Déclaration d'impôts

Est ce qu'il est obligatoire d'avoir un recu T4 pour déclarer un revenu? J'ai travaille un certain temps en freelance pour une entreprise basee aux USA de chez moi et ils donnent pas de T4.

Exemple Revenu Québec :

Il faut que tu fournis le Tp-80 (guide référent In-155). Les documents 2012 sont disponible sur le site. On s'entends bien il faut que tu te bases sur tes honoraires.
Tu dois également produire Annexe L, la grille de calcul 455 et l'annexe R.

De plus, si tu es salarié tu dois déclarer tes revenus sur la déclaration de revenus Quebec à la ligne 101 et reporter tes revenus d'entreprise à la ligne 164.

Faut laisser faire le comptable en gros ;)...
 
Exemple Revenu Québec :

Il faut que tu fournis le Tp-80 (guide référent In-155). Les documents 2012 sont disponible sur le site. On s'entends bien il faut que tu te bases sur tes honoraires.
Tu dois également produire Annexe L, la grille de calcul 455 et l'annexe R.

De plus, si tu es salarié tu dois déclarer tes revenus sur la déclaration de revenus Quebec à la ligne 101 et reporter tes revenus d'entreprise à la ligne 164.

Faut laisser faire le comptable en gros ;)...

Hahahaha. on dirait un code de cryptage. Je vais aller googler un peu pour déchiffrer un peu ce que t'as écrit :).
 
Exemple Revenu Québec :

Il faut que tu fournis le Tp-80 (guide référent In-155). Les documents 2012 sont disponible sur le site. On s'entends bien il faut que tu te bases sur tes honoraires.
Tu dois également produire Annexe L, la grille de calcul 455 et l'annexe R.

De plus, si tu es salarié tu dois déclarer tes revenus sur la déclaration de revenus Quebec à la ligne 101 et reporter tes revenus d'entreprise à la ligne 164.

Faut laisser faire le comptable en gros ;)...

tu es comptable lila?
 
et pour les etudiants etranger que devraient ils declarer au juste
j'entend dire qu'il flaut garder les recus de caisse et tous ce que vous payez transport ....
pourriez vous nousmeclaircir la dessus
 
et pour les etudiants etranger que devraient ils declarer au juste
j'entend dire qu'il flaut garder les recus de caisse et tous ce que vous payez transport ....
pourriez vous nousmeclaircir la dessus

Effectuez vos déclarations d’impôts même si vos revenus sont de 0. Lors des déclarations d’impôts vous pouvez soumettre une demande de crédit d’impôt pour solidarité (Annexe D : Revenu Quebec) et une demande de remboursement de Tps (pour soumettre votre demande il vous suffit de cocher OUI dans la session TPS/TVH sur la première page de la déclaration de revenu Canada=Ce document s'appelle T1). En gros pas la peine de garder les tickets de caisses, Revenu Canada vont se baser sur tes revenus...
De plus, pour effectuer vos déclarations de revenus en tant que étudiants étrangers, vous devez réunir les documents suivants : T2202A (frais de scolarité-fédéral), Relevé 8 (frais de scolarité-Provincial).
Si vous avez travaillé il vous faut également votre T4 et votre rélévé 1 (Document transmis par l'employeur).
Je tiens à vous préciser que le transport est un impôt non remboursable. Si vous n'avez pas de revenus à déclarer ou si vous avez le droit à un remboursement, pas la peine de vous prendre la tête avec ça ;).

Pour vous éclaircir http://www.usherbrooke.ca/etudiants...s/Etudiants_internationaux/faq_impot_2012.pdf
 
Je remonte le post avec une petite info la contribution santé a augmenté de 100 dollars par rapport à 2011. La voici à 200$. Pour information en 2010 elle était seulement de 25$...
 
Bonjour,

Quelqu'un qui est là depuis le 30 décembre 2012 doit faire une déclaration d’impôt ?

Merci :)


Oui tu es dans l'obligation de produire tes déclarations d'impots même si tu n'as pas de revenus.

Si tu es admissible et nouveau arrivant, tu peux soumettre les documents suivants en plus de tes déclarations : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/gf/rc151/rc151-12f.pdf
http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1029.cs.1(2012-04).pdf

Cordialement
 
Oui tu es dans l'obligation de produire tes déclarations d'impots même si tu n'as pas de revenus.

