Décision difficile à prendre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Que Dieu vous épargne ce genre de situation mais que feriez vous si un membre de votre famille imite votre signature et vend un bien qui vous appartenez ?
Si vous faites opposition, alors cela entraîne une procédure pour "faux et usage de faux", et le membre de votre famille risque minimum entre 1 et 3 ans de prison.
Si vous ne faites rien alors le bien est vendu.

Salam alaykoum,

Que Dieu vous épargne ce genre de situation mais que feriez vous si un membre de votre famille imite votre signature et vend un bien qui vous appartenez ?
Si vous faites opposition, alors cela entraîne une procédure pour "faux et usage de faux", et le membre de votre famille risque minimum entre 1 et 3 ans de prison.
On lave le linge sale en famille

Au faite cela nous appartenaient tout les deux et ils voulaient vendre, moi non, il le savait mais l'a quand même fait.
C est pas une raison valable, il était d accord de ton désaccord!
il n avait qu à te convaincre a vendre ou même que tu lui rachète sa part si tu pouvais... y a tjrs des solutions, mais un vol ça je m admet pas, surtout venant de quelqu un en qui tu as confiance en principe.

Au faite cela nous appartenaient tout les deux et ils voulaient vendre, moi non, il le savait mais l'a quand même fait.

cette personne ne gagnera rien du tout! on a fait le coup à mon père et à mon frère! pour mon père, la personne s'est fait prendre à son propre jeu! pour mon frère, la personne vit misère sur misère depuis!

qu'Allah te facilite!

C est pas une raison valable, il était d accord de ton désaccord!
il n avait qu à te convaincre a vendre ou même que tu lui rachète sa part si tu pouvais... y a tjrs des solutions, mais un vol ça je m admet pas, surtout venant de quelqu un en qui tu as confiance en principe.
Oui c'est pire qu'un vol mais dans sa tête il a pas conscience de ça, il dit "c'est pas comme si j'avais pas partager 50% avec toi".

Oui ces bêtes je suis comme ça et il te respecte pas déjà le plu simple ces de pense a toi vue qu'il a pas penser a toi
Non mais le bien en question avait surtout pour moi une valeur sentimentale, envoyer un membre de la famille en prison pour le garder serait un contre sens.
Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est la négation de la faute et il a réussi à retourner le stigmate, faisant croire au autres membres de la famille (surtout ceux qui ne connaissent pas le jargon juridique ou qui ne sont pas aller à l'école) que je le persécuter, donc en gros c'est moi le méchant de l'histoire et si je vais jusqu'au bout je serai le salopard.

Non mais le bien en question avait surtout pour moi une valeur sentimentale, envoyer un membre de la famille en prison pour le garder serait un contre sens.
Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est la négation de la faute et il a réussi à retourner le stigmate, faisant croire au autres membre de la famille que je le persécuter, donc en gros c'est moi le méchant de l'histoire et si je vais jusqu'au bout je serai le salopard.
****** il y a était malin pk ta pas négocié avec avant pour lui racheter

****** il y a était malin pourquoi ta pas négocié avec avant pour lui racheter
Mon non suffit à ce qu'elle ne soit pas vendu alors pourquoi racheté sa part ? Et puis je ne pensais pas qu'il avait si envie de vendre, je pensais qu'il était également attaché sentimentalement.

Mon non suffit à ce qu'elle ne soit pas vendu alors pourquoi racheté sa part ? Et puis je ne pensais pas qu'il avait si envie de vendre, je pensais qu'il était également attaché sentimentalement.
Racheter ça part comme ça tu le garde pour toi ces que a fait et de mes oncle et ma mère pour garder la maisons familial au bled, tu serai pas dans cet situation si tu racheter ces part , peut être il ou elle avait besoin de cet argent tu a pas un délais rétractation normale pour les bien vendu ces quoi une maison et terrain

ça ne m'intéresse pas et puis dans sa tête il n'a rien fait de mal, il ne veut ni demander pardon ni dire la vérité aux autres à savoir qu'il a falsifié ma signature, le tout légalisé.
Quoi qu'il en soit il faut lui ôter l'envie de recommencer et vu qu'il a l'air prêt à tout pour de l'argent c'est là où il faut frapper pour lui donner une bonne leçon.

Racheter ça part comme ça tu le garde pour toi ces que a fait et de mes oncle et ma mère pour garder la maisons familial au bled, tu serai pas dans cet situation si tu racheter ces part , peut être il ou elle avait besoin de cet argent tu a pas un délais rétractation normale pour les bien vendu ces quoi une maison et terrain
Je ne l'ai su que hier, mais le bien a été vendu il y a 2 mois.

Justement avant de penser à lui donner une leçon, j'essaye de me calmer pour ne pas porter plainte.

