Il décide d’être polygame quand je tombe enceinte

salam aleykum à tous,

J’aimerais de l’aide svp.. mariée depuis 6 mois j’avais posé la condition qu’il ne pouvait pas y avoir de co-épouse et que s’il le désirait avec Moi sa ne serait pas possible. Il a accepter m’a demander de lui faire confiance (ns ns connaissons depuis des années) et qu’il ne me ferais pas de mal, il a ramé pr pouvoir m’epouser Nous revenons de loin. Je suis tombé enceinte (ce n’etait Pas prévu) il m’en veut et m’impose maintenant que je ne serais pas sa seule épouse que je n’ai pas le choix (dans sa perspective il souhaite marié son ex) Je suis totalement brisée et détruite pour l’amour que j’ai pour cet homme et apres avoir laisser passer tant de choses. En début de grossesse et en pleine déprime je ne sais pas quoi faire. Soit j’accepte et je partage ma vie (ce qui est impossible pr moi sa me brise le coeur) soir je refuse on divorce et me retrouve seule avec cet enfant. Je suis perdue et tellement mal je ne comprends pas pk il a rusé avec moi et ses intentions. Merci..
 
Quelle belle enflure, le genre d'homme qui n'a aucune parole et peu d'empathie.
Ces hommes me donnent la nausée :npq:

Tu n'as rien à te reprocher tes conditions étaient claires dès le départ, et il les as accepté. Un deal est un deal, on parle pas de décider de la taille de la maison. Il a dit ok (fais-moi confiance za3ma :rolleyes:).

Reste ferme sur ta décision, religieusement parlant tu es dans ton bon droit. Tu peux rien faire de plus, c'est à lui de prendre sa décision en connaissance de cause.

Maitenant je pense que ce mec n'était pas clean au départ et tu as dû fermer les yeux sur certaines cjoses. C'est peut être aussi le moment de te remettre en question ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Sayraa, il n'est pas digne de confiance . c'est un pauvre lache .
s'il voulait son ex , il n'aurait pas du la lacher .
c'est du chantage qu'il te fait , ne cede pas .
c'est Dieu qui donne les enfants et c'est a cause de sa graine donc qu'il ne remette pas la faute sur toi .

tu t'es bien renseigne sur lui ? il se peut que l'ex n'a jamais ete ex et qu'elle est deja presente dans sa vie .
c'est ex femme ? ex cherie ? tu la connais ?


aujourd'hui il veut te faire avaler cette couleuvre et si tu acceptes demain ca sera open bar pour lui .

s'il n'est pas satisfait avec toi et qu'il veut une 2eme , je pense qu'il ne te merite pas .

d'ailleur logiquement ca aurait du etre un pur bonheur d'apprendre qu'il va etre papa et lui , il pense qu'a son entre- jambe .

ne deprime pas. Dieu est grand.
 
Si vous vous connaissiez depuis des années, tu lui faisais confiance non ? Alors pourquoi avoir imposé cette condition ? C'est la première fois que j'entends parler d'une telle condition pour les femmes de notre génération o_O

Salam,

Parce que certains disent que si la femme ne stipule pas cette condition avant le mariage, l’homme peut sans avoir à la consulter en épouser une seconde, etc...

Promis, c’est pas une blague.

La polygamie est dévoyée de son sens originel. Aujourd’hui, c’est purement bestial et sexuel. Bref...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Parce que certains disent que si la femme ne stipule pas cette condition avant le mariage, l’homme peut sans avoir à la consulter en épouser une seconde, etc...

Promis, c’est pas une blague.

La polygamie est dévoyée de son sens originel. Aujourd’hui, c’est purement bestial et sexuel. Bref...
Nan mais les " certains" cest qui? ..
Cest pas commun quand mele
 

Khoulood

Chauvophobe
Nan mais les " certains" cest qui? ..
Cest pas commun quand mele

J'avoue que j'ai du mal à envisager que dans le monde d'aujourd'hui, avec les jeunes de notre génération, que les hommes puissent penser à se marier une seconde fois malgré la culture dominante actuelle et surtout aussi facilement dans le plus grand secret.

Je me dis qu'il peut trop facilement se faire griller, surtout avec la vitesse avec laquelle circule l'information en cette ère du numérique.

Et aussi jtrouve ça bizarre que COMME PAR HASARD le mari décide de rompre justement LA condition, l'unique, qui a été imposée. Genre le gars qui veut faire expres de foutre la ***** à cet instant de son mariage.

