Les déclarations d'impôts

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour,

C'est la période où tout le monde reçoit ses T4, et j'imagine que les nouveaux doivent se poser certaines questions...

Bah la mienne est: qui contacter pour la faire et bonne et due forme? Sans que ca me coûte trop cher... :rouge:

Merci.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
par logiciel c'est archi simple et t'as droit dans le cas d'Impôt Expert à 8 déclarations pour le prix de 20$. Admettons que tu partages ce logiciel avec 4 personnes ça te couterait 5$ !
 
par logiciel c'est archi simple et t'as droit dans le cas d'Impôt Expert à 8 déclarations pour le prix de 20$. Admettons que tu partages ce logiciel avec 4 personnes ça te couterait 5$ !

j'ai essayer d'utiliser le logiciel une fois, ca avait l'air simple, sauf que ce n'est pas flexible pour les cas speciaux; par exemple j'ete en periode de parraignage et ma femme n'avais pas de NAS, le logiciel ne voulais rien savoir.
 
j'ai essayer d'utiliser le logiciel une fois, ca avait l'air simple, sauf que ce n'est pas flexible pour les cas speciaux; par exemple j'ete en periode de parraignage et ma femme n'avais pas de NAS, le logiciel ne voulais rien savoir.

Je pense qu'on parle de ceci :https://secure.drtax.ca/impotexpert/login.aspx

J'ai crée un compte simulateur mais c'est un peu vague de plus, il te faut une carte de crédit pour payer ce logiciel et faire transaction ?
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour,

C'est la période où tout le monde reçoit ses T4, et j'imagine que les nouveaux doivent se poser certaines questions...

Bah la mienne est: qui contacter pour la faire et bonne et due forme? Sans que ca me coûte trop cher... :rouge:

Merci.

Bonjour Tiwotchi,

Je te conseille le comptable marocain Noureddine à Montréal. Je faisais régulièrement mes déclarations d'impôt chez lui. Il est très très professionnel et connu parmi la communauté marocaine. A l'époque il chargeait seulement 20 $. C'est bien aussi d'encourager un compatriote.

Voici le site web de son entreprise :

www.lecomptable.ca

Finalement, je ne pense pas que c'est une bonne idée de se casser la tête à remplir la
déclaration d'impôt par soi même. Ça coûte seulement 20 $.

Sauf si on a un intérêt pour la comptabilité :).
 
Salut Mounir,

J'ai fait affaire avec Noureddine pour ma première année au Québec et je te disais que j'étais pas vraiment satisfait de son service, peut être que je suis un cas particulier car il a fait pas mal d'erreur et que les services concernés m'ont contacté par la suite pour rectifier quelques erreurs faites par lui pour ma déclaration d'impôt.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut Mounir,

J'ai fait affaire avec Noureddine pour ma première année au Québec et je te disais que j'étais pas vraiment satisfait de son service, peut être que je suis un cas particulier car il a fait pas mal d'erreur et que les services concernés m'ont contacté par la suite pour rectifier quelques erreurs faites par lui pour ma déclaration d'impôt.

Ça peut arriver!. Dans mon cas je n'ai jamais eu des problèmes. Aussi mon frère fait ses
déclarations chez lui. Ça se passe bien. D'autres personnes de mon entourage aussi.
 
par logiciel c'est archi simple et t'as droit dans le cas d'Impôt Expert à 8 déclarations pour le prix de 20$. Admettons que tu partages ce logiciel avec 4 personnes ça te couterait 5$ !

c'est le logiciel que je prend très facile..

de toute façon il faut pas stresser avec ca, si on se trompe, ils vont le corriger ...

Le gouvernement engage des contacteurs qui font juste ca la vitrification
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour,

C'est la période où tout le monde reçoit ses T4, et j'imagine que les nouveaux doivent se poser certaines questions...

Bah la mienne est: qui contacter pour la faire et bonne et due forme? Sans que ca me coûte trop cher... :rouge:

Merci.

J'ai oublié de mentionner un point. Chaque année Le service des impôts au Canada

selectionne un échantillon au hasard (1 % ou 2 % je ne me rappele pas du pourcentage

exacte) et réalise une enquête de vérification.

Donc, il faut toujours garder tous les papiers et les preuves.
 
c'est le logiciel que je prend très facile..

de toute façon il faut pas stresser avec ca, si on se trompe, ils vont le corriger ...

Le gouvernement engage des contacteurs qui font juste ca la vitrification

sauf qu'il faut avoir une carte de crédit pour usage de ce logiciel !
c'est mentionné sur leur site.

Le paiement est traité par l'intermédiaire d'un serveur sécurisé et nécessite l'utilisation d'une carte de crédit Visa, Mastercard ou American Express valide
 
voila la liste des cliniques gratuites des benevoles en matiere d'impots.


chercher votre province et votre ville et vous aurez la liste des organismes. il faut avoir un revenu simple et moins que $30000. (appellez les organismes pour vous confirmer les criteres)

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/vlntr/clncs/menu-fra.html

a montreal
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/vlntr/clncs/montreal-qc-fra.html

a toronto
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/vlntr/clncs/toronto-on-fra.html

a ottawa
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/vlntr/clncs/ottawa-on-fra.html
 
Pour la déclaration des impots:
Faut pas oublier de déclarer:
- Les frais de scolarité
- Frais de transport.
- Les frais médicaux (medicaments et denataire...etc) demandez à votre pharmacien ou dentiste de vous faire imprimer toutes les factures et état des dépenses.
- Cochez les cases de TPS/TVQ pour ceux qui ont en droit.

