Declaration impots

merci belgika.

meme pour les rentes les marocains sont les seuls à payer un precompte professionnel et ca été demandé par le gouvernement marocain !!!!
bien sur je fais plus confiance ;(
 
oui il faut les déclarer mais y a 0.000000000000000001% qui les déclare.
y a pas encore d 'echanges d' infos entre la Belgique et le maroc donc ....

ya pas de double taxation vraiment vu qu ils sont exonérés (sous réserve de progressivité)
 
oui il faut les déclarer mais y a 0.000000000000000001% qui les déclare.
y a pas encore d 'echanges d' infos entre la Belgique et le maroc donc ....

ya pas de double taxation vraiment vu qu ils sont exonérés (sous réserve de progressivité)
pas d'echanges d'infos je doute . le maroc echange tout mais ne n'informe pas ses citoyens bi nationaux .
J ai bien posé la question à banque chaabi qui me l'ont confirmé....
et je sais plus depuis quand la belgique a demandé à ses citoyens de declarer leurs avoirs à l'etranger.

quand c'est pas fait et ils chopent la personne y a de grandes amendes
 
sur ce qu a enovoyé belgika


Je suis propriétaire d'une habitation située à l'étranger. J'utilise l'habitation comme seconde résidence. Comment dois-je indiquer mon revenu immobilier ?Que faut-il déclarer ?
L'immeuble est-il donné en location ?


Si oui, mentionnez, dans la déclaration, le loyer brut de cet immeuble après déduction des impôts étrangers afférents à ce revenu (*).
Si non, mentionnez, dans la déclaration, la valeur locative brute (**) de cet immeuble après déduction des impôts étrangers afférents à cet immeuble (*).

(*) Si vous êtes imposé(e) conjointement avec votre époux(se) ou partenaire, vous devez diviser, le cas échéant, le revenu du bien immobilier comme spécifié à la question Je suis imposé() conjointement avec mon époux(se) ou mon partenaire, cohabitant légal. Comment dois-je déclarer mon revenu immobilier ?)

(**) Il s'agit du loyer brut moyen annuel qui aurait pu être recueilli au cours de la période imposable si le bien avait été mis en location.

Où faut-il déclarer ?
L'immeuble est-il situé dans un pays avec lequel la Belgique a conclu une convention préventive de la double imposition ?


Si oui, mentionnez le loyer brut/la valeur locative

au code *130 (*) pour un immeuble bâti ;
au code *131 pour un immeuble non bâti (*).

Si non, mentionnez le loyer brut /la valeur locative

au code *123 (*) pour un immeuble bâti ;
au code *124 (*) pour un immeuble non bâti.


(*) Si vous êtes imposé(e) conjointement avec votre époux(se) ou partenaire, vous devez diviser, le cas échéant, le revenu du bien immobilier comme spécifié à la question Je suis imposé() conjointement avec mon époux(se) ou mon partenaire, cohabitant légal. Comment dois-je déclarer mon revenu immobilier ?)

Vous pouvez consulter la liste des pays avec lesquels la Belgique a conclu une convention préventive de la double imposition à l'adresse internet suivante :


http://fiscus.fgov.be/interfafznl/fr/international/conventions/index.htm
 
B

belgika

Non connecté
Salam

il y a eu une discussion à ce sujet mais le "problème" est que je ne la retrouve pas...
:desole:

et il me semble qu'un bladinaute parlait justement qu'il fallait déclarer son ou ses biens à l'étranger

Je vais encore fouiller dans les anciens topics si je retrouve je posterai le lien



pas d'echanges d'infos je doute . le maroc echange tout mais ne n'informe pas ses citoyens bi nationaux .
J ai bien posé la question à banque chaabi qui me l'ont confirmé....
et je sais plus depuis quand la belgique a demandé à ses citoyens de declarer leurs avoirs à l'etranger.

quand c'est pas fait et ils chopent la personne y a de grandes amendes
 
Salam

il y a eu une discussion à ce sujet mais le "problème" est que je ne la retrouve pas...
:desole:

et il me semble qu'un bladinaute parlait justement qu'il fallait déclarer son ou ses biens à l'étranger

Je vais encore fouiller dans les anciens topics si je retrouve je posterai le lien
merci Belgika , je suis pas au courant de l'ancienne discussion, mais je suis quasi sur qu 'on a parlé logement dans les medias belges + c'est vous qui le dites si tu connais un peu ....
Il y avait meme une deadline .

le souci avec ca c'est que meme si on fait pas la chasse à la sorciére maintenant le jour ou ca va arriver ca va etre chaud .

c'est une fraude sociale de ne pas avoir declaré ses biens car pour le bien il y a bien sur une date d'acquisition .... d'ou mon topic.

