Décider si c'est le bon moment pour se marier

Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous quelques idées personelles sur un sujet pressant d'occuper mon esprit ces temps-ci . .

Je suis vingtenaire, j'ai fait des bonnes études, j'ai un emploi stable, et un salaire correct, d'autant plus que je n'ai personne à charge : mes parents sont indépendants financièrement (de la classe moyenne au bled et vivent là-bas). De plus, je suis prêt à assumer la responsabilité, donner de l'affection et de l'amour, suis sensuel. Malgré cela, je reporte sine die l'idée de me marier. . Je me fais une idée préconçue, sans doute fausse, que plus je m'améliore, plus je peux attirer les filles qui me plaisent vraiment et donc il faudrait que je booste davantage ma culture, mon salaire, mon niveau de vie, ma personnalité, mon charisme .. et comme ce niveau que je cherche n'est pas défini, c'est donc reporté aux calendes grecques. Pourtant, je n'ai jamais rencontré de réelle difficulté à attirer l'attention d'une fille qui m'attire .. je suis plutôt beau.. mon ex par exemple était le genre de fille belle, difficile à cerner, qui plait à la plupart des hommes.. et je n'avais pas eu de mal à l'emballer.

Or, les affections de la jeunesse sont vives, et donc en reportant encore l'idée d'une liaison officielle, je risque de perdre ces émotions que je ressens, cette sensibilité romanesque que je partagerai avec la personne qui va s'unir avec moi. En effet, je constate chez les hommes qui s'engagent sur le tard, une sorte de sécheresse émotionnelle, et c'est la femme qui en souffre finalement, ils ne s'engagent que pour le statut social : faire une famille et avoir des enfants.

C'est aussi, je crois, à tort ptet que, je suis en porte à faux : Ne tewakel 3ela allah avec la première personne qui me convient (tel que je suis aujourd'hui), ou attendre encore, car on trouve mieux quand notre valeur est plus élevée.. :prudent:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T’as trop cru que la vie c’était un algorithme où faut rentrer un max de données pour décider du moment où se marier.

Si t’es bien avec une femme et que tu te sens prêt, que tu te vois vivre avec elle et éventuellement fonder une famille twekkel 3la Allah.
La vie n’est pas un algorithme.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu retiendras celle qui dès qu'elle s'absente ta vie n'a plus de sens.. Celle que tu auras peur de perdre,.. Celle dont l'idée de vieillir sans elle te fait perdre le sommeil :Dtant que tu es dans le raisonnement c'est sur tu ne l'as pas encore rencontrée.. Ce n'est donc ni une histoire de moyens, de culture ou d'âge.. Mais si tu es pressé observe celle qui te plaît le plus et pose toi plutôt ce genre de questions :
Peut elle être la mère de mes enfants ?
Me veut elle du bien ( bien avant un statut ou une réussite)?
Et avons'ous le même projet de vie à construire ensembles (et non je le construit pour elle) ?

En sommes que pense-t-elle ?

De bonnes alchimie pour partir.. Et non un algorithme partant de moyens et de statut dont tu disposerais avant de la croiser...
Il se peut que ce que tu auras construit ne lui convienne pas... Autant construire une cible ensemble
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
@Startinov dit:
attendre encore, car on trouve mieux quand notre valeur est plus élevée..:prudent
............... @tizniti lui suggère :
Il faut attendre et faire un maximum de rencontre pour aiguiser et paufinner ton potentiel et ta carrure sexuelle.
L'art du b. ais. er, l'art des préliminaire.... L'art de s'occuper du jardin parfumé
.....
 

tizniti

Soyons sérieux .
T’as trop cru que la vie c’était un algorithme où faut rentrer un max de données pour décider du moment où se marier.

Si t’es bien avec une femme et que tu te sens prêt, que tu te vois vivre avec elle et éventuellement fonder une famille twekkel 3la Allah.
La vie n’est pas un algorithme.
En s'adressant à ce jeune bladinaute de la sorte, vous ne faites que le précipiter dans les abîmes et les galeres conjugales.
Prenez vos responsabilités et laisser le garçon accumuler pour augmenter ses chances dans ce monde de brutes.
Le bonheur c'est l'argent. Ça premuni contre l'insomnie, l'anorexie, l'anxiété, l'impuissance sexuelle, ça rend heureux le conjoint.... Ça achète meme la bénidiction parentale, (ar'date aloualeddine).
Ça achète le bonheur, la sagesse, la quiétude, la sécurité,
...... Ça premuni même contre l'infedilite de la conjointe.
Continue à amasser garçon @Startinov
 
S

Soomy

Non connecté
je suis prêt à donner de l'amour, suis sensuel.
je peux attirer les filles qui me plaisent vraiment, je n'ai jamais rencontré de réelle difficulté à attirer l'attention d'une fille qui m'attire .. je suis plutôt beau.. mon ex par exemple était le genre de fille belle, difficile à cerner, qui plait à la plupart des hommes.. et je n'avais pas eu de mal à l'emballer.

