Decision de ne plus me marier

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un complexe qui me poursuit dans mes pensés. Ce complexe est que je ne me sens plus capable de me marier, alors que je commence à avancer trop vite dans l'age. Je ne me sens pas capable de me marier pour plusieurs raisons :
D'abord, je ne travaille pas dans la vie vu que mes diplômes ne m'offrent pas assez d'opportunités pour être facilement embauché dans une entreprise, je vis toujours chez mes parents. Je représente un lourd fardeau pour mes parents bien qu'ils ne veulent pas l'avouer. Ils ne m'ont jamais chassé de la maison.
Je suis un homme solitaire. Mon cercle d'amis est très restreints que ce soit au niveau des hommes ou des demoiselles. Je suis un homme pas trop sociable.
Je ne peux pas fonder une famille je ne suis pas indépendants au niveau financier, je n'ai pas de maison à offrir à ma conjointe, et le loyer est bien plus cher que le salaire offert par les employeurs.
La vie est chère, et j'ai peur de ne plus rendre heureux ma future femme ou mes enfants surtout que les exigences du mode de vie actuel l'oblige.
Pour moi, je suis très pessimiste à ce niveau de pensée, le mariage pour moi est une phase suicidaire de vie pour moi, car je ne peux pas assumer mes responsabilités. J'ai un caractère introverti, je préfère toujours vivre seul, et je n'aime fréquenter personne. C'est plus une question de phobie sociale que solitude ou introversion ou autre chose.
Cela dit, je préfère ne pas me marier dans la vie, et rester célibataire.
Comment vous réagissez face à mon cas quant vous apprenez ça. est ce que dans le milieu social au Maroc, un homme qui a dépassé ses 40 ans est mal vu et risque d'avoir des représailles dans la rue comme ceux qui ont quitté leur religion ou les homo ( Pardon, je déteste ce mot ) ou je ne sais quoi ?
est ce que la loi marocaine punit ceux qui ne se marient pas ?
est ce qu'il y'a beaucoup d'exemples de personnes qui se sont rester sans se marier durant toutes leurs vie au Maroc ? Comment ont-ils vecu cette expérience ?

Merci d'avance.
 
@Bryan261, Ce passage est serieux:
"au Maroc, un homme qui a dépassé ses 40 ans est mal vu et risque d'avoir des représailles dans la rue comme ceux qui ont quitté leur religion ou les homo ( Pardon, je déteste ce mot ) ou je ne sais quoi ?"
Pourquoi?? Ne pas se marier fait partie des liberté de chacun
Maintenant tu peux peut être trouver un travail dans un autre domaine que ta formation scolaire?
Tu es pessimiste aujourd'hui peut être que tu as des difficultés mais peut être que demain inchAllah je te le souhaite ça ira mieux
Tu te mets des barrières comme si tout allait rester noir.. pour arriver à quelque chose faut le vouloir et s'en donner les moyens^^
Bon courage^^
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un complexe qui me poursuit dans mes pensés. Ce complexe est que je ne me sens plus capable de me marier, alors que je commence à avancer trop vite dans l'age. Je ne me sens pas capable de me marier pour plusieurs raisons :
D'abord, je ne travaille pas dans la vie vu que mes diplômes ne m'offrent pas assez d'opportunités pour être facilement embauché dans une entreprise, je vis toujours chez mes parents. Je représente un lourd fardeau pour mes parents bien qu'ils ne veulent pas l'avouer. Ils ne m'ont jamais chassé de la maison.
Je suis un homme solitaire. Mon cercle d'amis est très restreints que ce soit au niveau des hommes ou des demoiselles. Je suis un homme pas trop sociable.
Je ne peux pas fonder une famille je ne suis pas indépendants au niveau financier, je n'ai pas de maison à offrir à ma conjointe, et le loyer est bien plus cher que le salaire offert par les employeurs.
La vie est chère, et j'ai peur de ne plus rendre heureux ma future femme ou mes enfants surtout que les exigences du mode de vie actuel l'oblige.
Pour moi, je suis très pessimiste à ce niveau de pensée, le mariage pour moi est une phase suicidaire de vie pour moi, car je ne peux pas assumer mes responsabilités. J'ai un caractère introverti, je préfère toujours vivre seul, et je n'aime fréquenter personne. C'est plus une question de phobie sociale que solitude ou introversion ou autre chose.
Cela dit, je préfère ne pas me marier dans la vie, et rester célibataire.
Comment vous réagissez face à mon cas. est ce que dans le milieu social du Maroc, un homme qui a dépassé ses 40 ans est mal vu et risque d'avoir des représailles dans la rue comme ceux qui ont quitté leur religion ou les homo ( Pardon, je déteste ce mot ) ou je ne sais quoi ?
est ce que la loi marocaine punit ceux qui ne se marient pas ?
est ce qu'il y'a beaucoup d'exemples de personnes qui se sont rester sans se marier durant toutes leurs vie au Maroc ? Comment ont-ils vecu cette expérience ?