Si tu es admissible et nouveau arrivant, tu peux soumettre les documents suivants en plus de tes déclarations : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/gf/rc151/rc151-12f.pdf
http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1029.cs.1(2012-04).pdf

Cordialement

Merci pour ta réponse,

Je trouve cela vraiment ridicule de faire une déclaration pour une journée.. Bref si c'est la loi on s’exécute.. ces deux liens c'est des demandes de crédits remboursable??
 

Espiegle69

Evil Halouf
Doit on forcément passer par un comptable si c'est notre troisième déclaration. Est ce possible de tout faire en ligne sur internet ?

Je le ferais bien moi même mais c'est la première fois que je vais faire ma déclaration au Quebec (J'étais en Ontario avant ça) et j'ai travaillé tout en ayant un statut étudiant.
 
Merci pour ta réponse,

Je trouve cela vraiment ridicule de faire une déclaration pour une journée.. Bref si c'est la loi on s’exécute.. ces deux liens c'est des demandes de crédits remboursable??

Précision :

Le crédit d’impôt pour solidarité est versé mensuellement entre le 1er juillet 2013 à juin 2014. Celui-ci est considéré comme une aide sociale pour les faibles revenus ou modestes. Il est versé tous les mois.
De plus, une demande de crédit Tps/Tvh auprès de Revenu Canada peut être soumise. Il s'agit ici d'un programme qui émet des versements au faible revenu ou modeste afin d'atténuer en tout ou en partie la Tps/Tvh qu’ils paient lorsqu’ils se procurent des biens et des services. Le crédit pour la TPS/TVH est versé quatre fois par année, soit en janvier 2014, en avril 2014, en juillet 2013 et en octobre 2013.

:)
 
Doit on forcément passer par un comptable si c'est notre troisième déclaration. Est ce possible de tout faire en ligne sur internet ?

Je le ferais bien moi même mais c'est la première fois que je vais faire ma déclaration au Quebec (J'étais en Ontario avant ça) et j'ai travaillé tout en ayant un statut étudiant.

Pas besoin du comptable si tu t'es familiariser avec les bases de l’impôt. Après c'est sur les professionnels ont certaines astuces pour faire économiser... Oui, tu peux faire ta déclaration via le net.


N'oublie pas de joindre en plus de tes déclaration l'annexe 11 (http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/5000-s11/5100-s11-12f.pdf) et Annexe T (http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/2012-12/TP-1.D.T(2012-12).pdf) pour tes frais de scolarité.

Attention d'autres documents peuvent être annexés tout dépend de ton cas...
 

Espiegle69

Evil Halouf
Pas besoin du comptable si tu t'es familiariser avec les bases de l’impôt. Après c'est sur les professionnels ont certaines astuces pour faire économiser... Oui, tu peux faire ta déclaration via le net.


N'oublie pas de joindre en plus de tes déclaration l'annexe 11 (http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/5000-s11/5100-s11-12f.pdf) et Annexe T (http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/2012-12/TP-1.D.T(2012-12).pdf) pour tes frais de scolarité.

Attention d'autres documents peuvent être annexés tout dépend de ton cas...


Merci pour les conseils. Je crois tout de même que je vais aller voir un comptable, ça sera plus simple....:)
 
Lila si je veux faire ma première déclaration moi même, est ce que tu pourra m'aider au fur et à mesure si je me plante (ça sera certainement le cas


Attention à ce niveau là c'est une consultation et qui dit consultation dit dollars :D

Tu n'as pas de revenus à déclarer rien de compliquer pour toi.

Le topic est là pour ça ;).
 
Hello, j'avais vraiment besoin de ce thread :)

j'ai commence a travailler au Quebec en mai 2011, et j'ai recu le retour de taxe pour l'annee 2011 un cheque de X montant

est ce que le montant que j'ai recu est un prorata??

est ce que normalement je recevrai le double du montant pour cette annee ?
 
Hello, j'avais vraiment besoin de ce thread :)

j'ai commence a travailler au Quebec en mai 2011, et j'ai recu le retour de taxe pour l'annee 2011 un cheque de X montant

est ce que le montant que j'ai recu est un prorata??

est ce que normalement je recevrai le double du montant pour cette annee ?

Cette année tu dois payer des impôts :D a part si t'as des crédits d’impôts sur ton compte avec le gouvernement.
 
Hello, j'avais vraiment besoin de ce thread :)

j'ai commence a travailler au Quebec en mai 2011, et j'ai recu le retour de taxe pour l'annee 2011 un cheque de X montant

est ce que le montant que j'ai recu est un prorata??

est ce que normalement je recevrai le double du montant pour cette annee ?

quelqu'un pour repondre svp?
 