..... soupirs..........
 
Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous quelques idées personelles sur un sujet pressant d'occuper mon esprit ces temps-ci . .

Je suis vingtenaire, j'ai fait des bonnes études, j'ai un emploi stable, et un salaire correct, d'autant plus que je n'ai personne à charge : mes parents sont indépendants financièrement (de la classe moyenne au bled et vivent là-bas). De plus, je suis prêt à assumer la responsabilité, donner de l'affection et de l'amour, suis sensuel. Malgré cela, je reporte sine die l'idée de me marier. . Je me fais une idée préconçue, sans doute fausse, que plus je m'améliore, plus je peux attirer les filles qui me plaisent vraiment et donc il faudrait que je booste davantage ma culture, mon salaire, mon niveau de vie, ma personnalité, mon charisme .. et comme ce niveau que je cherche n'est pas défini, c'est donc reporté aux calendes grecques. Pourtant, je n'ai jamais rencontré de réelle difficulté à attirer l'attention d'une fille qui m'attire .. je suis plutôt beau.. mon ex par exemple était le genre de fille belle, difficile à cerner, qui plait à la plupart des hommes.. et je n'avais pas eu de mal à l'emballer.

Or, les affections de la jeunesse sont vives, et donc en reportant encore l'idée d'une liaison officielle, je risque de perdre ces émotions que je ressens, cette sensibilité romanesque que je partagerai avec la personne qui va s'unir avec moi. En effet, je constate chez les hommes qui s'engagent sur le tard, une sorte de sécheresse émotionnelle, et c'est la femme qui en souffre finalement, ils ne s'engagent que pour le statut social : faire une famille et avoir des enfants.

C'est aussi, je crois, à tort ptet que, je suis en porte à faux : Ne tewakel 3ela allah avec la première personne qui me convient (tel que je suis aujourd'hui), ou attendre encore, car on trouve mieux quand notre valeur est plus élevée.. :prudent:
Wouhouu :D

Tu problématises trop, tu es trop méfiant je trouve... La mariage c'est ni une compétition ni une vente aux enchères. C'est pas le marché des transferts, tu n'as rien à booster
Et c'est pas parce que tu es plus beau ou que tu es cultivé ou riche que tu as plus de valeur, on est des humains, pas du bétail

Commence par te poser dans ta tête et te contenter de ce que tu as... et twakel 3el llah
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En s'adressant à ce jeune bladinaute de la sorte, vous ne faites que le précipiter dans les abîmes et les galeres conjugales.
Prenez vos responsabilités et laisser le garçon accumuler pour augmenter ses chances dans ce monde de brutes.
Le bonheur c'est l'argent. Ça premuni contre l'insomnie, l'anorexie, l'anxiété, l'impuissance sexuelle, ça rend heureux le conjoint.... Ça achète meme la bénidiction parentale, (ar'date aloualeddine).
Ça achète le bonheur, la sagesse, la quiétude, la sécurité,
...... Ça premuni même contre l'infedilite de la conjointe.
Continue à amasser garçon @Startinov
J’ai dit

Si t’es bien avec une femme et que tu te sens prêt, que tu te vois vivre avec elle et éventuellement fonder une famille twekkel 3la Allah.

Ça ne veut pas dire se précipiter bien au contraire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous quelques idées personelles sur un sujet pressant d'occuper mon esprit ces temps-ci . .

Je suis vingtenaire, j'ai fait des bonnes études, j'ai un emploi stable, et un salaire correct, d'autant plus que je n'ai personne à charge : mes parents sont indépendants financièrement (de la classe moyenne au bled et vivent là-bas). De plus, je suis prêt à assumer la responsabilité, donner de l'affection et de l'amour, suis sensuel. Malgré cela, je reporte sine die l'idée de me marier. . Je me fais une idée préconçue, sans doute fausse, que plus je m'améliore, plus je peux attirer les filles qui me plaisent vraiment et donc il faudrait que je booste davantage ma culture, mon salaire, mon niveau de vie, ma personnalité, mon charisme .. et comme ce niveau que je cherche n'est pas défini, c'est donc reporté aux calendes grecques. Pourtant, je n'ai jamais rencontré de réelle difficulté à attirer l'attention d'une fille qui m'attire .. je suis plutôt beau.. mon ex par exemple était le genre de fille belle, difficile à cerner, qui plait à la plupart des hommes.. et je n'avais pas eu de mal à l'emballer.