Merci d'avance.
Salam
Ton récit me donne la chair de poule ! il ne faut pas que tu sois aussi dur envers toi même !
Le fait de vivre encore chez tes parents ce n'est pas un fardeau ni pour toi ni pour eux !!
Ce n'est pas parce que tu as rien que tu vaux rien ! allah yehdik ! tu as rien et alors cela doit pas t'empêcher de faire ta vie d'être heureux et de rendre une femme heureuse !!!!!
Je prends mon cas personnel pour te le prouver ! j'ai rencontré mon mari allah yarhamou il avait rien mais rien de rien ! pas de papier, pas de maison, pas d'argent, pas de travail ! il vivait en France à droite et à gauche ! le jour ou je l'ai croisé il m'a tout de suite parlé de sa situation (le jour même) ! je l'ai quand même fréquenté pendant quelques mois et après on a décidé de se marier !!! tu vas me dire quel suicide et ben non ! quel bonheur ! comme je travaille j'ai trouvé le logement, j'ai payé la caution et les premiers loyers toute seule le temps que sa situation se régularise ! on a fait un mariage sobre que j'ai financé toute seule et j'ai été heureuse avec lui ! ne regarde pas ta situation ni ton âge ni ta condition ! une fille intelligente et qui t'aime fera tout pour t'aider et te rendre heureux ! après c'est le mektoub allah seul sait ce qui a de meilleur pour toi inch allah kheir et je te souhaite de tout mon coeur de trouver une fille qui saura te rendre heureux et qui saura prendre soin de toi .
Fi amanilla wa salam alikoum
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @Bryan261

Avant toute chose et ce, afin de changer une situation qui te tend vers le bas pour concrétiser un projet de vie qui te rendra heureux et qui ne demandera qu'à voir le jour in sha Allah ; il va falloir que tu cesses de broyer du noir.
En effet, à force de penser que tu es un poids pour ta famille, un futur boulet pour celle qui t'épousera ainsi que vos futurs enfants ; il serait préférable que tu puisses regagner confiance en toi car sans assurance : tu finiras par te lamenter sur ton sort en devenant un homme qui n'a rien à voir avec celui que tu es vraiment.
Et si c'est le cas, en + d'être dommage, je trouverai cette situation navrante car à la base : tu ne veux pas être cet homme qui se laisse aller et ce, sans pour autant se battre afin d'obtenir la vie qui lui ferait plaisir :(.

Sache que tout problème a sa solution :cool:, il faut juste décortiquer les difficultés que tu es amené à rencontrer afin de les résoudre ; ce qui te permettra d'avancer dans la bonne direction in sha Allah. Tu as certaines personnes qui ont le don d'extrapoler les choses car ne se sentent pas capable d'inverser la tendance : non pas par manque de moyens mais par l'absence de motivation. Tu l'auras donc compris, "toute chose est difficile avant que d'être facile". En revanche, il ne tient qu'à toi de trouver l'inspiration qui te donnera des ailes car s'avouer vaincu n'est pas digne d'un homme qui souhaite se considérer en tant que tel. Come on dit en arabe, "mé khèyba gheir l'mébda" (n'est difficile que le commencement).
==> Le + difficile c'est de faire le 1er pas, une fois que tu es lancé : on ne pourra plus t'arrêter :cool:.

1) En ce qui concerne le travail :
Sache qu'il n'y a pas de sous métier donc si tu te débrouilles bien, il y aura toujours moyen de trouver un travail qui ne sera certes, pas à la hauteur de tes ambitions ; mais qui te permettra d'avoir une situation financière constante.