P.S : je suis en plein preparation de ma declaration d'impots et j'essaie de pas me tromper
 
B

belgika

Non connecté
La discussion date de 2013 enfin je pense...je cherche mdrrr

ah mais je ne dis pas qu'il faut frauder, chacun sa conscience,si ils se font attraper il ne faut pas venir "pleurer" après

Bon courage pour la paperasse mdrrr :D
 
pas d'echanges d'infos je doute . le maroc echange tout mais ne n'informe pas ses citoyens bi nationaux .
J ai bien posé la question à banque chaabi qui me l'ont confirmé....
et je sais plus depuis quand la belgique a demandé à ses citoyens de declarer leurs avoirs à l'etranger.

quand c'est pas fait et ils chopent la personne y a de grandes amendes
grandes amendes ? non pas vraiment tu es taxé en général sur les 3 années antérieures.
 
Salam


C'est "toi" ^^ si oui tu te souviens de la discussion dont je parle?



@plustard
alaikoum salam,

oula
ptete bien :sournois:

je me souviens plus de rien Belgika :D

non mais c'est clair c'est obligatoire de déclarer ses revenus immobiliers (tous les revenus étrangers d 'ailleurs mobiliers aussi,...)
maintenant j'en connais pas bcp qui le font au niveau immobiliers marocains.
Bon maintenant il doit trouver le montant à déclarer (valeur locative si le bien n'est pas loué).
 
B

belgika

Non connecté
Salam

nous étions plusieurs à discuter sur le topic en question et il y avait une personne très calée en matière d'impôts ;)

Si je ne la retrouve pas,pas grave tu as donné les réponses à ce sujet



alaikoum salam,

oula
ptete bien

je me souviens plus de rien Belgika

non mais c'est clair c'est obligatoire de déclarer ses revenus immobiliers (tous les revenus étrangers d 'ailleurs mobiliers aussi,...)
maintenant j'en connais pas bcp qui le font au niveau immobiliers marocains.
Bon maintenant il doit trouver le montant à déclarer (valeur locative si le bien n'est pas loué).
 
B

belgika

Non connecté
Salam

je peux t'assurer que la personne s'y connait en matière d'impôts, elle m'a aidée sur l'ancien topic ainsi que d'autres bladinautes et je la remercie ;)


detrompes toi pour une simple non declaration de Precompte professionnel pour rente alimentaire y a amende
fiche 281.30 si tu t'y connais un peu dans les impots belges
 
En plus moi j'ai peur que les marocains ne vont utiliser comme un chantage contre les MREs un jour ;)

donc je declare je revend le plutot possible et j(achete en espagne s'il le faut
 
En plus moi j'ai peur que les marocains ne vont utiliser comme un chantage contre les MREs un jour ;)

donc je declare je revend le plutot possible et j(achete en espagne s'il le faut

Donc tu revends et tu vas te retrouver avec une masse de dirham que tu ne pourras pas écouler ...
Tu ne pourras même recevoir des euros en noir comme font beaucoup de marocains !
tu devras payer doublement : au fisc belges et au fisc marocain.
Finalement tu vas acheter comment ton chateau en Espagne!?
 
Donc tu revends et tu vas te retrouver avec une masse de dirham que tu ne pourras pas écouler ...
Tu ne pourras même recevoir des euros en noir comme font beaucoup de marocains !
tu devras payer doublement : au fisc belges et au fisc marocain.
Finalement tu vas acheter comment ton chateau en Espagne!?

s'il vend à un MRE au Maroc
les 2 sont gagnants.
 
ils collaborent au niveau bancaire deja.


le maroc collabora parfaitement renseigne toi


le maroc collabora parfaitement renseigne toi
C'est toi qui doit nous renseigner et le démontrer !
Il faut être un peu maso ou particulièrement altruiste pour aller déclarer quelque chose qu'on ne viendra plus que probablement jamais te quémander.
C'est une question de bon sens et d'arithmétique ils ne vont pas perdre des millions d'euro en engageant du personnel
pour essayer de récuperer quelques centaines de milliers d'euros déquivalent locatif chez les marocains qui possèderaient une maison au Maroc...ils ont déjà du mal avec la France , l'Espagne ou l'Italie

Et n'oublie pas la situation catastrophique du foncier marocain , beaucoup possèdent une maison ou villa non titré !
A mon avis 90 % des maisons de Tanger ,du Rif ou du Souss ne sont pas titrés alors vas y pour déclarer ou d'exiger du Maroc
l'état des biens d'un mre de Belgique ou de France!
Même les Pays-Bas n'y arrive pas alors ce pays utilise desespéremment des "chekames de douar" au Maroc pour savoir qu possède quoi pour tenter de sanctionner ceux qui touchent une aide sociale.
Oui c'est sûr un jour le fisc belges va faire des déclarations pour faire peur au marocains ou turcs mais entre la déclaration et le passage à l'acte ça peut prendre des 10aines d'années!Elle l'a déjà fais par le passé avec ceux qui possèdent des biens en Espagne
mais ça ne marche pas trop!
 
Haut