Est-ce une déclaration ?

détaille steuplé, je suis un peu perdu .. je n'ose meme plus sortir de cz moi lol
tu as dit que ce n'était pas réciproque. Elle a dû te faire des avances que tu as feins de ne pas comprendre au point qu'elle ait dû te crier son amour ( ***** à la fin c qu'elle a dû le crier ). Te voilà au pied du mur, flatté mais gêné ne sachant pas lui répondre un simple moi aussi.

9efertiha

En fait c'est un peu moi le déclencheur du mot, sauf que elle semblait le sortir du coeur, avec un cri, enfin etouffé car il y avait du monde ds la piece à coté
Ah ok je croyais qu elle l avait dit ou écrit carrément comme ça

Bon ba c'est on ne peut plus clair.....sans indiscrétion t as répondu quoi ? Parce que qd on dit ça en général on espère une réponse a savoir si c est réciproque ou pas ...

Hessia

Je suis un homme ^^
tu as dit que ce n'était pas réciproque. Elle a dû te faire des avances que tu as feins de ne pas comprendre au point qu'elle ait dû te crier son amour ( * à la fin c qu'elle a dû le crier ). Te voilà au pied du mur, flatté mais gêné ne sachant pas lui répondre un simple moi aussi.

9efertiha
Ah ok je croyais qu elle l avait dit ou écrit carrément comme ça

Bon ba c'est on ne peut plus clair.....sans indiscrétion t as répondu quoi ? Parce que qd on dit ça en général on espère une réponse a savoir si c est réciproque ou pas ...
Exactement, voila le pb et vs avez mis le doigt dessus.

Hessia

Je suis un homme ^^
Commençons par le physique, c'est ce qui fait rever tt le monde.. donc elle est d'une beauté moyenne, loin d'etre moche, elle n'est pas canon non plus, sur une echelle de 10, je dirais 7, yeux verts, peau trés claire, un peu trop à mon gout, le moindre chgt de temperature ou émotion , et de grosses taches roses apparaissent sur ses joues ..
L'avantage, ses joues sont parlantes lol. timide elle l'est, ce qui ne l'empeche pas d'avoir du repondant mais pas méchant, en tt cas moi j'eclate de rire (ce que j'aprecie assez). Sympa, femme distinguée mais sans extravagance, pas trop bavarde j'avoue.. niveau étude master, cadre ds la fonction publique ..chrétienne par origine mais ne pratqiue rien à part son jogging quotidien.. rapport à la religion de l'islam excellent (curiosité, je dirais meme une certaine et étrange affinité..)
Samedi dernier, j'ai profité de la presence d'amis et collègues chez moi pour l'inviter, c'est la première fois , en fait je n'ai jamais fais entrer de femme seule ...
A un moment elle me fait la remaque sur une collègue prof qui à délaissé son poste d'enseignante pour se reposer cette année ..elle pensait qu'il pouvait y avoir eu une affinité entre nous, car d'apres elle j'ai été d'accord avec pratiquement la totalité de son récit lol
Je lui dis, il n'y a rien, cette femme à plus de 45 ans, et à cet age on peut avoir envie de respirer un peu, je le conçois tres bien, surtout venant d'une femme!
elle enchaine sur, tu savais que ton ami Nacer s'est marié en 3 minutes et à divorcé en 1 minute ? ( Allusion au hlel lol)
Un collegue à peine divorcé avec qui elle avait fait un moment la causette pdt que j'etais à la cuisine.
Je lui ai alors dis, que ça ne m'etonnait pas avec tout les cours qu'il donne en plus de son emploi, lui il marche au chrono, ce qui peut avoir expliqué que sa femme se soit barrée lol
elle me repond : si ce n'est pas de la médisance, c'est alors que tu as l'esprit bien tordu
Et là je la prend à part, je lui murmure alors que je la trouvais un peu gamine, comme la fois où nous avions été invités par un ami à ses parents ..apres quoi je lui demande, mais pourquoi m.erde ces questions ??
c'est là qu'elle enchaine, c'est parce que je t'aime m.erde !
Au depourvu, je n'ai rien répondu, j'ai souri et lui ai tendu le plateau lol

Dernière édition:
Ok j' ai tout lu ....a mon avis c est une déclaration ....en plus c était chez toi ds ton intimité ( même si il y avait du monde a coté )

Après tu nous la decris c est sympa lol , mais seul toi sait si elle te plaît et sait si tu te vois vivre qqchose de sérieux avec elle ....la on ne peut pas répondre à ta place ...mais la balle est ds ton camp la...
Ça date d il y a plusieurs semaines ?