2) Au sujet du logement :
Il n'est écrit nul part qu'une femme impose à son futur époux d'avoir une maison avant qu'elle ne lui dise "oui".
Vu que tu n'es pas encore marié et qu'apparemment tu ne l'as jamais été, personnellement ça ne me choque pas que tu puisses encore vivre chez tes parents. De ce fait, il me parait tout à fait normal que tu n'ais pas encore un toit à ton nom. En + de ça, dans l'optique où tu épouseras une femme qui vit encore chez ses parents, dis toi que vous chercherez un appartement ensemble : tout simplement. D'ailleurs, lorsqu'on devient mari et femme : on s'entraide. Ce qui signifie que celle qui portera ton nom pourra t'aider (dans l'optique où elle travaille) quant aux différentes dépenses. Un couple est formé de 2 personnes et les fondations d'un plafond ne peuvent pas tenir avec une seule poutre donc en unissant vos forces et en ayant une volonté commune : ça pourra le faire in sha Allah :cool:.

3) A propos de ton attitude envers les autres :
Tu es quelqu'un de timide tout simplement et aux dernières nouvelles, être embarrassé face aux personnes que tu ne connais pas ; n'a jamais empêché qui que ce soit de lier des liens et ce, qu'ils soit amicaux ou amoureux avec les autres. Je pense sincèrement que c'est toi qui contribue de manière involontaire à certaines entraves qui te porte à croire que tu es et resteras un vilain petit canard :(. Dis toi que l'khôwf gheir mèn Allah et que + tu appliqueras cet état d'esprit et + tu verras du changement car finira par ne plus avoir peur des personnes qui t'entourent :cool:.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Bryan261 La suite

==> Comment vous réagissez face à mon cas quant vous apprenez ça ?
Personnellement, je trouve ça vraiment triste d'avoir ce genre d'idée.
Hamdoulilah, tu as tout les ingrédients pour faire un bon gâteau. Seule une certaine forme de fainéantise te pousse à te laisser aller dans la chute. Garde en tête que c'est toi le conducteur de ta vie donc ne confie pas ton avenir au hasard. Donne toi les moyens de réussir et in sha Allah, Allah t'aidera : "jri à 3èbdi et èna n'3èwnèk".
En effet, lorsque c'est nous qui conduisons une voiture : on maitrise parfaitement le véhicule car on sait à la virgule près, quand pouvoir se permettre d'accélérer en évitant un accident, quand freiner au bon moment, etc...
En revanche, lorsque tu te fais conduire par quelqu'un d'autre, ne connaissant pas forcément sa manière de rouler : il se peut que tu puisses parfois avoir des frayeurs car cette personne n'a pas la même conduite que toi, etc...
En gros, ce que je cherche à te faire comprendre, c'est que tu es le mieux placé pour savoir ce qu'il te faut ou pas.
Et si tu veux quelque chose de précis, fais en sorte de l'acquérir dans de bonnes conditions mais pour cela ; il te faudra travailler durement car rien ne vient en claquant des doigts.
D'ailleurs, ne dit-on pas que rien de mieux que de gagner son argent par la sueur de son front ? ;)

==> Est ce qu'un homme qui a dépassé ses 40 ans est mal vu et risque d'avoir des représailles dans la rue ?
J'espère que tu n'es pas sérieux en posant ce genre de question :claque:. Faut juste m'expliquer quel est le rapprochement entre le célibat d'une personne et ce, même à un âge très avancé et l'attitude d'autrui à son égard lol. En quoi, cette situation regarderait bnèdèm et encore moins leur permettrait d'avoir une conduite agressive vis à vis d'eux ? Tu vois, on en revient à ce que je t'ai écrit en tout début : le fait d'oublier le regard des autres en te contentant de vivre ta propre vie en espérant qu'elle soit vécue dans le halal le + total :cool:.

==> Est ce que la loi marocaine punit ceux qui ne se marient pas ?
Dèba à sa7bi ki té d7ak 3lina :D
Ça me rassure car tu m'avais réellement fait de la peine :p

==> Est ce qu'il y'a beaucoup d'exemples de personnes qui sont rester sans se marier durant toutes leurs vie au Maroc ? Comment ont-ils vecu cette expérience ?
Pour ma part, je n'ai fait aucun recensement sur ce sujet :p
Ou zèydoune, je ne vois pas quel est l'intérêt de connaître ces chiffres lol
Si tu veux être rassuré : en France, le célibat est devenu monnaie courante et à force que tout le monde puisse vivre à la "one again" : té wè7èd mé p'9a baghi y t'zouwèj :p.


