Découverte d'une bombe au port Tanger Med

Les services de sécurité du port Tanger Med ont découvert dimanche une bombe artisanale, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia dans son édition de mardi. La bombe, cachée à l'intérieur d'un grand paquet de lessive pour le linge, se trouvait à bord d'un autocar provenant d'Italie qui venait de débarquer au port de Tanger Med. Selon le quotidien marocain, la bombe contenant du TNT, un puissant explosif, n'avait besoin que d'une batterie pour être (...) - National / Italie, Terrorisme, Tanger, Tanger Med, Opération Transit 2011

Découverte d'une bombe au port Tanger Med...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'autocar venait de l'étranger...

Le TNT était il a destination du Maroc et donc là pour déstabiliser le pays ?

J’espère qu'ils vont remonter la filière et trouver les terroristes.


S'ils sont italo_marocains, une petite extradition touristique s'impose.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'autocar venait de l'étranger...
Le TNT était il a destination du Maroc et donc là pour déstabiliser le pays ?
J’espère qu'ils vont remonter la filière et trouver les terroristes.
S'ils sont italo_marocains, une petite extradition touristique s'impose.

Et d'abord pourquoi la bombe n' a t elle pas été détectée .....au port d'embarquement ?
zâma nos forces de sécurité sont plus performant que les italiens ?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Et d'abord pourquoi la bombe n' a t elle pas été détectée .....au port d'embarquement ?
zâma nos forces de sécurité sont plus performant que les italiens ?

parce que les fouilles "au depart" ne sont jamais aussi minutieuses que les fouilles "a l'arrivee"....surtout dans les ports.

D'ailleurs meme dans les aeroports, les baggages en soute n'est completement fouille (eventuellement ) qu'a l'aeroport d'arrivee.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
parce que les fouilles "au depart" ne sont jamais aussi minutieuses que les fouilles "a l'arrivee"....surtout dans les ports.

D'ailleurs meme dans les aeroports, les baggages en soute n'est completement fouille (eventuellement ) qu'a l'aeroport d'arrivee.

A quoi servent les "scanners" alors ?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
A quoi servent les "scanners" alors ?
ne me dit pas que tu crois vraiment que les scanners detectent tout.

je ne peux trop m'etaler sur les nombreux cas de "mailles pas si serrees que ca" car j'utilise un ordi gouvernemental, mais j'ose esperer que tu ne crois pas trop a l'infaillibilite de ces systemes ;)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L'autocar venait de l'étranger...

Le TNT était il a destination du Maroc et donc là pour déstabiliser le pays ?

J’espère qu'ils vont remonter la filière et trouver les terroristes.


S'ils sont italo_marocains, une petite extradition touristique s'impose.

Ce qui me choque le plus c'est l'incompétence des policiers italiens...

Ils sont pourtant équipés de détecteur caméra infrarouge etc.

L'ont-il laissé passé ?
 
Pardonner mon scepticisme , mais est ce une vrai info ou un nouveau épisode de la série The Makhzen Comical Show ?

Parce que après le français juif franc-maçon de mère turque appréhender par le bras armé de Allah Alwatan Almalik , on s'est plus où donner la tête !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ne me dit pas que tu crois vraiment que les scanners detectent tout.

je ne peux trop m'etaler sur les nombreux cas de "mailles pas si serrees que ca" car j'utilise un ordi gouvernemental, mais j'ose esperer que tu ne crois pas trop a l'infaillibilite de ces systemes ;)

Quand je prend l'avion, je me force d'y croire ....sinon je le prendrais plus !

Allah yhfed ou safi !:D
 
Pardonner mon scepticisme , mais est ce une vrai info ou un nouveau épisode de la série The Makhzen Comical Show ?

Parce que après le français juif franc-maçon de mère turque appréhender par le bras armé de Allah Alwatan Almalik , on s'est plus où donner la tête !
pourquoi t'a une source pour confirmer ou infirmer sa nationalité et ses participations louche dans le grabuge du monde Arabe? il y a eu aussi une interpellation du même style...en Egypte qui c'était avéré être un membre du Mossad, mais bon à partir de la c'est le black out médiatique le silence radio. ce chien ne risque rien tous comme ce fils de C... qui pietine une femme et notre drapeaux National puisqu'il sont désormais sous les feux protecteurs médiatiques de ses confrères...et le comble la secte des Adlistes lui on envoyé 10 avocats pour le defendre.

C'est mignon:)comme l'autre clochard de Ghazali qui lutte contre le prophète, la religion musulmane, se disant athée et qui porte fièrement un T-shirt de l'armé de défense juive sioniste...

un sioniste je dis bien sioniste qui manifeste sa volonté de voir un monde Arabe démocratique pour ce dirigé vers la prospérité avec des souverains qui ne représente que les intérêts de leur peuple....ça sera aux calandres grecques
 
Les services de sécurité du port Tanger Med ont découvert dimanche une bombe artisanale, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia dans son édition de mardi. La bombe, cachée à l'intérieur d'un grand paquet de lessive pour le linge, se trouvait à bord d'un autocar provenant d'Italie qui venait de débarquer au port de Tanger Med. Selon le quotidien marocain, la bombe contenant du TNT, un puissant explosif, n'avait besoin que d'une batterie pour être (...) - National / Italie, Terrorisme, Tanger, Tanger Med, Opération Transit 2011

Découverte d'une bombe au port Tanger Med...


je felicite la police Marocaine de ce travail qui s,ajoutera aux autres plusieures succes
l,ennemi ne dort pas ces temps..surtout apres la reussite des reformes qui ont eux aussi participe a la restructure de la geo-politique de la region.
je me demande seulement pourquoi on doit toujours dementir et etre contre les succes de la Nation.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ne me dit pas que tu crois vraiment que les scanners detectent tout.

je ne peux trop m'etaler sur les nombreux cas de "mailles pas si serrees que ca" car j'utilise un ordi gouvernemental, mais j'ose esperer que tu ne crois pas trop a l'infaillibilite de ces systemes ;)


Qu'elle section ?

Police militaire ?
DST ?
DGSE ?
Police Royale ?








:D
 

Sanzo

VIB
Pardonner mon scepticisme , mais est ce une vrai info ou un nouveau épisode de la série The Makhzen Comical Show ?

Parce que après le français juif franc-maçon de mère turque appréhender par le bras armé de Allah Alwatan Almalik , on s'est plus où donner la tête !

On voit tu n'as jamais assisté à un kamikaze qui se fait sauter devant toi

On revoit notre jugement après ça habituellement
 
Haut