Hessia

Je suis un homme ^^
Ok j' ai tout lu ....a mon avis c est une déclaration ....en plus c était chez toi ds ton intimité ( même si il y avait du monde a coté )

Après tu nous la decris c est sympa lol , mais seul toi sait si elle te plaît et sait si tu te vois vivre qqchose de sérieux avec elle ....la on ne peut pas répondre à ta place ...mais la balle est ds ton camp la...
Ça date d il y a plusieurs semaines ?
la déclaration date de samedi dernier.
mais la reprise de contact date d'environ 6 mois.
disons que je suis perdu ds la notion des sentiments, je m'explique, je ne sais à vrai dire pas, quel genre de sentiment devrais-je etre en attente de ressentir pour penser me projeter en mariage.
Une chose est certaine, je l'aime bien, car je la connais depuis le primaire.
Il est clair que ce que je ressens pour elle, semble moins fort que ce qu'elle semble expimer

Khoulood

Chauvophobe
Je sais bien ce que ça veut dire cz elle, c'est juste que .. ou en fait pt etre que je flippe voila tout
C'est normal que ça te fasse flipper. C'est pas anodin comme situation. Une personne qui t'ouvre son coeur, qui t'avoue ses sentiments, oui ça déstabilise. Tu dois être traversé par un certain nombre d'émotions en même temps et c'est tout à fait naturel.

Je te conseille de ne pas te laisser envahir et te recentrer sur une question (la plus importante) et d'y répondre sans te mentir et indépendamment de toute influence : qu'est-ce que j'éprouve pour cette femme ?. Une fois que tu auras répondu le plus sincèrement possible à cette question à toi même, tu auras une piste à mon avis.

Ok c est délicat alors puisque t es mitigé

Cependant pour moi , qd on est prêt a franchir le cap pour du sérieux c est que la question ne se pose pas , c est une évidence ...
Ça ne semble pas être le cas pour toi , tu l appréciés comme copine peut être, mais te vois tu vivre avec , la présenter a ta famille ,faire des enfants et les éduquer etc ...?
Tu peux te projeter ds l avenir avec elle ?

Khoulood

Chauvophobe
la déclaration date de samedi dernier.
mais la reprise de contact date d'environ 6 mois.
disons que je suis perdu ds la notion des sentiments, je m'explique, je ne sais à vrai dire pas, quel genre de sentiment devrais-je etre en attente de ressentir pour penser me projeter en mariage.
Une chose est certaine, je l'aime bien, car je la connais depuis le primaire.
Il est clair que ce que je ressens pour elle, semble moins fort que ce qu'elle semble expimer
Tu as peur de t'engager et la decevoir, la faire souffrir donc ?

Mais sache que le fait d'accepter de lui donner une chance ne t'engage à rien. Ne fais pas trop dans l'empathie. Si tu as ne serait-ce que l'envie de l'aimer, et éprouve un petit qqch pour elle, même si c'est pas aussi fort que ce qu'elle ressent, laisse une chance à vous deux et si jamais ça ne marche pas entre vous, elle est assez grande pour gérer. Elle comprendra. Le plus important pour toi si tu décides de donner suite, c'est d'être honnête avec elle du début jusqu'à la fin.

Si tu évites de dire "moi aussi je t'aime" tant que tu ne le ressens pas sincèrement, alors tu n'auras rien à te reprocher s'il y a rupture finalement.

Mais là on imagine le pire des cas : rupture. Si ça se trouve ça va marcher entre vous et tu finiras alors par éprouver la même chose qu'elle.

Hessia

Je suis un homme ^^
C'est normal que ça te fasse flipper. C'est pas anodin comme situation. Une personne qui t'ouvre son coeur, qui t'avoue ses sentiments, oui ça déstabilise. Tu dois être traversé par un certain nombre d'émotions en même temps et c'est tout à fait naturel.

Je te conseille de ne pas te laisser envahir et te recentrer sur une question (la plus importante) et d'y répondre sans te mentir et indépendamment de toute influence : qu'est-ce que j'éprouve pour cette femme ?. Une fois que tu auras répondu le plus sincèrement possible à cette question à toi même, tu auras une piste à mon avis.
Oui, depuis cette soirée, je suis destabilisé, tu as bien vu.
Avant cela, j'arrivais à gerer, meme si je me doutais un peu, je voyais bien qu'elle s'attachait..
je me contentais de rester moi meme, comme je la connais bien, ça passait creme on va dire.
ce que j'eprouve pour cette femme est un fort sentiment d'affection, mais voila quoi, je ne pourrais pas non plus lui dire I love you so much lol
Et je me demande si au fond de moi, ce ne serait pas la question de la religion qui inconsciement bloquerait

Khoulood

Chauvophobe
Oui, depuis cette soirée, je suis destabilisé, tu as bien vu.
Avant cela, j'arrivais à gerer, meme si je me doutais un peu, je voyais bien qu'elle s'attachait..
je me contentais de rester moi meme, comme je la connais bien, ça passait creme on va dire.
ce que j'eprouve pour cette femme est un fort sentiment d'affection, mais voila quoi, je ne pourrais pas non plus lui dire I love you so much lol
Et je me demande si au fond de moi, ce ne serait pas la question de la religion qui inconsciement bloquerait
ça c'est tout à fait possible, mais pourtant elle semble ouverte à la question de l'islam
peut être seras tu son sabab ? :)

sinon, ne te met pas de pression inutilement, personne ne te demande là là tout de suite maintenant de lui répondre "I love you too" lol. :p Prend le temps de comprendre ce que tu ressens vraiment et juste sois honnête avec elle. Elle ne va pas en mourir si elle apprend que ce que tu ressens pour elle est inférieur à ce qu'elle ressent pour toi. C'est déjà mieux pour une personne amoureuse d'entendre "j'ai un fort sentiment d'affection pour toi" que d'entendre "ah non désolé, moi je t'aime pas du tout, il se passera jamais rien entre nous" :p

