Le déconfinement...

Pour moi l'urgentiste de la Salpêtrière qui vient de s'exprimer sur BFMTV est simplement énorme.
Il parle de son hôpital vide de la vague du covid19 et mentionne le 93 dans la même situation en gros.
Il parle également de l'absurdité de la carte de France et des zones rouges dont un des critères est le soupçon de cov19 aux urgences qui selon lui ne serait que de 10% en réel.
Donc en gros on est tout simplement dans une grosse arnaque et dans une manipulation post-confinement.
Il y aura des comptes à rendre sur tout ce qui s'est passé...


J'espère bien...
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Déconfinement : l’Ile-de-France passe en orange, plus aucun département en rouge
Alors que le Premier ministre dévoile ce jeudi les mesures portant sur la suite du déconfinement, le rouge a disparu de la carte de France de l’épidémie, dessinée par les autorités.

242532


La carte de France de l'épidémie prend une autre tonalité. Ce jeudi, jour des annonces d'Édouard Philippe concernant l'après 2 juin, l'exécutif a dévoilé une nouvelle carte, sur laquelle plus aucun département n'est classé en rouge. Cette couleur concernait jusqu'ici les zones les plus exposées au coronavirus et induisait quelques restrictions depuis la première phase du déconfinement.
La France ne passera toutefois pas intégralement au vert et les départements de trois régions, l'Île-de-France, Mayotte et la Guyane se retrouveront cette fois en orange, a annoncé le Premier ministre. « Nous allons surveiller les départements d'Ile-de-France, la Guyane et Mayotte, où le virus circule un peu plus qu'ailleurs […] Le déconfinement sera un peu plus prudent que sur le reste du territoire ».

« Ça ne veut pas dire que le virus ne circule plus »

« Aujourd'hui, tous ces indicateurs sont au vert, à l'exception notable de 2 départements, le Val-d'Oise et Mayotte, a aussi commenté Édouard Philippe. Ça ne veut pas dire que le virus ne circule plus, il est encore présent, à des degrés divers sur tout le territoire mais sa vitesse de propagation est à ce stade sous contrôle. »
« Sauf l'Ile-de-France qui est dans une situation particulière, les départements en orange ont deux indicateurs sur quatre au-dessus du seuil de vigilance », a souligné le ministre de la Santé Olivier Véran. Il note dans la région Ile-de-France, une « persistance d'un taux d'incidence élevé et d'un taux d'hospitalisation encore important ».

Une nouvelle encourageante

Quatre régions (l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté) ainsi que Mayotte se trouvaient jusqu'ici en zone rouge et leurs présidents avaient multiplié les appels du pied pour que ce classement ne perdure pas.

Cette couleur orange avait disparu de la carte entre la diffusion de sa première et de sa seconde version. Elle vise désormais des zones qui devraient subir encore quelques restrictions, lors de cette seconde phase de déconfinement qui démarrera mardi 2 juin.
Le placement d'une grande majorité de départements en vert est le signe que la circulation du virus s'atténue progressivement et durablement et ce alors que la France a procédé depuis plus de deux semaines déjà à la première phase de son déconfinement.

Source
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Les parcs et jardins pourront rouvrir
Les espaces verts demeuraient depuis le déconfinement interdits aux promeneurs en zone rouge.

Les Français des départements classés en rouge, qui ne pouvaient profiter des plages ou de chemins boisés autour de leur domicile le réclamaient majoritairement depuis l'instauration du déconfinement. L'exécutif a annoncé ce jeudi que tous les parcs et jardins étaient autorisés à rouvrir dès le 2 juin.
Tous les départements sont ainsi concernés par cette autorisation, qu'ils soient placés en vert, ou en orange sur la nouvelle carte du déconfinement, où le rouge a disparu. Ainsi, l'Île-de-France bénéficie aussi de cette nouvelle mesure, ce qui devrait ravir la maire de Paris Anne Hidalgo.

Source
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Sauf dans le métro

les rassemblements resteront limités à 10 personnes après le 2 juin

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce jeudi que les rassemblements de plus de 10 personnes restent impossibles, malgré la phase 2 du déconfinement.