Jtrouve ça trop tiré par les cheveux cette histoire. En plus pour completer le stereotype du gars bien degueulasse, il decide de faire ça quand madame tombe enceinte, et en plus il lui reproche qu un de ses ovules ait accueilli la graine qu'il a lui même fait germer :claque: waw, en mode dramatisation extrême
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Y a 2/3 ans avant de quitter le forum, je me souviens qu’on avait eu des débats houleux sur ce thème. Googlises et tu verras. Tu trouveras du préférable de demander, du pas nécessaire et évidement du l’accord est un préalable.
Ah ok ...ba ecoute desfois cest la ou on comprend pourquoi la communauté n'avance pas...
Le mec qui devient polygame car ca ne lui plait pas davoir un enfant..
Comment veux tu que ça avance
Les musulmans eux memes se servent justement de la religion pour la mettre a lenvers
 
J'avoue que j'ai du mal à envisager que dans le monde d'aujourd'hui, avec les jeunes de notre génération, que les hommes puissent penser à se marier une seconde fois malgré la culture dominante actuelle et surtout aussi facilement dans le plus grand secret.

Je me dis qu'il peut trop facilement se faire griller, surtout avec la vitesse avec laquelle circule l'information en cette ère du numérique.

Et aussi jtrouve ça bizarre que COMME PAR HASARD le mari décide de rompre justement LA condition, l'unique, qui a été imposée. Genre le gars qui veut faire expres de foutre la ***** à cet instant de son mariage.

Jtrouve ça trop tiré par les cheveux cette histoire. En plus pour completer le stereotype du gars bien degueulasse, il decide de faire ça quand madame tombe enceinte, et en plus il lui reproche qu un de ses ovules ait accueilli la graine qu'il a lui même fait germer :claque: waw, en mode dramatisation extrême

Ça semble fou, mais pas improbable. Je connais un frère qui a répudié sa femme parce qu’elle ne se levait pas o fajr :eek:

Sincèrement, tout est devenu mécanique, dénué de spiritualité et de profondeur. J’évoque même pas le comportement.
 
J'avoue que j'ai du mal à envisager que dans le monde d'aujourd'hui, avec les jeunes de notre génération, que les hommes puissent penser à se marier une seconde fois malgré la culture dominante actuelle et surtout aussi facilement dans le plus grand secret.

Je me dis qu'il peut trop facilement se faire griller, surtout avec la vitesse avec laquelle circule l'information en cette ère du numérique.

Et aussi jtrouve ça bizarre que COMME PAR HASARD le mari décide de rompre justement LA condition, l'unique, qui a été imposée. Genre le gars qui veut faire expres de foutre la ***** à cet instant de son mariage.

Jtrouve ça trop tiré par les cheveux cette histoire. En plus pour completer le stereotype du gars bien degueulasse, il decide de faire ça quand madame tombe enceinte, et en plus il lui reproche qu un de ses ovules ait accueilli la graine qu'il a lui même fait germer :claque: waw, en mode dramatisation extrême


J’ai imposé cette condition car c’est la seule que je ne suis pas en mesure d’accepter et que nous avons des proches amis qui pratique la polygamie. Voila pourquoi j’y ai pensé et pourquoi j’ai voulu m’en protéger. L’histoire n’est pas tiré par les cheveux c’est réel et je n’ai inventer ni imaginer aucuns détails je ne suis sur aucuns forum habituellement je ne raconte pas ma vie simplement la j’avais besoin d’aide ou du moins peu être d’un peu de soutiens. Je ne pense pas dramatiser quand c’est soit une polygamie soit un divorce et un enfant seul qui me pend au nez.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood, cette generation est pire que les autres .
c'est ceux de maintenant qui pensent que 2 femmes c'est trop la classe , trop fun , 2× plus de humhum etc

Oui mais cette génération vit en france et jcomprends pas comment ils peuvent trouver plus facile de se marier que de tromper leur femme en fait? Tromper ça leur coute rien, cest anonyme, zero obligations, pas de responsabilité si naissance ou aupres de la belle famille etc etc...

Donc j'ai du mal a croire que dans un pays comme celui la où la polygamie est interdite et tres mal vue, une epoque ou la polygamie est mondialement critiquée ,remise en question, ils puissent se dire "tiens et si je devenais polygame?"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais cette génération vit en france et jcomprends pas comment ils peuvent trouver plus facile de se marier que de tromper leur femme en fait? Tromper ça leur coute rien, cest anonyme, zero obligations, pas de responsabilité si naissance ou aupres de la belle famille etc etc...

Donc j'ai du mal a croire que dans un pays comme celui la où la polygamie est interdite et tres mal vue, une epoque ou la polygamie est mondialement critiquée ,remise en question, ils puissent se dire "tiens et si je devenais polygame?"
Cest pour rester dans le hallal...car pour eux ils se pensent etre dans le hlal ..ou plutot pour les yeux des gens..
 
@Sayraa, il n'est pas digne de confiance . c'est un pauvre lache .
s'il voulait son ex , il n'aurait pas du la lacher .
c'est du chantage qu'il te fait , ne cede pas .
c'est Dieu qui donne les enfants et c'est a cause de sa graine donc qu'il ne remette pas la faute sur toi .

tu t'es bien renseigne sur lui ? il se peut que l'ex n'a jamais ete ex et qu'elle est deja presente dans sa vie .
c'est ex femme ? ex cherie ? tu la connais ?


aujourd'hui il veut te faire avaler cette couleuvre et si tu acceptes demain ca sera open bar pour lui .

s'il n'est pas satisfait avec toi et qu'il veut une 2eme , je pense qu'il ne te merite pas .

d'ailleur logiquement ca aurait du etre un pur bonheur d'apprendre qu'il va etre papa et lui , il pense qu'a son entre- jambe .

ne deprime pas. Dieu est grand.

