Déclaration d'un enfant au consulat marocain

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonjour / Salam,

Quelqu'un saurait si il faut obligatoirement un livret de famille marocain pour déclarer un enfant ? ( Le père est bi-national franco-marocain et la mère est marocaine).

Peut-on déclarer un enfant au consulat marocain avec le livret de famille français ? (le contraire est possible en France).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour / Salam,

Quelqu'un saurait si il faut obligatoirement un livret de famille marocain pour déclarer un enfant ? ( Le père est bi-national franco-marocain et la mère est marocaine).

Peut-on déclarer un enfant au consulat marocain avec le livret de famille français ? (le contraire est possible en France).
salam

oui tu peux le faire juste avec le livre de famille français ! prend un certificat de naissance dans la mairie !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je te conseille malgré tout de prendre tout les papiers que tu peux zu cas où ils feraient du zèle , livret de famille français acte de naissance acte de mariage pièces d'identité du couple ( particulièrement les pièces marocaines ) carte consulaire etc etc .
De là tu auras un acte de naissance marocain et normalement un livret de famille marocain . Par contre j'espère que l'enfant est mineur , s'il est majeur c'est une tout autre histoire
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je te conseille malgré tout de prendre tout les papiers que tu peux zu cas où ils feraient du zèle , livret de famille français acte de naissance acte de mariage pièces d'identité du couple ( particulièrement les pièces marocaines ) carte consulaire etc etc .
De là tu auras un acte de naissance marocain et normalement un livret de famille marocain . Par contre j'espère que l'enfant est mineur , s'il est majeur c'est une tout autre histoire
Je crois que maintenant c'est que sur rdv, que tu dois prendre en ligne et tu peux pré remplir ta demande et scanner les pièces demandées.
Je l'ai fait l'an dernier pour ma fille majeure, finalement ça a été très rapide à faire.
Par contre elle n'a pas droit au livret de famille marocain son papa ne l'étant pas et que le chef de la famille c'est forcément Mr "sic" ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je crois que maintenant c'est que sur rdv, que tu dois prendre en ligne et tu peux pré remplir ta demande et scanner les pièces demandées.
Je l'ai fait l'an dernier pour ma fille majeure, finalement ça a été très rapide à faire.
Par contre elle n'a pas droit au livret de famille marocain son papa ne l'étant pas et que le chef de la famille c'est forcément Mr "sic" ...
Oui maintenant c'est sur rdv effectivement.
Et idem j'ai pas de livret de famille mais vu que lui est marocain il y aura droit
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui maintenant c'est sur rdv effectivement.
Et idem j'ai pas de livret de famille mais vu que lui est marocain il y aura droit
Coucou,
Je pensais que c'était que pour les majeurs la non délivrance du livret de famille marocain.
Que si tu déclare tes enfants mineurs là tu y as droit...
C'est comme ça qu'ils me l'ont vendu au consulat de Rennes et du coup ils lui ont juste remis 2 extraits d'acte de naissance après avoir été enregistré à l'état civil.
C'est ce qui lui servira pour faire ses démarches.
Moi ma fille voulait avoir le passeport vert et la carte nationale.
On a fait la demande en septembre et on y est pas retourné depuis, j'espère qu'ils ne renvoient pas les documents au Maroc...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Coucou,
Je pensais que c'était que pour les majeurs la non délivrance du livret de famille marocain.
Que si tu déclare tes enfants mineurs là tu y as droit...
C'est comme ça qu'ils me l'ont vendu au consulat de Rennes et du coup ils lui ont juste remis 2 extraits d'acte de naissance après avoir été enregistré à l'état civil.
C'est ce qui lui servira pour faire ses démarches.
Moi ma fille voulait avoir le passeport vert et la carte nationale.
On a fait la demande en septembre et on y est pas retourné depuis, j'espère qu'ils ne renvoient pas les documents au Maroc...
Le livret de famille marocain est délivré uniquement à l'homme marocain .
Si ton mari n'est pas marocain tu n'as pas le droit au livret de famille mais tu peux quand même transmettre ta nationalité marocaine a tes enfants .
Depuis septembre je pense pas mais ce serait bien de les contacter pour voir où ça en est
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Bonjour / Salam,

Quelqu'un saurait si il faut obligatoirement un livret de famille marocain pour déclarer un enfant ? ( Le père est bi-national franco-marocain et la mère est marocaine).

Peut-on déclarer un enfant au consulat marocain avec le livret de famille français ? (le contraire est possible en France).
Si tu n'as pas un act de mariage tu pourras jamais avoir un livret de famille marocain.

Sans act de mariage tu ne peux pas enregistrer et avoir act naissance marocain.
Faut que lact de mariage soit contracté avant la naissance de l'enfant d au moins 9 mois si non tu auras à des questions à y répondre
Dans un act de naissance marocain y'a mention du nom prénom du père et nom prénom du père et mère du père, du nom prénom de la mère et nom prénom du père et mère de la mère, seul dans un act de mariage qu'on peut trouver ces informations que l'état civil copie dans un livret de famille.
Dsl pour le maroc, tu arrives à l'état civil avec un certificat de naissance de l'hôpital disant que je suis le papa du bb, rien ne le prouve, pour prouver que tu l es
Act de mariage ( signé 9 mois avant la naissance du bb)
Copie intégral du père
Copie intégral du maman
Copie des cin pour les deux
Papier de l'hôpital

À part ça le bb sera considéré comme un bâtard.
 
Dernière édition:

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Un bb née le 25 novembre 2021 et un act de mariage signé le 13 juin 2021 wow vous avez fait le bb en télé travail ou quoi? Eh oui c'est ça que l'administration civil regarde

Faut un acte de mariage signé par un juge au moins 24 février 2021
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
La séquence
Act de mariage-------)le mari marocain peut demander le livret de famille --------) à partir de ce livret de famille on peut sortir les act de naissance.
Et c'est pas l'inverse
Naissance d'un bb------- act de naissance-------act de mariage--------livret de famille

Si non tout le monde aura son ptit livret de famille en y inscrivant n importe qui et n importe comment
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Le livret de famille marocain est délivré uniquement à l'homme marocain .
Si ton mari n'est pas marocain tu n'as pas le droit au livret de famille mais tu peux quand même transmettre ta nationalité marocaine a tes enfants .
Depuis septembre je pense pas mais ce serait bien de les contacter pour voir où ça en est
Mon mari est marocain aussi donc aucun souci pour le livret de famille notre fils est marocain de père et de mère, c'est mes aînés dont le père est français et c'est ma fille cadette qui souhaitait la nationalité marocaine aussi, ce qui est fait depuis l'été 2021.
On a son acte de naissance marocain et elle est enregistrée au consulat du Maroc de Rennes.
Oui il va falloir les contacter par mail histoire qu'on ne se déplace pas pour rien, tu connais l'administration marocaine... lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mon mari est marocain aussi donc aucun souci pour le livret de famille notre fils est marocain de père et de mère, c'est mes aînés dont le père est français et c'est ma fille cadette qui souhaitait la nationalité marocaine aussi, ce qui est fait depuis l'été 2021.
On a son acte de naissance marocain et elle est enregistrée au consulat du Maroc de Rennes.
Oui il va falloir les contacter par mail histoire qu'on ne se déplace pas pour rien, tu connais l'administration marocaine... lol
Et encore c'est même pas sûr qu'ils répondent aux mails 😂
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Non pas besoin de livret de famille Marocain.
Par contre, pour faire le livret de famille Marocain, il faut aller là où tu es né. Si Maroc, donc à la mou9ata3 où dépend ton lieu de naissance.
 
Haut