Hello, j'avais vraiment besoin de ce thread :)

j'ai commence a travailler au Quebec en mai 2011, et j'ai recu le retour de taxe pour l'annee 2011 un cheque de X montant

est ce que le montant que j'ai recu est un prorata??

est ce que normalement je recevrai le double du montant pour cette annee ?


Non, ce n'est pas un prorata, c'est le remboursement final pour l'année 2011.

Pour cette année tout dépend de ton revenu et du cumul versé aux administrations fiscales au cours de l'année 2012.

Cordialement
 
Non, ce n'est pas un prorata, c'est le remboursement final pour l'année 2011.

Pour cette année tout dépend de ton revenu et du cumul versé aux administrations fiscales au cours de l'année 2012.

Cordialement


Ouf c'est ce que me disais. Un banquier m'a dit que je recevrais pas plus de quelques centaines cette année parce que l'an dernier j'ai reçu $1700... :/
 

ibntatou

Viva Montréal
bonjour a tous je veux m'infomer je vais faire ma déclaration d'impot et je veux savoir une chose je suis marié avec un homme du Maroc et je veux savoir si je doit me déclaré marier ou pas car ici au canada ont a pas le certificat de mariage ont a que l'act de mariage du Maroc !!!!
 
bonjour a tous je veux m'infomer je vais faire ma déclaration d'impot et je veux savoir une chose je suis marié avec un homme du Maroc et je veux savoir si je doit me déclaré marier ou pas car ici au canada ont a pas le certificat de mariage ont a que l'act de mariage du Maroc !!!!

Bonsoir Ibntatou. Oui, normalement, tu dois effectuer le changement de statut au niveau de l'impôt même si le mariage a eu lieu au Maroc. Tu pourrais bénéficier d'un crédit pour conjoint à charge si ton mari a peu ou pas de revenu et que tu lui envoies occasionnellement de l'argent. Il faut alors vérifier par téléphone avec un agent du Ministère du revenu, le montant exigé pour que le crédit te soit alloué et, si c'est ta situation, s'il faut fournir la preuve des transferts même si tu envoies ta déclaration électroniquement. Autrement, il n'y a pas de réelle incidence sur ta déclaration.

J'espère que ces informations te seront utiles.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bonsoir Ibntatou. Oui, normalement, tu dois effectuer le changement de statut au niveau de l'impôt même si le mariage a eu lieu au Maroc. Tu pourrais bénéficier d'un crédit pour conjoint à charge si ton mari a peu ou pas de revenu et que tu lui envoies occasionnellement de l'argent. Il faut alors vérifier par téléphone avec un agent du Ministère du revenu, le montant exigé pour que le crédit te soit alloué et, si c'est ta situation, s'il faut fournir la preuve des transferts même si tu envoies ta déclaration électroniquement. Autrement, il n'y a pas de réelle incidence sur ta déclaration.

J'espère que ces informations te seront utiles.

Pour ajouter un conjoint dans la déclaration d'impot il faut son Numéro d'Assurance Social, et tant qu'il ne reside pas au quebec il en a pas.
Je me souviens mon mari n'a pas pu m'ajouter lors de la premiere declaration suivant notre mariage.
Je ne me rappele pas trop des détails mais je pense que c'est ça qui s'est passé.
 
Pour ajouter un conjoint dans la déclaration d'impot il faut son Numéro d'Assurance Social, et tant qu'il ne reside pas au quebec il en a pas.
Je me souviens mon mari n'a pas pu m'ajouter lors de la premiere declaration suivant notre mariage.
Je ne me rappele pas trop des détails mais je pense que c'est ça qui s'est passé.

Désolée, c'est une information inexacte. J'ai personnellement déclaré mon mari comme "conjoint à charge" lorsqu'il était au Maroc. Je l'ai même déclaré rétroactivement par le biais d'une lettre explicative avec photocopie de l'acte de mariage et reçus de paiement après avoir eu une conversation avec un agent du Ministère du revenu.

