Déclaration obligatoire ou pas ?

Salam

Pour le moment cela ne va concerner que les comptes bancaires mais ne rêvons pas, dans un avenir (proche je pense) ils auront aussi accès aux infos de propriétés....
En Belgique cela a causé beaucoup de problèmes à certains MRE (à tord ou à raison chacun son opinion la dessus) car ils ont été chassés de logements sociaux...

Après je sais pas si tu es de France, mais dans ta déclaration d'impôts, tu as un onglet "biens immobiliers à l'étranger...", perso je l'ai toujours remplie car je sentais l'échange des infos à l'avenir et je n'ai jamais rien eu à payer pour cela. Donc autant être transparent ça ne coûte rien surtout quand tu ne dois rien à l'état français. Par contre pour ceux qui ont des aides sociales.... je pense que ça sent mauvais et que ça va finir comme en Belgique, car le crise Covid passée par la, ils vont chercher à récupérer de l'argent partout où ils pourront.

 
Bonjour,
Voici ce que j'ai lu récemment. Qu'en pensez vous ?

j'en pense que ca a était mis en application depuis longtemps
ca a commencé par les busness des voitures volés et trafic de drogue ou ils blanchissaient l'argent dans l'immobilier au maroc mais aussi dans des entreprises restaurants ect...et ils mettaient ça au noms des parents ,seulement les parents (après enquête) étaient soit des travailleurs aux revenu minimum smic soit ne travaillaient pas et avaient des aides sociales

puis de fil en aiguilles ca la a menés aux personnes qui avaient des bien immo mais qui vivaient dans des logement sociaux et touchés des aides

la plus part ne travaillés pas

si non si la personne déclare correctement ses biens et a un travail qui justifie ses biens ou attestation d'héritage ect,normalement elle a rien à craindre vu que les biens qu'elle a au maroc ont étaient acheté avec de l'argent propre
 
Haut