Source
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Déconfinement, phase 2 : tous les déplacements de plus de 100 kilomètres autorisés
Le gouvernement laissait entendre depuis plusieurs jours que les restrictions de déplacements pourraient être allégées.


 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Déconfinement, phase 2 : restaurants et bars vont rouvrir, mais seulement les terrasses en Ile-de-France

Ce jeudi, le Premier ministre a annoncé que les restaurants pourront reprendre leur activité dès le 2 juin, même en zone orange, avec des adaptations. Explications.

 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
A Paris, une signalétique spéciale « distanciation »

Vague bleue sur un Paris déconfiné… Pour adapter les rues de la capitale aux règles de distanciation physique, la Ville teste une nouvelle signalétique simple, sous la forme d’un marquage au sol.


21db8ce_mwQvOygO7vzGf4jGwfo4bzRw.jpg


Sur les pavés, la plage… ou les vagues bleues, du moins. La nouvelle signalétique de distanciation sociale voulue par la Mairie de Paris commence à s’afficher partout, des abords des écoles à l’entrée des commerces. Et ce n’est qu’un début. Le but de cette opération à grande échelle : faire comprendre et adopter grâce à l’aide du design graphique les nouveaux comportements sociaux dans les lieux d’affluence.

En effet, si l’Ile-de-France vient de quitter le rouge pour l’orange, le virus est toujours présent, alertent les instances sanitaires. Avec la reprise des activités et déplacements quotidiens dans la capitale, il va donc falloir continuer d’adapter nos comportements face à cette épidémie. Pour cela, quoi de mieux qu’une signalétique intuitive et unifiée à travers les rues de la ville ?

« Un bout de Scotch rouge mal collé au sol ici ou là, ou des traits tracés marginalement à la craie ou à la bombe de peinture, ce n’est pas suffisant pour faire entrer des automatismes dans la vie des gens. Cette anarchie vient aussi créer une nouvelle forme de pollution visuelle dans un univers urbain déjà chargé », estime Jean-Sébastien Blanc, cofondateur du studio de design 5.5, qui a remporté l’appel d’offres lancé par la Mairie de Paris une quinzaine de jours avant la fin de la période de confinement.

b0fd8bc_VV2e9uUb_PNap_Fl50rDpsFY.JPG


Celle-ci s’est tournée vers des agences avec qui elle avait déjà collaboré. Le studio 5.5 avait précédemment réalisé la signalétique de la Nuit blanche 2019, qui jouait avec humour sur le concept du sommier à lattes qui tient debout toute la nuit. Leur nouvelle idée, imaginée par temps de Covid : détourner le blason de la Ville de Paris pour en faire un marquage au sol esthétique et convivial.

Les designers ont ainsi repris le vaisseau voguant dans les flots, symbole antique de la navigation sur la Seine, tout en lui ajoutant des vaguelettes blanches et bleues plus modernes. « Notre univers créatif est assez joyeux. Même dans une période aussi difficile, il était important d’imaginer quelque chose qui soit tout sauf anxiogène. Ce marquage doit aussi parler aux enfants, chez qui cette distanciation physique n’est pas du tout innée », explique Jean-Sébastien Blanc.

4221118_OLhkB520hIm07FCAeBh6BRE1.JPG


Des messages clairs sont par ailleurs accolés à ce marquage au sol : « 1 m entre nous » ou « Bienvenue aux abords d’une école ». La nouvelle signalétique doit aussi pouvoir se diffuser facilement pour devenir participative. « Nous avons imaginé pour cela un kit graphique avec un pochoir reprenant le logo et une bombe de peinture. La Mairie de Paris les distribue aux commerçants et aux mairies d’arrondissement, qui vont ensuite les diffuser dans les écoles qui en feront la demande », poursuit Jean-Sébastien Blanc.

D’autres grandes villes en France, pour leurs lieux publics, les gares et les transports en commun ont également adopté des marquages graphiques inédits liés aux nouvelles distanciations physiques. « Ces nouveaux besoins doivent faire réfléchir sur la place du designer dans “le monde d’après”. Son rôle ne doit pas être cantonné à créer du désir pour une société consumériste ; il doit aussi réinventer notre monde de manière plus poétique », ajoute Jean-Sébastien Blanc. A commencer par le goudron parisien.