Or, les affections de la jeunesse sont vives, et donc en reportant encore l'idée d'une liaison officielle, je risque de perdre ces émotions que je ressens, cette sensibilité romanesque que je partagerai avec la personne qui va s'unir avec moi. En effet, je constate chez les hommes qui s'engagent sur le tard, une sorte de sécheresse émotionnelle, et c'est la femme qui en souffre finalement, ils ne s'engagent que pour le statut social : faire une famille et avoir des enfants.

C'est aussi, je crois, à tort ptet que, je suis en porte à faux : Ne tewakel 3ela allah avec la première personne qui me convient (tel que je suis aujourd'hui), ou attendre encore, car on trouve mieux quand notre valeur est plus élevée.. :prudent:

A trop etre dans le superficiel.....tu finiras par attirer que le superficiel. Et tu vas tomber de haut.


Travail sur ton égo. Car il va t'enterrer vivant.


Sinon le mariage c'est rencontrer avec qui on s'entend bien sur bcp de point. Avec qui on a la même vision de la vie de couple....éducation des enfants... Bla bla bla.... Et pour cela le calcule et les plans n'ont pas leur place.

Le "tawkel 3ala Lah..." c'est une fois qu'on rencontre cette personne de lancer. Si il y a un kheir cela se fera. Si pas alors la vie nous réservera autre chose de meilleur
 
..... soupirs..........

J’ai mis ce passage en italique et en gris.. En complément de la phrase qui précède. C’est pour dire que je n’essaie pas de m’améliore à cause d’un échec actuel.. Ne me comprends donc pas mal, stp.
Je ne suis pas arrogant.. enfin, il n’y a arrogance que si la prétention n’est pas conforme à la réalité.
 
A trop etre dans le superficiel.....tu finiras par attirer que le superficiel. Et tu vas tomber de haut.
..
Sinon le mariage c'est rencontrer avec qui on s'entend bien sur bcp de point. Avec qui on a la même vision de la vie de couple....éducation des enfants... Bla bla bla.... Et pour cela le calcule et les plans n'ont pas leur place.

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas dans le superficiel .. je suis bien conscient de ce que tu dis.
N’empêche qu’il faut mûrement réfléchir.


Travail sur ton égo. Car il va t'enterrer vivant.
Pourquoi dis-tu cela ?
 
Il est jeune et apparamment très beau (c'est ce qu'il dit de lui même) et nous croyons sur parole.
Je suis encore jeune, c’est un fait !
Mais je ne n’ai pas dit que je suis très beau !!
Oui ! Vous pouvez me croire sur parole, je viens ici car les avis des uns et des autres m’intéressent, ce serait donc débile de donner de mauvaises informations et avoir en conséquence des conseils infructueux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Startinov, Tu es beau, surdiplômé, tu gagnes bien ta vie et tu chopes quand tu veux
Vraiment je comprends pas ton problème, Ah sauf si tu as un problème parce que tu n'as pas de problème :p
Il utilise le mot vingtenaire...il est vieux avant lage...il est deprimant.
Ca doit pas etre hyper facil toujours non plus...il a raison
 
Il utilise le mot vingtenaire...il est vieux avant lage...il est deprimant.

Ce n'est pas sympa de ta part !
Pour le mot (vingtenaire), La France ce n'est ni le pays où je suis née, ni où j'ai grandi ! j'ai appris le français en lisant des livres. Il m'arrive donc d'employer des mots peu courants, et des tournures parfois trop sophistiquées, et ce, même à l'oral..