L'mouhim, j'espère de tout mon cœur que ce sujet ne retrace pas réellement ta life car avec tes dernières questions : ça m'a vraiment l'air space :claque: mdrrr. Quoi qu'il en soit, bon courage et garde la pêche :p.
 
Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un complexe qui me poursuit dans mes pensés. Ce complexe est que je ne me sens plus capable de me marier, alors que je commence à avancer trop vite dans l'age. Je ne me sens pas capable de me marier pour plusieurs raisons :
D'abord, je ne travaille pas dans la vie vu que mes diplômes ne m'offrent pas assez d'opportunités pour être facilement embauché dans une entreprise, je vis toujours chez mes parents. Je représente un lourd fardeau pour mes parents bien qu'ils ne veulent pas l'avouer. Ils ne m'ont jamais chassé de la maison.
Je suis un homme solitaire. Mon cercle d'amis est très restreints que ce soit au niveau des hommes ou des demoiselles. Je suis un homme pas trop sociable.
Je ne peux pas fonder une famille je ne suis pas indépendants au niveau financier, je n'ai pas de maison à offrir à ma conjointe, et le loyer est bien plus cher que le salaire offert par les employeurs.
La vie est chère, et j'ai peur de ne plus rendre heureux ma future femme ou mes enfants surtout que les exigences du mode de vie actuel l'oblige.
Pour moi, je suis très pessimiste à ce niveau de pensée, le mariage pour moi est une phase suicidaire de vie pour moi, car je ne peux pas assumer mes responsabilités. J'ai un caractère introverti, je préfère toujours vivre seul, et je n'aime fréquenter personne. C'est plus une question de phobie sociale que solitude ou introversion ou autre chose.
Cela dit, je préfère ne pas me marier dans la vie, et rester célibataire.
Comment vous réagissez face à mon cas quant vous apprenez ça. est ce que dans le milieu social au Maroc, un homme qui a dépassé ses 40 ans est mal vu et risque d'avoir des représailles dans la rue comme ceux qui ont quitté leur religion ou les homo ( Pardon, je déteste ce mot ) ou je ne sais quoi ?
est ce que la loi marocaine punit ceux qui ne se marient pas ?
est ce qu'il y'a beaucoup d'exemples de personnes qui se sont rester sans se marier durant toutes leurs vie au Maroc ? Comment ont-ils vecu cette expérience ?

Merci d'avance.

Pourkoi ils vont te punir ??
Si tu veux pas te marier c est ton choix et tu a bien raison si tu es pas capable d assumer une famille vaux mieux rester celibataire.
 
Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un complexe qui me poursuit dans mes pensés. Ce complexe est que je ne me sens plus capable de me marier, alors que je commence à avancer trop vite dans l'age. Je ne me sens pas capable de me marier pour plusieurs raisons :
D'abord, je ne travaille pas dans la vie vu que mes diplômes ne m'offrent pas assez d'opportunités pour être facilement embauché dans une entreprise, je vis toujours chez mes parents. Je représente un lourd fardeau pour mes parents bien qu'ils ne veulent pas l'avouer. Ils ne m'ont jamais chassé de la maison.
Je suis un homme solitaire. Mon cercle d'amis est très restreints que ce soit au niveau des hommes ou des demoiselles. Je suis un homme pas trop sociable.
Je ne peux pas fonder une famille je ne suis pas indépendants au niveau financier, je n'ai pas de maison à offrir à ma conjointe, et le loyer est bien plus cher que le salaire offert par les employeurs.
La vie est chère, et j'ai peur de ne plus rendre heureux ma future femme ou mes enfants surtout que les exigences du mode de vie actuel l'oblige.
Pour moi, je suis très pessimiste à ce niveau de pensée, le mariage pour moi est une phase suicidaire de vie pour moi, car je ne peux pas assumer mes responsabilités. J'ai un caractère introverti, je préfère toujours vivre seul, et je n'aime fréquenter personne. C'est plus une question de phobie sociale que solitude ou introversion ou autre chose.
Cela dit, je préfère ne pas me marier dans la vie, et rester célibataire.
Comment vous réagissez face à mon cas quant vous apprenez ça. est ce que dans le milieu social au Maroc, un homme qui a dépassé ses 40 ans est mal vu et risque d'avoir des représailles dans la rue comme ceux qui ont quitté leur religion ou les homo ( Pardon, je déteste ce mot ) ou je ne sais quoi ?
est ce que la loi marocaine punit ceux qui ne se marient pas ?
est ce qu'il y'a beaucoup d'exemples de personnes qui se sont rester sans se marier durant toutes leurs vie au Maroc ? Comment ont-ils vecu cette expérience ?

