La décision de réouverture des frontières de l'Europe au Maroc reportée

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Union européenne ne rouvrira pas ses frontières en juillet au Maroc et à 13 autres pays préalablement sélectionnés, faute de consensus. Les Européens n'ont pu accorder leurs violons sur une liste de pays dont le niveau de contamination au covid-19 permettrait de les considérer comme "sûrs".
Des sources diplomatiques à Bruxelles ont annoncé, samedi 27 juin, cette information relative au report de la décision de réouverture des frontières de l'Europe à 14 pays. Les ambassadeurs des pays de l'UE et de (...)

- Société / Union européenne, Chine

Lire la suite ...
 
est ce la fermeture est avec un accord de réciprocité: on ne passe ni dans un sens ni dans l'autre comme pour l'Angleterre ?

Je pense et je peux me tromper ...
L'UE est entrain de prendre les choses en main .... la gestion de la crise a été catastrophique dans certains pays membres surtout en italie , en espagne , en france ou en belgique par ex ....

Là on se met à table , et on decide ....

Pour le maroc , c'est autre chose ....
y a pas de chef à bord , t'as que des barbus des ratés des unfis quoi ....
c'est plus l'epoque , ou il y avait des diplomés
ils sont entrain de casser l'economie .... pas empathiques du tout
Ils savent pas qu'une economie c'est un partage entre citoyens ...
l'immobilier est entrain de crouler ....
ils appelent les banques à la rescousse ....

Et pour répondre à ta question , oui on veut bien aller en vacances , mais il faut acheter un pack ( certificat + billet avion + hotel 9 jours .....)
ils veulent sauver le tourisme en mettant le couteau sur le cou des MREs ....

Pauvre maroc , Allah yr7am hassan2 w yonssor M6 , mais la bande de boussandala allah yostorna menhoum et leurs incompetences
 
même à l'intérieur de l'Europe, les controles reprennent :

Coronavirus: l'Autriche refuse l'entrée à certains Allemands sauf test négatif


Par Le Figaro avec AFP

L'Autriche a annoncé dimanche qu'elle allait contraindre certains Allemands habitant une région touchée par un foyer de coronavirus à présenter un test de Covid-19 négatif pour être autorisés à franchir la frontière. «Nous suivons une ligne commune», a dit le ministre de la Santé Rudolf Anschober sur la chaîne ORF, interrogé sur la possibilité de refouler les touristes venant du canton de Gütersloh, dans l'ouest de l'Allemagne. Il a précisé que ces personnes devront montrer un test datant de moins de 48 heures.
Le confinement s'applique de nouveau depuis mercredi dans ce canton de 360.000 habitants, situé en Rhénanie du Nord-Westphalie. La mesure ne concerne pas en revanche un autre canton allemand qui a aussi dû subir un reconfinement, celui de Warendorf, car le nombre de nouveaux cas y a vite diminué.

Le 22 juin, les autorités locales avaient annoncé que 1.553 personnes étaient contaminées par le Covid-19 dans le canton de Gütersloh, dont la très grande majorité sans symptômes. Sur ce total, 21 étaient hospitalisées et six en soins intensifs.
 
tu es certain ?
Il dit n'importe quoi! Il sait meme pas qui gouverne au maroc! Pour lui il voit des barbus partout meme les femmes ont des barbes pour lui! Il sait pas que le gouvernement au maroc est juste la comme marionnette! Et on sait très bien qui gouverne le Maroc! C est avec des personnes comme lui que le maroc n avancera jamais! Allahy nsor med6 etc.. Alors que toute décision vient du palais, voilà les vrais responsables!
 
Je ne sais pas qui gouverne le maroc , par contre je sais combien touche
un ministre , un ministre avec deouble emploi qi paie pas la cnss de ces collabos
un directeur de diwane ( celui qui a voulu ceder sa villa à la fin de son mandat )

le salaire de chef de commune .....
j'en deduis bien sur le montant versé à la secte
 

bamou

馬鹿
Un article sur la tergiversation du Maroc à ouvrir ses frontières :

 
Non mais vous êtes grave . Savez vous combien de test a été réalisé au Maroc ? A peine plus de 600000 pour plus de 35 millions d'habitants. En Europe le ratio est bien plus important. Le principe de réciprocité est normal logique. Sinon comment faire le chemin retour? La bonne question c'est quand ? Le gouvernement c'est emprisonné tout seul avec ses divergences et et ses contradictions. Comment faire accepter a la population (pour qui la religion guide leur vies quotidiennes pour une très grande majorité) que les frontières vont ré ouvrir alors que les mosquées sont encore fermés. L'état d'urgence avait été reconduit au Maroc pour une période d'un mois (trop long a mon avis des reconctions par palier de 2 semaines maxi était bien plus judicieux) soit le 10 juillet. Qui plus est l'Aïd est le 31 juillet. Même si des sondages disent que 80% des français prévoir de rester en France cet été d'une normal vu que pour l'instant la question des frontières c'est le flou et qu'ils vont pas réserver des vacances sans connaître les conditions et de 2 l'ouverture avec le Maroc concerne toute l'Europe et non la France uniquement. Le nombre de safariens installé aux pays bas Belgique Allemagne Espagne et Italie est très très important. Donc en faire une affaire Maroc française bof bof. Le noeud du problème c'est surtout la star de l'état d'urgence sanitaire au Maroc qui pour le gouvernement permet de bloquer un peu tout ce qu'il veut. Mais pour moi c'est une évidence que ça va ouvrir avant l'Aïd. La preuve en est le gouvernement français n'avait il pas dit "peu de chance de partir en vacances a l'étranger" et pourtant......
 
Haut