Les autorités canadiennes savent bien qu'un résident étranger n'a pas de numéro d'assurance sociale. Par contre, la condition essentielle pour que l'époux/épouse soit considéré conjoint à charge aux fins de la déclaration d'impôt est de participer à subvenir à ses besoins donc, la preuve des transferts d'argent à son nom. L'agent n'a pas voulu me communiquer le montant requis pour qu'un conjoint résidant à l'étranger soit reconnu "à charge" (précisant seulement que le montant diffère d'un pays à l'autre) mais il a demandé à combien s'élevait les transferts que j'avais effectués, et le montant me qualifiait pour ce crédit.
 

ibntatou

Viva Montréal
Désolée, c'est une information inexacte. J'ai personnellement déclaré mon mari comme "conjoint à charge" lorsqu'il était au Maroc. Je l'ai même déclaré rétroactivement par le biais d'une lettre explicative avec photocopie de l'acte de mariage et reçus de paiement après avoir eu une conversation avec un agent du Ministère du revenu.

Les autorités canadiennes savent bien qu'un résident étranger n'a pas de numéro d'assurance sociale. Par contre, la condition essentielle pour que l'époux/épouse soit considéré conjoint à charge aux fins de la déclaration d'impôt est de participer à subvenir à ses besoins donc, la preuve des transferts d'argent à son nom. L'agent n'a pas voulu me communiquer le montant requis pour qu'un conjoint résidant à l'étranger soit reconnu "à charge" (précisant seulement que le montant diffère d'un pays à l'autre) mais il a demandé à combien s'élevait les transferts que j'avais effectués, et le montant me qualifiait pour ce crédit.
merci de ton aide mais moi je envoie pas d argent a mon mari alors j ai pas droit a cela :(
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Désolée, c'est une information inexacte. J'ai personnellement déclaré mon mari comme "conjoint à charge" lorsqu'il était au Maroc. Je l'ai même déclaré rétroactivement par le biais d'une lettre explicative avec photocopie de l'acte de mariage et reçus de paiement après avoir eu une conversation avec un agent du Ministère du revenu.

Les autorités canadiennes savent bien qu'un résident étranger n'a pas de numéro d'assurance sociale. Par contre, la condition essentielle pour que l'époux/épouse soit considéré conjoint à charge aux fins de la déclaration d'impôt est de participer à subvenir à ses besoins donc, la preuve des transferts d'argent à son nom. L'agent n'a pas voulu me communiquer le montant requis pour qu'un conjoint résidant à l'étranger soit reconnu "à charge" (précisant seulement que le montant diffère d'un pays à l'autre) mais il a demandé à combien s'élevait les transferts que j'avais effectués, et le montant me qualifiait pour ce crédit.

OK, au temps pour moi alors, je n'ai rien dit :desole:
Mon mari avait fait sa déclaration en ligne, et en ligne il n'avait pas la possibilité d'ajouter un conjoint sans le NAS, donc il a supposé que c'était pas possible.
ll ne m'envoyait pas d'argent à l'époque donc il n'avait pas droit à un crédit d'impot de toute façon.
 
merci de ton aide mais moi je envoie pas d argent a mon mari alors j ai pas droit a cela :(

OK, au temps pour moi alors, je n'ai rien dit :desole:
Mon mari avait fait sa déclaration en ligne, et en ligne il n'avait pas la possibilité d'ajouter un conjoint sans le NAS, donc il a supposé que c'était pas possible.
ll ne m'envoyait pas d'argent à l'époque donc il n'avait pas droit à un crédit d'impot de toute façon.

Le principe du "crédit pour conjoint à charge" est effectivement basé sur le fait que l'un des conjoints assume financière la charge de l'autre.

Pour la compréhension, voici la raison pour laquelle la modification immédiate du statut marital (de célib à marié) n'a pas de conséquences autre que celle-ci mentionné plus haut lorsque l'époux/épouse vit encore à l'étranger. Comme les époux vivent dans des lieux physiquement séparés, sans relation financière entre eux, les revenus du conjoints vivant à l'étranger, ne s'additionnent pas pour déterminer le "revenu familial" sur lequel est basé la plupart des autres crédits.

Par contre Ibnatou, à moins que cela ait changé cette année, si tu fais la modification de statut marital à l'intérieur d'une déclaration d'impôt produite électroniquement, cette info n'est pas prise en compte dans les données transmises au Ministère. Il faut faire le changement marital sur les sites des gouvernements ou en transmettant par la poste l'annexe prévue.

Il faut également faire attention au moment de la préparation de la déclaration d'impôt à l'aide des logiciels. Si tu inscris "marié" comme statut, il faut actuellement (parce que ton mari est non résident) cocher "vivant séparément" autrement le logiciel t'attribue automatiquement le crédit pour conjoint à charge.

J'espère que ces informations seront utiles.
 
Haut