Merci d'avance.
Prends une campagnarde qui ne te coûtera pas chère et qui sera pas penible en demandant plein de choses...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je comprends pa comment on peut penser au mariage alors qu'on n'a pas encore de situation stable....
Le mec il commence par la fin

Euhhhhhh
Travaille déjà sur toi, ta façon de voir les choses
Arrêter de broyer du noir, ne pas avoir confiance en soi, se sous estimer, bla bla bla

Tu es le seul à pouvoir te sortir de cette situation POINT faut pas chercher midi à 14h

Arrêtez les discours pessimistes un peu, c'est fatigant
Tant que tu seras pessimiste, tu n'arriveras à RIEN

#Aimez-moi
#Caliméro
#TuPeuxPasComprendre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Ton récit me donne la chair de poule ! il ne faut pas que tu sois aussi dur envers toi même !
Le fait de vivre encore chez tes parents ce n'est pas un fardeau ni pour toi ni pour eux !!
Ce n'est pas parce que tu as rien que tu vaux rien ! allah yehdik ! tu as rien et alors cela doit pas t'empêcher de faire ta vie d'être heureux et de rendre une femme heureuse !!!!!
Je prends mon cas personnel pour te le prouver ! j'ai rencontré mon mari allah yarhamou il avait rien mais rien de rien ! pas de papier, pas de maison, pas d'argent, pas de travail ! il vivait en France à droite et à gauche ! le jour ou je l'ai croisé il m'a tout de suite parlé de sa situation (le jour même) ! je l'ai quand même fréquenté pendant quelques mois et après on a décidé de se marier !!! tu vas me dire quel suicide et ben non ! quel bonheur ! comme je travaille j'ai trouvé le logement, j'ai payé la caution et les premiers loyers toute seule le temps que sa situation se régularise ! on a fait un mariage sobre que j'ai financé toute seule et j'ai été heureuse avec lui ! ne regarde pas ta situation ni ton âge ni ta condition ! une fille intelligente et qui t'aime fera tout pour t'aider et te rendre heureux ! après c'est le mektoub allah seul sait ce qui a de meilleur pour toi inch allah kheir et je te souhaite de tout mon coeur de trouver une fille qui saura te rendre heureux et qui saura prendre soin de toi .
Fi amanilla wa salam alikoum