Oui je suis bien renseigné mais à vrai dire après ce chantage je remets tout en doute et me dit que s’il me sort sa d’un coup c’est que forcément quelque chose c’est passé dans mon dos. C’est son premier mariage pour lui comme pour moi donc ex petit amie avec qui il est resté très très longtemps. Merci de ton soutiens
 
Ah ok ...ba ecoute desfois cest la ou on comprend pourquoi la communauté n'avance pas...
Le mec qui devient polygame car ca ne lui plait pas davoir un enfant..
Comment veux tu que ça avance
Les musulmans eux memes se servent justement de la religion pour la mettre a lenvers

Tu n'empêcheras jamais la manipulation humaine. Autant je suis très critique. Autant je suis très optimiste. Certaines choses changent en de bons termes.
 

Khoulood

Chauvophobe
Cest pour rester dans le hallal...car pour eux ils se pensent etre dans le hlal ..ou plutot pour les yeux des gens..

Oui ça c'est la théorie, mais en pratique ça semble compliqué de mettre ça en place, d'assumer devant les parents, les freres et soeurs.

Moi je m'imagine si un homme de ma famille decide d'être polygame, mais il est exclu de notre famille, on lui cracherait dessus limite. En mode "tes serieux là ? tu nous fais honte cest horrible"

Et la j'ai meme pas parlé du coté finance et administratif...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ça c'est la théorie, mais en pratique ça semble compliquer de mettre ça en place, d'assumer devant les parents, les freres et soeurs.

Moi je m'imagine si un homme de ma famille decide d'être polygame, mais il est exclu de notre famille, on lui cracherait dessus limite. En mode "tes serieux là ? tu nous fais honte cest horrible"
Pas pour eux...cest des freres" mach" qui sassument ...
Les hijabeuses ne sont pas mieux jte rassures ..sous certains jilbab ya des belles crasseuses
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça semble fou, mais pas improbable. Je connais un frère qui a répudié sa femme parce qu’elle ne se levait pas o fajr :eek:

Sincèrement, tout est devenu mécanique, dénué de spiritualité et de profondeur. J’évoque même pas le comportement.
j'allais dire a @Khoulood c'est les muslim 2.0 qui halalise et haramise tout .
donc se sentent concerner pour sauver des femmes en les epousant par lot de 2 lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'empêcheras jamais la manipulation humaine. Autant je suis très critique. Autant je suis très optimiste. Certaines choses changent en de bons termes.
Ah bon? ....je vois pas trop
On en est a regretter lislam de la premiere generation dimmigrés qui etait plus culturelle mais quand meme plus saine...avec des hauts et et des bas et tres critiquable pourtant
 
Desolé pour toi...
Parcontre comment ca se fait que tu as posé cette condition des le depart ? Il ten avais parlé?
Parceque cest special de penser a poser cette condition

Des amis proches pratiquent la polygamie et le peu de fois lorsqu’on en parlait je le sentais pas fermé (sans pour autant me dire réellement « jy pense »). J’ai préféré me protéger de la seule chose que je ne suis pas prête à accepter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujlurdui ya une soeur qui rentre chez toi et voit un cadre photo de ton pere a la mecque..
Elle va te dire " les photos cest hram ma soeur"
Va te faire f ma soeur
 
Clairement comme il pense à cette femme il me dit que s’il ne l’epouse Pas, il sera ds le haram de risquer quelque chose avec elle donc pour sa religion il DOIT l’epouser... le genre de choses qui fait plaisir à entendre.
 
:eek: serieux ?

mdr on aura tout vu

ah oui on est vraiment loin des enseignements du prophete saws

J’invente rien c’est engageant comme parole. L’immense majorité est sincère, persuadé d’être dans le vrai, persuadé d’être dans la stricte voie du Prophète (´alayhi salât wa salam).

Je pense pas qu’on ait tout vu. Même quand on touche le fond on creuse encore.
 
Ah bon? ....je vois pas trop
On en est a regretter lislam de la premiere generation dimmigrés qui etait plus culturelle mais quand meme plus saine...avec des hauts et et des bas et tres critiquable pourtant

Les anciens avaient la niya des plus sincères. Nous l’avons perdue. Mais on a plus de connaissances religieuses ou profanes. Nos anciens ont posé les premières de l’édifice. On leur doit beaucoup pour ne pas écrire tout. Aujourd’hui tu as des écoles musulmanes qui voient le jour (malgré les énormes contraintes administratives auxquelles elles sont soumises), des mosquées, des associations humanitaires, etc... Y a des choses qui changent sinon l’islam ne serait pas autant mis à l’index.
 
Haut