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A

AnvienMembre

Non connecté
Dans le genre ridicule :


Coronavirus: à Ans, il est désormais INTERDIT de se tenir la main ou de se faire des bisous dans les lieux publics

A Ans, près de Liège, la police traque désormais les citoyens qui se donnent des bisous dans les lieux publics. Le collège communal a décidé que toute embrassade serait punie d'une amende. Les sanctions financières peuvent aller jusqu'à 250 euros.
A Ans, en région liégeoise, se tenir la main en pleine rue est désormais interdit. La commue est la première en Belgique à prendre une telle mesure. Les embrassades et accolades sont aussi proscrites. "Je n'étais pas au courant. Si ce sont leurs décisions, il faut faire avec". "Ils ont pris des dispositions qui sont bien, parce que je pense que c'est un peu la panique au niveau de la population", estime une femme.
L'objectif est de stopper la circulation du virus. Quatre agents sanctionnateurs pourront dresser des amendes administratives allant de 25 à 250 euros. "C'est la définition des mesures qui sont prises par arrêté", confirme Grégory Philippin, le bourgmestre d'Ans.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
genre en 15 jours tous les risques sont levés? foutage de gueule.com
quelle logique!
Tout comme le fait d'autoriser les déplacements à plus de 100km, une semaine après l'Aid...
Décidément ce coronavirus, évolue vite, en une semaine tout peut réouvrir, on peut tout faire etc.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans le genre ridicule :


Coronavirus: à Ans, il est désormais INTERDIT de se tenir la main ou de se faire des bisous dans les lieux publics

A Ans, près de Liège, la police traque désormais les citoyens qui se donnent des bisous dans les lieux publics. Le collège communal a décidé que toute embrassade serait punie d'une amende. Les sanctions financières peuvent aller jusqu'à 250 euros.
A Ans, en région liégeoise, se tenir la main en pleine rue est désormais interdit. La commue est la première en Belgique à prendre une telle mesure. Les embrassades et accolades sont aussi proscrites. "Je n'étais pas au courant. Si ce sont leurs décisions, il faut faire avec". "Ils ont pris des dispositions qui sont bien, parce que je pense que c'est un peu la panique au niveau de la population", estime une femme.
L'objectif est de stopper la circulation du virus. Quatre agents sanctionnateurs pourront dresser des amendes administratives allant de 25 à 250 euros. "C'est la définition des mesures qui sont prises par arrêté", confirme Grégory Philippin, le bourgmestre d'Ans.
Il est vraiment d’obédience islamique... :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Dans le genre ridicule :


Coronavirus: à Ans, il est désormais INTERDIT de se tenir la main ou de se faire des bisous dans les lieux publics

A Ans, près de Liège, la police traque désormais les citoyens qui se donnent des bisous dans les lieux publics. Le collège communal a décidé que toute embrassade serait punie d'une amende. Les sanctions financières peuvent aller jusqu'à 250 euros.
A Ans, en région liégeoise, se tenir la main en pleine rue est désormais interdit. La commue est la première en Belgique à prendre une telle mesure. Les embrassades et accolades sont aussi proscrites. "Je n'étais pas au courant. Si ce sont leurs décisions, il faut faire avec". "Ils ont pris des dispositions qui sont bien, parce que je pense que c'est un peu la panique au niveau de la population", estime une femme.
L'objectif est de stopper la circulation du virus. Quatre agents sanctionnateurs pourront dresser des amendes administratives allant de 25 à 250 euros. "C'est la définition des mesures qui sont prises par arrêté", confirme Grégory Philippin, le bourgmestre d'Ans.
.

Bon ça va encore chez les taliban c etait des coups de fouet :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
"A quelque chose malheur est bon", t'es une chanceuse.
On va voir comment ça se passe, mais ils sont pas prêts de me piquer.
Quand tu vois que Bill Gates demande aux États de ne pas pouvoir être poursuivi pour les éventuels effets secondaires de ce fameux vaccin, il vaut mieux l'éviter en effet...
 
Haut