Déclaration Grossesse

Bonjour tt le monde, en faite je suis enceinte, et je travaille sous contrat CDD de 6mois chez un autre prestataire qui va finir début Octobre, c'est un contrat renouvelable normalement, ma date prévu d'accouchement et pour début novembre, doit-je prévenir mon employeur de ma grossesse à la fin du contrat, ou je laisse renouveler, je ne sais pas ce que la loi impose dans ce cas??

Est-ce qu'il ont droit de me mettre fin de contrat vu que je ne serai pas opérationnelle pendant 3mois et ils seront obligé de me remplacé par une autre personne ??,

J'espère être claire:D

Merci de votre aidé:)
 
Non tu n'es pas dans l'obligation de le leur dire, donc si tu veux pas le dire le dis pas. Et ils n'ont pas le droit de te renvoyer pour ce motif là, d'ailleurs la législation française protège les femmes enceintes au travail, ton employeur n'a pas le droit de te renvoyer pour quelque motif que se soit durant la période de ta grossesse (excepté pour faute grave).
 

dawn06

jour après jour
VIB
Rien ne t'oblige à faire état de ta grossesse à ton employeur et même si il apprend que tu as omis de lui donner l'info, pas de sanction disciplinaire

Par contre d'un point de vue totalement pratique, tu compte lui annonçait ton congés mat du jour au lendemain parce que si je ne m'abuse ton contrat serait reconduit 1 mois avant ta date d'accouchement.

Ici nous ne sommes pas dans le cadre d'un licenciement mais il est en droit de ne pas reconduire ton contrat, le fait que tu soit enceinte ne te prévaut pas d'un nouveau contrat dans la mesure où il ne prend pas ton état comme motivations
Mais dans la mesure ou il n'est pas obligé de motiver, la grossesse ne fait pas obstacle au non renouvellement.

Par contre, tu es obligée d'informer ton employeur de la prise de ton congé maternité dans un délai jugé suffisant par rapport à ton poste (cadre plus difficile à recruter).
 
Haut