Comment faire sa déclaration de dédouanement de véhicule en France ?

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam à tous,

Mon père a dédouaner son véhicule avant le 1er confinement de l'année dernière. Le véhicule avait des plaques françaises et a maintenant les plaques marocaines. Seulement il faut déclarer le dédouanement du véhicule "français" au Maroc, car les plaques sont toujours connue en France. Seulement je me perds dans le flots de sites et de liens qui disent de remplir tel ou tel cerfa, certains même disent qu'il faudra payer une taxe etc...

Quelqu'un à t-il dédouaner un véhicule au Maroc et ensuite déclarer le dédouanement en France ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
alaycom salam

Aucune idée, première fois que j’entends au sujet de cette soit-disant démarche en France apres avoir dédouané son propre véhicule pour soi-même à l’étranger.
Contacte la préfecture pour cette histoire de plaque, et les douanes pour le reste, par mail.

et un retour stp
 
Salam

Pour bien faire tu dois déclarer l'exportation de ton véhicule au bureau de douanes le plus proche de chez toi ici en France

En 2013 j'avais dédouané un véhicule au Maroc. Après avoir enregistré le véhicule au Maroc, donc obtenu la petite carte marocaine (carte grise), en revenant en France je suis simplement allé en préfecture avec mes papiers marocains et surtout ma facture de dédouanement au Maroc où figure le numéro châssis.... du véhicule et ils ont enregistrés le retrait du véhicule dans le système français.

Sinon je connais plein de gens qui n'ont jamais rien fais ici en France ...
 
Haut