C'est décidé : je demissionne !

Khoulood

Chauvophobe
je parlais des écoles francaises à l'etranger

aaaah ok j'étais à l'ouest lol. désolée ^^

Oui éventuellement, j'y ai pensé du coup. Mais j'ai fini par me dire qu'il y aurait certains problèmes communs à ici.
Et surtout, est-ce que ça me plait vraiment ? ça c'est encore la grande question. Je continue mon petit bout de chemin et je vois.

J'avais pensé aux pays bas et j'ai même commencé à apprendre la langue pour te dire. Mais bon pas évident. J'ai de la famille là bas et ça n'a pas l'air si simple que ça de se loger etc... Même si la qualité de vie est nettement meilleure qu'ici.

Je regarde tous les paramètres avant de me décider.
 
aaaah ok j'étais à l'ouest lol. désolée ^^

Oui éventuellement, j'y ai pensé du coup. Mais j'ai fini par me dire qu'il y aurait certains problèmes communs à ici.
Et surtout, est-ce que ça me plait vraiment ? ça c'est encore la grande question. Je continue mon petit bout de chemin et je vois.

J'avais pensé aux pays bas et j'ai même commencé à apprendre la langue pour te dire. Mais bon pas évident. J'ai de la famille là bas et ça n'a pas l'air si simple que ça de se loger etc... Même si la qualité de vie est nettement meilleure qu'ici.

Je regarde tous les paramètres avant de me décider.

Avant de tenter l aventure a l etranger (qui pourrais etre plus simple que il de France)
il faut d abord se former a un metier afin de savoir quoi faire labas
 

Sanzo

VIB
Pourquoi ne pas faire des vacations ? J'en ai fais il y a plusieurs années de cela et c'était correctement payé avec une charge de travail pas spécialement difficile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui et inutile de dire que si je demande un logement dans un.vieux ghetto pourri du 93 bien degueulasse, je l'obtiens tout de suite, ça va de soi...
livry gargan il y a des résidences dans des zones pavillonnaire ma tante habite à livry gargan le loyer et les charges reviennent à 800 euros par mois mais t'es dans une zone pavillonnaire avec ton salaire tu pourra même pas partir en vacances tu va travailler juste pour manger et payer le loyer pour les profs il y a des logements de fonction sur aulnay sous bois en zone pavillonnaire c'est pour les profs renseigne toi le loyer est plus abordable les logement sont à 5 min de Lidl pour faire tes courses c'est l'idéal :)
 
aaaah ok j'étais à l'ouest lol. désolée ^^

Oui éventuellement, j'y ai pensé du coup. Mais j'ai fini par me dire qu'il y aurait certains problèmes communs à ici.
Et surtout, est-ce que ça me plait vraiment ? ça c'est encore la grande question. Je continue mon petit bout de chemin et je vois.

J'avais pensé aux pays bas et j'ai même commencé à apprendre la langue pour te dire. Mais bon pas évident. J'ai de la famille là bas et ça n'a pas l'air si simple que ça de se loger etc... Même si la qualité de vie est nettement meilleure qu'ici.

Je regarde tous les paramètres avant de me décider.
Si tu as de la famille aux Pays-Bas c'est que tu es rifia.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bonjour,
après tu as de nombreuses possibilités de reconversions professionnelles en étant prof. Tu n'es pas la seule dans ce cas, près de 68% des enseignants y ont pensé pour te dire. Il y a ce bouquin :
Enseignants et mobilité professionnelle - conseils et outils pour choisir la vôtre. Ed. Les savoirs inédits.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Taf de *****!

Ne faites pas ça, ne passez pas le crpe a creteil, laissez les en chien! Ils veulent juste vous jeter dans le 93.

Pas de possibilité d'évolution de carriere , pas de mutation, pas d'augmentation de salaire, des classes surchargées, des enfants de plus en plus idiots, agités et incapables...
Oh ba dis donc ..,ça donne pas envie
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Après il faut savoir que dans le 93 , c’est normal .
Tout est plus difficile qu’ailleurs même en meme temps il y’a certains avantages .
 
Je n'ai pas suivi dans mon domaine par erreur de parcours je dirais. Je n'ai pas fait prof par dépit mais parce que ce métier m'intéressait à la base, d'où l'ampleur de ma déception....

Du coup j'ai fait un master plutôt général avec une option enseignement des svt.

Ah oui ça ça m'intéresse, personne ne nous en parle de ces bilans de compétences, moi j'en ai entendu parlé que ici sur le forum. C'est tellement compliqué de trouver sa voie tout seul dans son coin.

Merci pour l'idée :)
Salem aleycoum , depuis tu as fini par trouver ta voie ?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Lol GIF by Norauto
 
Haut