ton histoire me rappelle la mienne , j ai rencontré mon mari il etait simple etudiant et vivait au crous , son visa terminait avec l année scolaire , il travaillait a la plonge du restaurant du crous pour pouvoir se nourrir et une assistante sociale l aidait a payer sa chambre
je l ai rencontré il etait ds le rouge a la banque , sans situation ... ça m a pas refroidie et hamdoullah ça fait 16 ans qu on est marié quasiment
je suis sure qu il y a plein de cas comme les notres , qd tu rencontres l ame soeur tu cherches pas plus ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un complexe qui me poursuit dans mes pensés. Ce complexe est que je ne me sens plus capable de me marier, alors que je commence à avancer trop vite dans l'age. Je ne me sens pas capable de me marier pour plusieurs raisons :
D'abord, je ne travaille pas dans la vie vu que mes diplômes ne m'offrent pas assez d'opportunités pour être facilement embauché dans une entreprise, je vis toujours chez mes parents. Je représente un lourd fardeau pour mes parents bien qu'ils ne veulent pas l'avouer. Ils ne m'ont jamais chassé de la maison.
Je suis un homme solitaire. Mon cercle d'amis est très restreints que ce soit au niveau des hommes ou des demoiselles. Je suis un homme pas trop sociable.
Je ne peux pas fonder une famille je ne suis pas indépendants au niveau financier, je n'ai pas de maison à offrir à ma conjointe, et le loyer est bien plus cher que le salaire offert par les employeurs.
La vie est chère, et j'ai peur de ne plus rendre heureux ma future femme ou mes enfants surtout que les exigences du mode de vie actuel l'oblige.
Pour moi, je suis très pessimiste à ce niveau de pensée, le mariage pour moi est une phase suicidaire de vie pour moi, car je ne peux pas assumer mes responsabilités. J'ai un caractère introverti, je préfère toujours vivre seul, et je n'aime fréquenter personne. C'est plus une question de phobie sociale que solitude ou introversion ou autre chose.
Cela dit, je préfère ne pas me marier dans la vie, et rester célibataire.
Comment vous réagissez face à mon cas quant vous apprenez ça. est ce que dans le milieu social au Maroc, un homme qui a dépassé ses 40 ans est mal vu et risque d'avoir des représailles dans la rue comme ceux qui ont quitté leur religion ou les homo ( Pardon, je déteste ce mot ) ou je ne sais quoi ?
est ce que la loi marocaine punit ceux qui ne se marient pas ?
est ce qu'il y'a beaucoup d'exemples de personnes qui se sont rester sans se marier durant toutes leurs vie au Maroc ? Comment ont-ils vecu cette expérience ?

Merci d'avance.


Franchement ce que j en pense

profite d etre celibataire , sans charge de famille , sans charge financiere , pour te faire une situation du mieux possible
tu peux chercher une formation ds un secteur qui ouvre plus de portes pour l emploi, vois avec pole emploi si ils peuvent te financer ça , une reorientation ou je sais pas , si t es en france y a des possibilités de ce coté ...Sinon prends direct un emploi ds une autre branche , tant pis , qd y a pas le choix ....

ne reste pas passif a attendre que tout arrive facilement , le fait de te bouger pour un emploi va te sortir de cet engourdissement , de cet état négatif , et certainement te redonner confiance en toi

et si une femme t aime elle te prendra comme tu es ...

pour le jugement des autres je trouve que le celibat d un homme est toujours moins mal vu que le celibat d une femme , peut etre a cause de l horloge biologique , c est bete mais un homme peut avoir des enfants a 50 ou 60 ans , pour la femme c est trop tard ...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
C'est la meilleure décision à prendre ! Mes félicitations :joueur: :D

Sinon, pourquoi c'est mal vu d'être célibataire aux quarantaines? Par contre, rester son travail et chez tes parents est plus difficile à gérer que de ne pas trouver la femme qui te convient
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
je comprends pa comment on peut penser au mariage alors qu'on n'a pas encore de situation stable....
Le mec il commence par la fin

Euhhhhhh
Travaille déjà sur toi, ta façon de voir les choses
Arrêter de broyer du noir, ne pas avoir confiance en soi, se sous estimer, bla bla bla

Tu es le seul à pouvoir te sortir de cette situation POINT faut pas chercher midi à 14h

Arrêtez les discours pessimistes un peu, c'est fatigant
Tant que tu seras pessimiste, tu n'arriveras à RIEN

#Aimez-moi
#Caliméro
#TuPeuxPasComprendre...
coucou nwidiya, fine ghbarti 7ta twa7achnak :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu ne travailles pas? Tu as abandonné les recherches?
... Parce que je ne suis pas assez motivé pour ça. Je n'ai pas été élevé dans ce milieu qui encourage d'aller à la recherche d'argent à tout prix. J'avais un grand père qui banalisait la valeur de l'argent. Il vit avec le minimum de ressources possibles, et moi j'ai absorbé ça de lui, et j'ai grandi comme ça. Mes parents ne sont pas riches du tout, au contraire, parfois on souffre lorsque la fin du mois arrive pour payer le loyer. Mon frère se charge de faire un effort de payer le loyer en bricolant par çi par là. Je ne dépense pas beaucoup d'argent dans ma vie de tous les jours, si tu fais un bilan court sur ma manière de dépenser, mon petit déjeuner ne coute qu'un morceau de pain et un verre de lait chaque jour. Je dors chez mes parents comme je vous ai dit. Je n'ai besoin de rien d'autres dans la vie quotidienne. Mes loisirs quant je m'ennuie se limite à faire internet. Je suis sur internet presque tous les jours, ça me coute 30 Dh par semaine. C'est pourquoi je ne trouve aucune utilité de travailler. C'est pourquoi je suis démotivé. Mais, dans le cas présent c'est différent, je ne peux pas aller à ce rythme de vie pour toujours. Aujourd'hui, j'ai 33 ans, et je n'ai pas le choix, l'idée du mariage me tourmente, et je n'ai pas envie pour les raisons que j'ai cité plus haut. Rien que pour penser à construire une famille, il faut être prêt à beaucoup de dépenses et d'argent, or moi, je ne suis pas familier avec cet esprit de compétitivité pour gagner sa vie. Je préfère juste vivre à mon rythme, mais la hausse des prix des loyers qui est étrange à notre culture ou à la portée de nos main, m'oblige de désespérer et d'abandonner l'idée de me marier. Je ne supporte pas de vivre en rivalité avec la vie.
 