Si c'est un membre de ta famille laisse tomber la plainte, ça va juste empirer la situation.
Le mieux c'est d'essayer de régler ça en famille mais de lui donner une petite leçon qd même histoire de lui ôter l'envie de recommencer. Il ne faut pas qu'il reste impuni.

C'est ce que j'aurais fais en tout cas.

Si c'est un membre de ta famille laisse tomber la plainte, ça va juste empirer la situation.
Le mieux c'est d'essayer de régler ça en famille mais de lui donner une petite leçon qd même histoire de lui ôter l'envie de recommencer.

C'est ce que j'aurais fais en tout cas.
C'est ce que m'a dit ma mère mais c'est un concept que j'ai du mal a accepter dans la mesure ou un jugement ne doit pas être plus clément en fonction du sang. Dans mon esprit c'est même le contraire, plus un menbre est proche plus il doit prendre cher afin de l'éduquer, du reste c'est ce que je compte faire avec mes propres enfants si Dieu m'en donne.

C'est ce que m'a dit ma mère mais c'est un concept que j'ai du mal a accepter dans la mesure ou un jugement ne doit pas être plus clément en fonction du sang. Dans mon esprit c'est même le contraire, plus un menbre est proche plus il doit prendre cher afin de l'éduquer, du reste c'est ce que je compte faire avec mes propres enfants si Dieu m'en donne.

Je suis d'accord avec toi pour la partie en gras mais tu peux faire son éducation autrement qu'en passant par la case "plainte". C'est clair que + c'est un proche + ça fait mal c'est pour ça que la sanction doit être à la hauteur du mal qu'il a causé. Il faut qu'il sache qu'il a eu tort d'imiter ta signature et de te mettre devant le fait accompli sans même t'en avoir parler au préalable... mais en portant plainte ce n'est pas qu'à lui que tu feras du mal c'est aussi à ses proches qui n'y sont pour rien alors que si tu le fais payer, ce pourquoi il a vendu le bien, à savoir l'argent, il ne l'aura pas et là ça peut lui faire très mal.

Franchement moi aurais laisser tomber mais pour le reste de ma vie je lui parle plu je sens tu veux pas qu'il va en prison t'inquiète il y a dieu il va paye ici au dans l'autre monde
Si je souhaitais la punition de Dieu sur lui j'en aurais fais la demande à Dieu, mais au contraire si la prison est difficile, que dire des punitions de Dieu ?

Je suis d'accord avec toi pour la partie en gras mais tu peux faire son éducation autrement qu'en passant par la case "plainte". C'est clair que + c'est un proche + ça fait mal c'est pour ça que la sanction doit être à la hauteur du mal qu'il a causé. Il faut qu'il sache qu'il a eu tort d'imiter ta signature et de te mettre devant le fait accompli sans même t'en avoir parler au préalable... mais en portant plainte ce n'est pas qu'à lui que tu feras du mal c'est aussi à ses proches qui n'y sont pour rien alors que si tu le fais payer, ce pourquoi il a vendu le bien, à savoir l'argent, il ne l'aura pas et là ça peut lui faire très mal.
Mais justement, ce qu'il a fait à causé un tort plus grand, à savoir que maintenant beaucoup prennent sa défense et sont complices de ses mensonges et de sa falsification.
Si il avait demandé pardon et que la honte c'était abattu sur lui cela aurait été suffisant et exemplaire.

Salam alaykoum,

si c'est quelque chose de grande valeur j'en parlerais avec lui en lui expliquant que si on ne règle pas ça à l'amiable ça sera au tribunal.

Salam alaykoum,

wa 3alaykom assalam,

dans un premier temps, faudrait tenter un dialogue, éventuellement avec des témoins (médiateurs) et au final s'il persiste, le dénoncer, car en voulant passer l'éponge alors qu'il a nié ton droit, il s'attaque non seulement à tes biens mais aussi à ton intégrité car il va certainement prétendre que tu mens, que tu es malhonnête ect,

d'ailleurs ça doit être dur de prouver la fausse signature, si il est capable de ça, il va être prêt à tout pour que tu ne puisses pas le dévoiler

Salam alaykoum,

pourquoi ferais tu preuve d'indulgence envers lui lui t'a t-il traité avec égard en signant à ta place?
"Œil pour œil dent pour dent"

si c'est quelque chose de grande valeur j'en parlerais avec lui en lui expliquant que si on ne règle pas ça à l'amiable ça sera au tribunal.
Salam alaykoum,

J'ai cru qu'il aurait honte de ce qu'il a fait et qu'il aller venir me demander pardon mais ce fut tout le contraire, il m'a ignorer. Dans sa tête il a rien fait de mal et j'utilise cela pour faire des histoires.
C'est ce qu'on appel un retournement du stigmate, la victime devient accusé et l'offenseur devient victime.

Retour