Hessia

Je suis un homme ^^
Ok c est délicat alors puisque t es mitigé

Cependant pour moi , qd on est prêt a franchir le cap pour du sérieux c est que la question ne se pose pas , c est une évidence ...
Ça ne semble pas être le cas pour toi , tu l appréciés comme copine peut être, mais te vois tu vivre avec , la présenter a ta famille ,faire des enfants et les éduquer etc ...?
Tu peux te projeter ds l avenir avec elle ?
une copine je ne sais pas, pske je n'ai pas de copine en vrai. pt etre plus, comme qqn de la famille, bizzare comme sentiment.
La question de la religion se pose, si elle reste non musulmane.
En dehors, de ça, l'education generale, je suis persuadée qu'elle peut etre une bonne mere, c'est une femme intelligente, bien instruite, ouverte d'esprit etc

une copine je ne sais pas, pske je n'ai pas de copine en vrai. pt etre plus, comme qqn de la famille, bizzare comme sentiment.
La question de la religion se pose, si elle reste non musulmane.
En dehors, de ça, l'education generale, je suis persuadée qu'elle peut etre une bonne mere, c'est une femme intelligente, bien instruite, ouverte d'esprit etc
Alors je rejoins @Khoulood
Tu as déjà parlé religion avec elle ? Si c est que ça qui te bloqué tu peux engager une discussion sur ce sujet et voir sa position

Qd j' ai rencontre mon mari j étais croyante mais la religion chrétienne ne me " satisfaisait " pas donc j étais croyante sans religion
Ça a été nos 1ers sujets de discussion ...des heures et des heures lol ..'
Bon si tu m as déjà lue sur bladi tu connais la suite

Si c est ça qui te bloqué parle lui en ( directement ou indirectement à toi de voir )

Après si tu es pratiquant et que tu lui as dit , et qu elle t a fait la déclaration elle doit savoir où elle met les pieds elle est pas bête

Hessia

Je suis un homme ^^
ça c'est tout à fait possible, mais pourtant elle semble ouverte à la question de l'islam
peut être seras tu son sabab ? :)

sinon, ne te met pas de pression inutilement, personne ne te demande là là tout de suite maintenant de lui répondre "I love you too" lol. :p Prend le temps de comprendre ce que tu ressens vraiment et juste sois honnête avec elle. Elle ne va pas en mourir si elle apprend que ce que tu ressens pour elle est inférieur à ce qu'elle ressent pour toi. C'est déjà mieux pour une personne amoureuse d'entendre "j'ai un fort sentiment d'affection pour toi" que d'entendre "ah non désolé, moi je t'aime pas du tout, il se passera jamais rien entre nous" :p
Je ne suis pas de nature à stresser, mais depuis cette declaration j'avoue que je commence à ressentir la pression. C'est comme si je me sentais redevable d'une action.
Pour la partie en gras, c'est archi clair des deux cotés, elle sait que je ne frequente pas, elle non plus .. je saute un passage la concernant à ce sujet que je sais de la bouche de sa propre mère.
J'ai l'impression qu'elle cherche à me rendre les choses plus faciles. Elle doit penser que j'ai peur de l'engagement, d'où sa soi-disant decouverte du hlel de la bouche de nacer..

Dernière édition:

Hessia

Je suis un homme ^^
Alors je rejoins @Khoulood
Tu as déjà parlé religion avec elle ? Si c est que ça qui te bloqué tu peux engager une discussion sur ce sujet et voir sa position

Qd j' ai rencontre mon mari j étais croyante mais la religion chrétienne ne me " satisfaisait " pas donc j étais croyante sans religion
Ça a été nos 1ers sujets de discussion ...des heures et des heures lol ..'
Bon si tu m as déjà lue sur bladi tu connais la suite

Si c est ça qui te bloqué parle lui en ( directement ou indirectement à toi de voir )

Après si tu es pratiquant et que tu lui as dit , et qu elle t a fait la déclaration elle doit savoir où elle met les pieds elle est pas bête
Oui j'ai souvent lu tes partages et avec plaisir.
Tu t'es mariée avant d'embrasser l'Islam ou apres ?
Bon avec elle, je ne cache absolument rien, je suis vrmt moi meme à part entiere. Elle le sait.
Elle à meme apris les lettres arabes avec nous lorsque petits nous prenions des cours d'initiation à la maison.
Une fois, ds un post dont j'ai demandé la suppresion, je lui avais dis de m'attendre à l'exterieur le temps que j'aille faire la priere à la mosquée..et mademoiselle avait preferé entrer ds l'enceinte, ds la salle de priere à la mosquee de paris pour me regarder prier lol
juste pr te dire qu'elle s'interresse, je lui repond à toutes les questions qu'elle me pose, sans la forcer, je ne me positionne meme pas en mode precheur pr te dire..