Decoller de la peinture ancienne avec du white spirit ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je souhaitais nettoyer et preparer mon mur pour le peindre. J’ai pris un saut rempli d’eau, j’ai humidifié tout le mur. J’ai attendu que ça sèche. J’ai rempli un autre saut d’eau mais cette fois j’y ai ajouté du white spirit (une petite quantité disons 10% de la quantité d’eau). J’ai humidifié l’éponge dedans et j’ai bien humidifier le mur avec. J’ai renouvellé l’expérience mais cette fois que avec de l’eau. Une fois sec, je me rapproche d’un petit trou dans la peinture que j’avais décollé avec le couteau a peinture a cause d’une bosse, mais lorsque j’étire, surprise: la peinture se decolle comme du papier peint 😮

Le problème c’est que je ne sais pas si c’est l’effet de l’eau seule ou du white spirit dilué. Je recherche alors sur google et je ne trouve rien sur le withe spirit. Alors soit j’ai trouvé une nouvelle méthode de decollage de papier peint et donc je la partage avec vous. 😆 Ou soit ça existait deja mais c’est juste pas répertorié sur internet. Je me dis aussi que c'est peut être la peinture qui a été mal appliquée à la base 🤷🏻‍♀️. (C’est une vieille peinture qui date de plus d’1 an).

Sinon sur internet on nous parle de cristaux de soude mais ils disent qu’il faut frotter et gratter. Moi je trouve ma méthode plus simple j’ai rien à frotter je décolle juste délicatement.

Le seul hic c’est que je décolle assez bien mais au bout d’un moment (sans doute quand c’est trop sec ou pas assez imbibé) ça arrete de se décoller et les petits bouts s’arrachent. Donc il faut recommencer l’expérience. 1) humidifier le mur avec le white spirit dilué 2) humidifier avec de l’eau.

Je ne sais même pas si 1) et 2) sont toutes les deux nécessaires.

Est ce que quelqu’un peut m’aiguiller ? Qui s’y connait en decollage de peinture ? 😄

J'ai pas compris, tu veux décoller du papier peint pour peindre ensuite ou tu veux repeindre un mur déjà peint ?

En fait le mur était deja peint d’une couleur foncée. Je voulais au depart repeindre en blanc par dessus pour pouvoir y coller un papier peint clair, puisque la peinture foncée aurait etait visible sous le papier peint.

Mais en préparant mon mur je me suis rendu compte que cette ancienne peinture se décollait comme du papier peint. Mais comme j’ai pas fait exprès je n’ai pas bien compris ce qui a vraiment fonctionné.

Si j’arrive a faire decoller toute l’ancienne peinture ça m’arrangerait puisque je n’aurais plus besoin de peindre en blanc. Je pourrais mettre le nouveau papier peint directement , ça me fera faire des economies.

Quand on part d'un support foncé pour aller sur du clair c'est toujours plus compliqué.

Si tu arrives à enlever toute l'ancienne peinture quitte à finir au papier de verre pour les résidus, en effet tu pourras poser ton papier peint facilement.

J'ai jamais essayé avec le white spirit tu as peut-être trouvé une nouvelle technique.

Dans ton cas, j'aurais lessivé le mur (St Marc ou équivalent), poser une couche de peinture d'apprêt blanche et ensuite le papier peint.

Quand on part d'un support foncé pour aller sur du clair c'est toujours plus compliqué.

Si tu arrives à enlever toute l'ancienne peinture quitte à finir au papier de verre pour les résidus, en effet tu pourras poser ton papier peint facilement.

J'ai jamais essayé avec le white spirit tu as peut-être trouvé une nouvelle technique.

Dans ton cas, j'aurais lessivé le mur (St Marc ou équivalent), poser une couche de peinture d'apprêt blanche et ensuite le papier peint.

Ok merci
Je pense que j’vais faire ça :)

Retour