La déclaration de revenus: quelques rappels

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce que peut déduire le contribuable :

Dans une certaines limite et sous conditions, un contribuable peut obtenir une ou plusieurs réductions à l'impôt sur le revenu en raison de ses investissements, charges ou dépenses qu'il a effectué ou supporté l'année précédente. Figurant notamment aux articles 199 quater B et suivants du Code général des impôts, les réductions d'impôt accordées concernent :


http://www.net-iris.fr/veille-jurid...revenu-auxquelles-a-droit-le-contribuable.php

mam
 
Le must pour obtenir une belle reduction d'impôts c'est de verser à un frère, un cousin non imposable "une pension alimentaire" , même les mandats émis en faveur de la famille à l'étranger est deductible ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
plumedaigle
je trouve ta piqure de rappel bien appropriée

et même s'il est imposable, le tout est qu'il se situe en BAS DE LA TRANCHE

ça ne change rien pour cette personne

mam
 
bijour , la flemme de chercher ds mon bouquins :rouge: , les indemnités d'accidents de travail sont imposable à hauteur de combien ? , merci :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
est ce vraiment necessaire de declarer les dons qui ont été fait ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
imposable ou pas ne leur fait de cadeau , eux ne t'en feront pas


j'avoue tu n'as pas tort la dessus

le hic c'est que l'organisme ne m'a toujours pas envoyé le document que je dois joindre, dc faut que je les rappel le plus tot possible

merci a toi
 
je sais que je ne serais pas imposable ; donc est ce que cela va m'apporter quelque chose ?

merci
Ben une décaration avec 0 en imposition, t'ouvres, comme disait Mam80, des droits que tu n'imagines même pas,
allocations logement, tarifs réduits pour les crèches, bourses, limitation de la taxe d’habitation... Certaines banques réclament également ce papier lors d’une demande de prêt, trouver un placement + intéressant
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ben une décaration avec 0 en imposition, t'ouvres, comme disait Mam80, des droits que tu n'imagines même pas,
allocations logement, tarifs réduits pour les crèches, bourses, limitation de la taxe d’habitation... Certaines banques réclament également ce papier lors d’une demande de prêt, trouver un placement + intéressant


pour ma part ce n'est pas une declaration 0 mais juste de petit revenu
 
Ben une décaration avec 0 en imposition, t'ouvres, comme disait Mam80, des droits que tu n'imagines même pas,
allocations logement, tarifs réduits pour les crèches, bourses, limitation de la taxe d’habitation... Certaines banques réclament également ce papier lors d’une demande de prêt, trouver un placement + intéressant


en parlant de placement j'ai besoin de toi :rouge:
 
plumedaigle
je trouve ta piqure de rappel bien appropriée

et même s'il est imposable, le tout est qu'il se situe en BAS DE LA TRANCHE

ça ne change rien pour cette personne

mam


C est faux

J ai un cas concret

En lui versant des "dons", les organismes sociaux ont recalculés ses droits au logement, et depuis son loyer à augmenter, elle a pas du tout gagné au change

Surtt que la déduction des impots est vraiment ridicule, le calcul se fait sur une partie seulement de la somme versée
 
C est faux

J ai un cas concret

En lui versant des "dons", les organismes sociaux ont recalculés ses droits au logement, et depuis son loyer à augmenter, elle a pas du tout gagné au change

Surtt que la déduction des impots est vraiment ridicule, le calcul se fait sur une partie seulement de la somme versée


sur 100 euros peut être , mais sur des milliers d'euros ça vaut le coup :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C est faux

J ai un cas concret

En lui versant des "dons", les organismes sociaux ont recalculés ses droits au logement, et depuis son loyer à augmenter, elle a pas du tout gagné au change

Surtt que la déduction des impots est vraiment ridicule, le calcul se fait sur une partie seulement de la somme versée



excuse moi, mais je n'ai pas très bien compris ?
qu'est ce que tu entends par dons ?

mam
 
@ Um pour le calcul des Aides aux logements ils prennent N-2 comme année de référence.

N-1 ou N-2 ca revient au mm

Ce que tu déclares aujourd'hui aura une conséquence dans 2 ans

sur 100 euros peut être , mais sur des milliers d'euros ça vaut le coup : D

C est plafonné

Donc si tu donnes des milliers euros, tu gagnes au mieux 500 €

T es pas à 500 € près quand tu donnes des milliers d euros

excuse moi, mais je n'ai pas très bien compris ?
qu'est ce que tu entends par dons ?

mam

Dons de toute sorte, argent en priorité
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une tite question:

On déclare de décembre 2009 à novembre 2010?


non, on déclare ce que l'on a TOUCHE, réellement sur LE COMPTE EN BANQUE,
du
1er janvier 2010
au
31 décembre 2010

EX : ton salaire de décembre 2009 arrive, en principe, à la banque en 2010
donc, tu ne le prends pas.....


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc, tu ne le prends pas comme décembre 2009,
mais comme janvier 2010


excuse moi

mam
 
N-1 ou N-2 ca revient au mm

Ce que tu déclares aujourd'hui aura une conséquence dans 2 ans



C est plafonné

Donc si tu donnes des milliers euros, tu gagnes au mieux 500 €

T es pas à 500 € près quand tu donnes des milliers d euros



Dons de toute sorte, argent en priorité


oh que si , je connais certains malin qui ne paye jamais d'impôt :fou:
 
Oui mais c est pas en faisant des dons que tu réduiras au maximum tes impots

A un certain niveau, il vaut mieux s entourer d un bon conseiller qui te donnera tous les tuyaux plus juridiques


oui ça c'est sûr , mais là je ne faisais que répondre à sa question , peut on déduire nos dons ? oui :D
 
non, on déclare ce que l'on a TOUCHE, réellement sur LE COMPTE EN BANQUE,
du
1er janvier 2010
au
31 décembre 2010

EX : ton salaire de décembre 2009 arrive, en principe, à la banque en 2010
donc, tu ne le prends pas.....


mam

Sachant que je touche mon salaire le 12 du mois d'après, le salaire de décembre 2010, je l'ai perçu qu'en 2011. Je ne le déclare pas ?

Merci d'avance mam!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
moi qd je parlais de don c'était par exemple secours islamique


n'hésite pas à le déduire,
tant que tu as un reçu.......

comme pour les organisations syndicales.................

ou les pompiers.........................

mam
 
Haut