... Parce que je ne suis pas assez motivé pour ça. Je n'ai pas été élevé dans ce milieu qui encourage d'aller à la recherche d'argent à tout prix. J'avais un grand père qui banalisait la valeur de l'argent. Il vit avec le minimum de ressources possibles, et moi j'ai absorbé ça de lui, et j'ai grandi comme ça. Mes parents ne sont pas riches du tout, au contraire, parfois on souffre lorsque la fin du mois arrive pour payer le loyer. Mon frère se charge de faire un effort de payer le loyer en bricolant par çi par là. Je ne dépense pas beaucoup d'argent dans ma vie de tous les jours, si tu fais un bilan court sur ma manière de dépenser, mon petit déjeuner ne coute qu'un morceau de pain et un verre de lait chaque jour. Je dors chez mes parents comme je vous ai dit. Je n'ai besoin de rien d'autres dans la vie quotidienne. Mes loisirs quant je m'ennuie se limite à faire internet. Je suis sur internet presque tous les jours, ça me coute 30 Dh par semaine. C'est pourquoi je ne trouve aucune utilité de travailler. C'est pourquoi je suis démotivé. Mais, dans le cas présent c'est différent, je ne peux pas aller à ce rythme de vie pour toujours. Aujourd'hui, j'ai 33 ans, et je n'ai pas le choix, l'idée du mariage me tourmente, et je n'ai pas envie pour les raisons que j'ai cité plus haut. Rien que pour penser à construire une famille, il faut être prêt à beaucoup de dépenses et d'argent, or moi, je ne suis pas familier avec cet esprit de compétitivité pour gagner sa vie. Je préfère juste vivre à mon rythme, mais la hausse des prix des loyers qui est étrange à notre culture ou à la portée de nos main, m'oblige de désespérer et d'abandonner l'idée de me marier. Je ne supporte pas de vivre en rivalité avec la vie.
C'est pas une question de courir après l'argent c'est surtout ben bach t8ez rassek quoi. Tes parents ne sont pas éternels ;) puis arrivera un moment où ce sont eux qui auront besoin de toi, que feras-tu, tu les laisseras dépérir?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
ton histoire me rappelle la mienne , j ai rencontré mon mari il etait simple etudiant et vivait au crous , son visa terminait avec l année scolaire , il travaillait a la plonge du restaurant du crous pour pouvoir se nourrir et une assistante sociale l aidait a payer sa chambre
je l ai rencontré il etait ds le rouge a la banque , sans situation ... ça m a pas refroidie et hamdoullah ça fait 16 ans qu on est marié quasiment
je suis sure qu il y a plein de cas comme les notres , qd tu rencontres l ame soeur tu cherches pas plus ...
Quelle belle histoire d'amour émouvante ! c'est le mektoub ma soeur ! on était là pour eux à un moment ou leur vie respective était difficile !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est la meilleure décision à prendre ! Mes félicitations :joueur: :D

Sinon, pourquoi c'est mal vu d'être célibataire aux quarantaines? Par contre, rester son travail et chez tes parents est plus difficile à gérer que de ne pas trouver la femme qui te convient
de toute façon de nos jours c'est devenu monnaie courante pour un homme ou une femme ! même quand on travaille on trouve pas l'âme soeur facilement ! A cela s'ajoute l'horloge biologique qui avance !
 
Haut