Déclaration fiscale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eastwood
  • Date de début Date de début
salut
J'aimerais avoir un témoignage des anciens immigrants installés au québéc.

**Dois-je attendre la réception de document par la poste de revenu québéc où fouiller sur le site suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/tp-1.aspx

** Est ce que c'est facil de la produire (sans recours à un commis comptable )

**Est ce que c'est facil de la faire sans erreur en électronique où mieux papier.?

**Un ami m'a confirmé que Revenu québec rembourse une partie de l'impôt payé-taxe : TPS, TVQ, ?

Merci de votre témoignage.

Salam,
- Si c'est ta premiere déclaration, revenu Qc ne va rien t'envoyer,
- C'est facile de la faire, a condition de bien lire le guide de déclaration.
- Il ya des remboursements d'impôt en fonction de tes revenus et ta situation.
- C'est plus facile de la faire sur Internet par un logiciel.
(tu entre dans le site de agence revenu canada pour voir les logiciels et site accéptés).

Salam,
- Si c'est ta premiere déclaration, revenu Qc ne va rien t'envoyer,
- C'est facile de la faire, a condition de bien lire le guide de déclaration.
- Il ya des remboursements d'impôt en fonction de tes revenus et ta situation.
- C'est plus facile de la faire sur Internet par un logiciel.
(tu entre dans le site de agence revenu canada pour voir les logiciels et site accéptés).

salut
oui c'est ma 1ère déclaration fiscale, peux tu me fournir un logiciel que tu as utilisé avant ?

salut
Est ce que t'as déja utilisé ce soft, est un peu compliqué ce soft où juste suivre les indications puis à la fin faut t il imprimer la lettre de déclaration où se fait t il automatiquement via internet ?

Il faut comprendre un peu la finance et comptabilité pour être sur ne pas faire d'erreur pour moi cette année est la 3eme fois que je 'utilise et il est très bon. Le logiciel utilise les archives des années passes pour remplir la déclaration.
Il est pas possible malheureusement d'envoyer la déclaration d’impôts en ligne la 1ere année car il faut deux codes que Revenue Québec et l'agence du Revenu de Canada envoient normalement donc pour la 1ere année tu imprimes les fichiers pdf et tu envoi par poste la déclaration.

Le logiciel est tres user friendly et concu pour qu'un utilisateur moyen puissent l'utiliser.

Salam Eastwood,
Impotexpert est gratuit pour les gens dont le revenu est inf a 20 000$.
La premiere année t'es obligé d'imprimer et de transmettre par courrier,
C'est simple a utiliser. Bye.

salut
Est ce que ce soft est gratuit ? où payant

http://www.drtax.ca/fr/ImpotExpert/merci.aspx
Je viens de créer un compte dedans mais je ne sais pas si juste un test gratuit où faut l'acheter dans un supermarché (je ne dispose pas de carte de crédit !)

Actives ton MP je vais te former sur ImpotExpert de A à Z ... t'auras rien à payer 0$ ... sauf peut être le timbre postal parce qu'effectivement comme disait yassine2500 et ghazali1968 ta première déclaration t'auras pas le choix de l'envoyer par la poste après l'avoir imprimé en pdf

Actives ton MP je vais te former sur ImpotExpert de A à Z ... t'auras rien à payer 0$ ... sauf peut être le timbre postal parce qu'effectivement comme disait yassine2500 et ghazali1968 ta première déclaration t'auras pas le choix de l'envoyer par la poste après l'avoir imprimé en pdf
salut
Merci je viens d'activer la MP et je suis entrain de voir leur titurial,

Retour