- Cotiser aux REER pour ceux qui le peuvent, la date limite est le 1er Mars 2011. et demandez à que ces REER soient investis. Vous pouvez aussi demander facilement un crédit de votre banque pour cotiser, et après retour d'impot rembourser la totalité ou une partie de ce crédit.
 
sauf qu'il faut avoir une carte de crédit pour usage de ce logiciel !
c'est mentionné sur leur site.

Le paiement est traité par l'intermédiaire d'un serveur sécurisé et nécessite l'utilisation d'une carte de crédit Visa, Mastercard ou American Express valide
tu peux en acheter dans des magasins comme bureau en gros future shop La source etc..bref dans les magasins qui vendent des logiciels:)
 
Bonjour,

C'est la période où tout le monde reçoit ses T4, et j'imagine que les nouveaux doivent se poser certaines questions...

Bah la mienne est: qui contacter pour la faire et bonne et due forme? Sans que ca me coûte trop cher... :rouge:

Merci.



ah flute
encore les déclarations a remplir...


si tu as un seul revenu et pas de situations particulières tu peux le faire toi-même. c'est assez simple.
 
ImpôtRapide de base
Idéal pour les Québécois qui déclarent simplement des revenus et des dons. L'entrevue EasyStep vous guide étape par étape pour des remboursements maximums - garanti. Vous guide parmi plus de 400 déductions et crédits possibles, incluant le nouveau crédit pour solidarité.
Parfait pour les déclarations non complexes (Feuillets T4, reçus et dons)
Le logiciel d'impôt le plus vendu au Québec
Guide précis étape par étape pour des remboursements maximums
Remboursements maximums
Calculs exacts à 100 %
Nouveau pour le Québec ! Optimise les changements fiscaux de 2010 y compris le crédit pour solidarité et la contribution santé
Toute l'aide dont vous avez besoin avec le soutien gratuit 7 jours sur 7
Permet d'effectuer jusqu'à 8 déclarations
ImpôtRapide peut être installé sur deux ordinateurs et doit être activé par Internet ou téléphone avant la première utilisation.

Configuration requise : Intel Pentium 3; mémoire vive de 256 Mo; espace libre de 120 Mo sur disque dur; Windows XP/Vista/7; connexion Internet; Adobe Reader 8; CD-ROM.
 
oui c'est le même partout,il y a d'autres qui sont plus cher mais c'est des logiciels qui sont fait pour les rapport complexe comme pour une entreprise par exemple

http://www.futureshop.ca/fr-CA/category/logiciels/3.aspx?lang=fr-CA&pcname=&category=3

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=&webid=917622&affixedcode=WW


Merci pour l'info

-Peux t on faire une déclaration papier (formulaire) où la déclaration éléctronique (via ce logiciel impôt) est suffisante ?
 
Merci pour l'info

-Peux t on faire une déclaration papier (formulaire) où la déclaration éléctronique (via ce logiciel impôt) est suffisante ?

Asalam

une seule declaration suffit mon frere, soit en papier soit par voie electronique. L'avantage de la voie electronique c'est de gagner du temps pris par voie postale (au moins une semaine).
 
Asalam

une seule declaration suffit mon frere, soit en papier soit par voie electronique. L'avantage de la voie electronique c'est de gagner du temps pris par voie postale (au moins une semaine).

salut
ah ok tout est informatisé mais je suppose que même après une déclaration éléctronique, ARC peux exiger une vérification où contrôle donc faut imprimer la déclaration et garder preuves fiscales (ticket, reçus etc)

que penses-tu de ce soft ImpôtExpert ?

Il est payant 20$ sinon gratuit pour un salarié de 20.000$/an.
 
salut
ah ok tout est informatisé mais je suppose que même après une déclaration éléctronique, ARC peux exiger une vérification où contrôle donc faut imprimer la déclaration et garder preuves fiscales (ticket, reçus etc)

que penses-tu de ce soft ImpôtExpert ?

Il est payant 20$ sinon gratuit pour un salarié de 20.000$/an.

un conseille si tu veux bien

calcule ta declaration et imprime la ensuite. joint tes recu et envois tout en version papier. comme ca il ont tout une fois pour toute.

bien sur garde toujours des phoytocopie de tout tes recus et de ta declaration
 
c'est quoi le formulaire d'impot T4 est quand est ce qu on le reçoit?
Si on perd le document original T4 est ce qu on peut avoir un autre T4 de la meme année
Merci
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
c'est quoi le formulaire d'impot T4 est quand est ce qu on le reçoit?
Si on perd le document original T4 est ce qu on peut avoir un autre T4 de la meme année
Merci

En général tu le reçois de ton employeur durant le mois de février. Ou du si tu es étudiante tu en as un pour l'aide financière. C'est le document qui résume tes revenus de l'année et qui t'aide à faire ta déclaration d’impôts.

Je sais pas si tu peux en avoir un autre si tu le perds. D'autres pourraient t'aider sur ce point.
 
En général tu le reçois de ton employeur durant le mois de février. Ou du si tu es étudiante tu en as un pour l'aide financière. C'est le document qui résume tes revenus de l'année et qui t'aide à faire ta déclaration d’impôts.

Je sais pas si tu peux en avoir un autre si tu le perds. D'autres pourraient t'aider sur ce point.
Merci bcp pour les explications
 
Je ne comprends pas bien là

tu disais dans un autre topic que tu habites le Maroc, et ton mari a refuser de te recevoir pour les vacances ...comment tu fais pour avoir un T4 ?
 
Haut