1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Décider si c'est le bon moment pour se marier

Discussion dans 'Histoires de coeur' créé par Startinov, 1 Janvier 2019.

Salut à tous, Je voudrais partager avec vous quelques idées personelles sur un sujet pressant d'occuper mon esprit ces temps-ci . . Je suis...

1. Startinov

Startinov

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous quelques idées personelles sur un sujet pressant d'occuper mon esprit ces temps-ci . .

Je suis vingtenaire, j'ai fait des bonnes études, j'ai un emploi stable, et un salaire correct, d'autant plus que je n'ai personne à charge : mes parents sont indépendants financièrement (de la classe moyenne au bled et vivent là-bas). De plus, je suis prêt à assumer la responsabilité, donner de l'affection et de l'amour, suis sensuel. Malgré cela, je reporte sine die l'idée de me marier. . Je me fais une idée préconçue, sans doute fausse, que plus je m'améliore, plus je peux attirer les filles qui me plaisent vraiment et donc il faudrait que je booste davantage ma culture, mon salaire, mon niveau de vie, ma personnalité, mon charisme .. et comme ce niveau que je cherche n'est pas défini, c'est donc reporté aux calendes grecques. Pourtant, je n'ai jamais rencontré de réelle difficulté à attirer l'attention d'une fille qui m'attire .. je suis plutôt beau.. mon ex par exemple était le genre de fille belle, difficile à cerner, qui plait à la plupart des hommes.. et je n'avais pas eu de mal à l'emballer.

Or, les affections de la jeunesse sont vives, et donc en reportant encore l'idée d'une liaison officielle, je risque de perdre ces émotions que je ressens, cette sensibilité romanesque que je partagerai avec la personne qui va s'unir avec moi. En effet, je constate chez les hommes qui s'engagent sur le tard, une sorte de sécheresse émotionnelle, et c'est la femme qui en souffre finalement, ils ne s'engagent que pour le statut social : faire une famille et avoir des enfants.

C'est aussi, je crois, à tort ptet que, je suis en porte à faux : Ne tewakel 3ela allah avec la première personne qui me convient (tel que je suis aujourd'hui), ou attendre encore, car on trouve mieux quand notre valeur est plus élevée.. :prudent:

31Toulousain apprécie ceci.
  2. magicnanou

magicnanou

Inscrit:
    1 Juillet 2018
    waouuuh!! j'ai l'impression de lire du narcisse!

zeytouna, Soumiyah et DKKRR aiment ça.
  3. Sanid

Sanid VIB

Inscrit:
    20 Septembre 2002
    T’as trop cru que la vie c’était un algorithme où faut rentrer un max de données pour décider du moment où se marier.

Si t’es bien avec une femme et que tu te sens prêt, que tu te vois vivre avec elle et éventuellement fonder une famille twekkel 3la Allah.
    La vie n’est pas un algorithme.

4. h_meo

h_meo VIB

Inscrit:
    21 Octobre 2003
    Tu retiendras celle qui dès qu'elle s'absente ta vie n'a plus de sens.. Celle que tu auras peur de perdre,.. Celle dont l'idée de vieillir sans elle te fait perdre le sommeil :Dtant que tu es dans le raisonnement c'est sur tu ne l'as pas encore rencontrée.. Ce n'est donc ni une histoire de moyens, de culture ou d'âge.. Mais si tu es pressé observe celle qui te plaît le plus et pose toi plutôt ce genre de questions :
    Peut elle être la mère de mes enfants ?
    Me veut elle du bien ( bien avant un statut ou une réussite)?
    Et avons'ous le même projet de vie à construire ensembles (et non je le construit pour elle) ?

En sommes que pense-t-elle ?

De bonnes alchimie pour partir.. Et non un algorithme partant de moyens et de statut dont tu disposerais avant de la croiser...
    Il se peut que ce que tu auras construit ne lui convienne pas... Autant construire une cible ensemble

Dernière édition: 1 Janvier 2019
  5. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    @Startinov dit:
    attendre encore, car on trouve mieux quand notre valeur est plus élevée..:prudent
    ............... @tizniti lui suggère :
    Il faut attendre et faire un maximum de rencontre pour aiguiser et paufinner ton potentiel et ta carrure sexuelle.
    L'art du b. ais. er, l'art des préliminaire.... L'art de s'occuper du jardin parfumé
    .....

insouciants apprécie ceci.
  6. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
    @Startinov, tu es encore jeune, laisse mûrir l’idée du mariage sans en faire une obsession.
    Tu as le temps.

Startinov, 31Toulousain et tizniti aiment ça.
  7. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    En s'adressant à ce jeune bladinaute de la sorte, vous ne faites que le précipiter dans les abîmes et les galeres conjugales.
    Prenez vos responsabilités et laisser le garçon accumuler pour augmenter ses chances dans ce monde de brutes.
    Le bonheur c'est l'argent. Ça premuni contre l'insomnie, l'anorexie, l'anxiété, l'impuissance sexuelle, ça rend heureux le conjoint.... Ça achète meme la bénidiction parentale, (ar'date aloualeddine).
    Ça achète le bonheur, la sagesse, la quiétude, la sécurité,
    ...... Ça premuni même contre l'infedilite de la conjointe.
    Continue à amasser garçon @Startinov

8. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    ..... soupirs..........

9. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    Il est jeune et apparamment très beau (c'est ce qu'il dit de lui même) et nous croyons sur parole.

meli93 et Mamacoco aiment ça.
  10. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
    Sa jeunesse peut s’avérer, sa beauté par contre restera toujours relative.

PasBelle et tizniti aiment ça.
  11. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    Tu es magnifique.....
    Je t'en prie;)

Soumiyah apprécie ceci.
  12. tania69

tania69

Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Wouhouu :D

Tu problématises trop, tu es trop méfiant je trouve... La mariage c'est ni une compétition ni une vente aux enchères. C'est pas le marché des transferts, tu n'as rien à booster
    Et c'est pas parce que tu es plus beau ou que tu es cultivé ou riche que tu as plus de valeur, on est des humains, pas du bétail

Commence par te poser dans ta tête et te contenter de ce que tu as... et twakel 3el llah

zeytouna, 31Toulousain et Startinov aiment ça.
  13. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    Ila m'cha azine tayebe9aouwe 7erouffou.;)A Lalla Mamacoco.

insouciants apprécie ceci.
  14. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
    Zzine, zine lef3al o trabi a ssi tizniti ;)

h_meo et 31Toulousain aiment ça.
  15. Ismahane1200

Ismahane1200

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    Cest long a lire....

meli93, 31Toulousain et Reeacher aiment ça.
  16. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    En tout cas,
    Ana 3abede Zzine wakha tahe a3eliya,
    Ana 3abede al3inine al'li darouha biya,

h_meo apprécie ceci.
  17. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    Je te resume la problématique par mp.

Ismahane1200 apprécie ceci.
  18. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    .... .. ..... .. .. ..

19. Sanid

Sanid VIB

Inscrit:
    20 Septembre 2002
    J’ai dit

Ça ne veut pas dire se précipiter bien au contraire.

20. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    Parfait.
    .... Là c'est clair:cool:

Sanid apprécie ceci.