Le déconfinement...

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Ma chère @Esperluette !!! je te suis partout !!! :love:

Préviens-nous si la bande d'enflures est sur le point de nous reconfiner, j'ai tellement de choses importantes à faire avant une éventuelle mise au placard.
Je suis beaucoup mieux informée par ce que l'on poste sur ton topic que par les merdias "hèchek" de BFMtv :D
@ +

Je n'y manquerai pas dès que je vois un truc passé, direct je poste. :D

Tu sais pourquoi ? Parce que je ne regarde pas la TV 😂
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
On se demande à quoi servent leurs 8 ans d'études 🤨


l'Ordre des médecins va-t-il punir ceux qui ont testé des médicaments ?

L'Ordre des médecin va-t-il sanctionner ceux qui ont testé des médicaments contre le coronavirus en dehors des protocoles cliniques validés par les autorités ? Au micro d'Europe 1 lundi, le docteur Patrick Bouet, président de l’Ordre des médecins, a annoncé une série de convocations et d'auditions.

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, certains médecins sont sortis des clous. Le cas du professeur Raoult a été particulièrement médiatisé, le médecin ayant navigué a contre-courant, suivant des protocoles non-validés pour l'hydroxychloroquine. Invité d'Europe 1 lundi, le docteur Patrick Bouet, président du Conseil national de l’Ordre des médecins, a annoncé qu'un certain nombre de professionnels seraient prochainement convoqués : "Nous demanderons des explications à ceux qui se sont écartés de la déontologie."

Convictions non-scientifiquement démontrées

"Pour l'heure, nous sommes dans la phase de convocation et de rencontre au niveau des conseils départementaux", précise Patrick Bouet. En tout, une vingtaine de médecins généralistes auraient tenté des expériences sur leurs patients, avec des traitements non-validés. Beaucoup d'entre eux ont d'ailleurs trouvé dans les médias la caisse de résonance à laquelle ils aspiraient pour mettre leur travail en lumière.

Ces professionnels auraient, selon le président de l'Ordre des médecins, fait preuve d'un manque de "sang froid" et agi en fonction de convictions personnelles non-scientifiquement démontrées. "Nous ne sommes pas là pour jouer aux apprentis sorciers avec des médicaments même s'ils sont déjà utilisés dans d'autres infections", tonne le professeur, ajoutant que les conséquences étaient "trop lourdes" pour prendre les choses à la légère.

Mais le docteur Patrick Bouet tient surtout à rendre hommages aux 300.000 médecins exerçant en France, au service de leurs patients. "Il faut utiliser tout son savoir, toutes ses connaissances, toute la science telle qu'elle est validée pour agir et pas se laisser aller à des tentations qui ne sont pas appuyées sur des données scientifiques", conclut-il.

 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Oui après l’aid
C’est ce qui était déjà prévu non?

Malgré la décision du Conseil d’État de lever l’interdiction de réunion dans les lieux de culte, la Grande Mosquée de Paris met en garde : il est « irréaliste d’évoquer l’idée de grands rassemblements » ce week-end pour la fin du ramadan.

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Malgré la décision du Conseil d’État de lever l’interdiction de réunion dans les lieux de culte, la Grande Mosquée de Paris met en garde : il est « irréaliste d’évoquer l’idée de grands rassemblements » ce week-end pour la fin du ramadan.

Mais c’est bien ce que j ai dit c’était pas prévu de réouvrir les mosquées avant l’aid ou même pendant l’aid
Il était clairement dit après la fête de l’aid
4 jours après ou 5 je sais plus
 

Yoel1

VIB
Mais c’est bien ce que j ai dit c’était pas prévu de réouvrir les mosquées avant l’aid ou même pendant l’aid
Il était clairement dit après la fête de l’aid
4 jours après ou 5 je sais plus
Pour toi ce qui était prévu était une décision de l'état , or ici c'est la décision du recteur de la grande mosquée ce qui est très différent
 
Mais c’est bien ce que j ai dit c’était pas prévu de réouvrir les mosquées avant l’aid ou même pendant l’aid
Il était clairement dit après la fête de l’aid
4 jours après ou 5 je sais plus

Non, il est question du décret en vigueur à compter du 11 mai qui établissait une interdiction générale et absolue.

L'interdiction doit être levée par le gouvernement (et elle peut l'être avant Laïd), en apposant des limites plus adaptées (par exemple limiter le nombre de personnes).

Il est évoqué un irréalisme dans le fait de pouvoir se rassembler comme avant : peu de personnes (type 15 personnes max par exemple), avec des mesures sanitaires spécifiques.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour toi ce qui était prévu était une décision de l'état , or ici c'est la décision du recteur de la grande mosquée ce qui est très différent
Nan mais ouverture d’une mosquée ne signifie pas rassemblement . Y a des choses à gérer dans une mosquée avant de penser à rassembler les gens pour prier .
et non ça ne change strictement rien que le recteur s’aligne sur la décision de l’état . Les mosquées n’allaient pas ouvrir aux fidèles et c’était prévu depuis le début .
 
Haut