@Startinov, Tu es beau, surdiplômé, tu gagnes bien ta vie et tu chopes quand tu veux
Vraiment je comprends pas ton problème, Ah sauf si tu as un problème parce que tu n'as pas de problème :p

Le problème c'est que, vu mes convicitons, je n'accepte pas de vivre en concubinage ou autre.. et donc je préfère me marier. Or, le mariage opère un changement radical ce qui en fait une décision très difficile à prendre d'autant plus qu'il est extrêmement compliqué d'y mettre fin. Cela dit, je reporte l'idée, dans l'espoire de trouver mieux..
Je suis sûr que j'ai tort, mais ce sont des idées que j'ai partagées avec vous tout de même.. tu sais, parfois, on a envie juste de parler et de savoir les avis des autres..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas sympa de ta part !
Pour le mot (vingtenaire), La France ce n'est ni le pays où je suis née, ni où j'ai grandi ! j'ai appris le français en lisant des livres. Il m'arrive donc d'employer des mots peu courants, et des tournures parfois trop sophistiquées, et ce, même à l'oral..



Le problème c'est que, vu mes convicitons, je n'accepte pas de vivre en concubinage ou autre.. et donc je préfère me marier. Or, le mariage opère un changement radical ce qui en fait une décision très difficile à prendre d'autant plus qu'il est extrêmement compliqué d'y mettre fin. Cela dit, je reporte l'idée, dans l'espoire de trouver mieux..
Je suis sûr que j'ai tort, mais ce sont des idées que j'ai partagées avec vous tout de même.. tu sais, parfois, on a envie juste de parler et de savoir les avis des autres..
Tu es un homme....il tarriveras quoi si ça rate : divorce?.
Genre divorcer pour un homme maghrebin cest plus facil que pour une femme je crois
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous quelques idées personelles sur un sujet pressant d'occuper mon esprit ces temps-ci . .

Je suis vingtenaire, j'ai fait des bonnes études, j'ai un emploi stable, et un salaire correct, d'autant plus que je n'ai personne à charge : mes parents sont indépendants financièrement (de la classe moyenne au bled et vivent là-bas). De plus, je suis prêt à assumer la responsabilité, donner de l'affection et de l'amour, suis sensuel. Malgré cela, je reporte sine die l'idée de me marier. . Je me fais une idée préconçue, sans doute fausse, que plus je m'améliore, plus je peux attirer les filles qui me plaisent vraiment et donc il faudrait que je booste davantage ma culture, mon salaire, mon niveau de vie, ma personnalité, mon charisme .. et comme ce niveau que je cherche n'est pas défini, c'est donc reporté aux calendes grecques. Pourtant, je n'ai jamais rencontré de réelle difficulté à attirer l'attention d'une fille qui m'attire .. je suis plutôt beau.. mon ex par exemple était le genre de fille belle, difficile à cerner, qui plait à la plupart des hommes.. et je n'avais pas eu de mal à l'emballer.

Or, les affections de la jeunesse sont vives, et donc en reportant encore l'idée d'une liaison officielle, je risque de perdre ces émotions que je ressens, cette sensibilité romanesque que je partagerai avec la personne qui va s'unir avec moi. En effet, je constate chez les hommes qui s'engagent sur le tard, une sorte de sécheresse émotionnelle, et c'est la femme qui en souffre finalement, ils ne s'engagent que pour le statut social : faire une famille et avoir des enfants.

C'est aussi, je crois, à tort ptet que, je suis en porte à faux : Ne tewakel 3ela allah avec la première personne qui me convient (tel que je suis aujourd'hui), ou attendre encore, car on trouve mieux quand notre valeur est plus élevée.. :prudent:
Salam

Tu te questionnes bien trop, ce qui doit arriver arrivera, que tu sois prêt ou pas. Et se marier de mon point de vue repose sur des conditions, ses conditions sont un groupement de choses qui va dépendre de toi l'individu, et l'autre le/la promis(e). Tu es le seul à pouvoir formuler ton propos et te dire, si tu es prêt ou non. Pour moi par exemple je sais que je me considérerais prêt quand j'aurais la situation que j'estime requise, et quelques autres choses encore, donc cette question ne m'est pas essentielle.

Ne théorise pas, ne soit ni ermite, ni prédateur, soit ton être en toi même, évolue, apprends, grandis et si en chemin quelqu'un se présente, avec une direction semblable à la tienne alors al hamdoulilah. Vos qualités et défauts se confondront pour quelque chose de meilleur. Au final je crois qu'on est jamais réellement prêt et qu'il faut vivre ces choses là pour l'être.
Mais bon, ce n'est qu'une "théorie" non prouvée :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maghrebin ou Américain, le divorce est, partout dans le monde, un échec peronnel !
Rien ne va m'arriver personellement, mais le divorce est toujours difficile et un peu douloureux à vivre pour les enfants.
Tu nas pas encore denfant...vous pourrez vous proteger au debut....so ça rate tant pis
 
Haut