Découverte d'un enfant chinois aux yeux de chats ! (nyctalope)

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un petit garçon suscite la curiosité en Chine depuis qu'on a découvert le don très particulier dont il est doté.
Il serait en effet capable de voir dans le noir comme les chats!

Nong Youhui est une véritable énigme qui suscite la curiosité des journalistes et des scientifiques. Ce petit garçon qui vit dans la région de Dahua, au sud de la Chine, serait nyctalope. Cela signifie qu'il aurait la capacité de voir dans le noir presque comme en plein jour, relate le site Melty.fr.

«Deux mois après sa naissance, j'ai remarqué que ses yeux étaient différents. Ils étaient bleus. On l'a emmené à l'hôpital pour faire un contrôle mais le docteur nous a dit de ne pas nous inquiéter. Il nous a assuré que ses yeux fonctionneraient correctement quand il grandirait» explique son père Nong Shihua dans un reportage diffusé sur la chaîne CCTV-9 et qui a été posté récemment sur YouTube.

La suite et la vidéo ici : Enfant chinois aux yeux de chats

--

Je n'ai qu'une chose à dire : Soubhan Allah.

Allah donne le don et la faculté à qui Il veut.

Vraiment impressionnant !
 
SobhanoAllah,

difficile de ne pas pensé que c'est en mangeant du chat qu'ils en sont arrivé là ! :D


Les pauvres chats msaken, ils finissent en douaize .. :(
 
Un petit garçon suscite la curiosité en Chine depuis qu'on a découvert le don très particulier dont il est doté.
Il serait en effet capable de voir dans le noir comme les chats!

Nong Youhui est une véritable énigme qui suscite la curiosité des journalistes et des scientifiques.

Je n'ai qu'une chose à dire : Soubhan Allah.

Allah donne le don et la faculté à qui Il veut.

Vraiment impressionnant !

Je ne comprends pas que cette information puisse créer le buzz...

La nyctalopie est une maladie assez banale "et résulte d'un trouble visuel. Les cellules à bâtonnets (pour la vision nocturne) sont particulièrement performantes, alors que les cellules à cônes, responsables de la vision diurne sont en nombre insuffisant ou peu fonctionnelles."

Source : http://www.medicopedia.net/term/16239,1,xhtml#ixzz1kpAPuhMz

Bref un(e) nyctalope est presque aveugle le jour...Pas de quoi remercier Allah...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ce qu'on appelle être nyctalope...ce que sont certains animaux ou insectes comme les cafards par exemple...La nyctalopie est un mot d'origine grec et une maladie connue déjà à l'époque...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je ne comprends pas que cette information puisse créer le buzz...

La nyctalopie est une maladie assez banale "et résulte d'un trouble visuel. Les cellules à bâtonnets (pour la vision nocturne) sont particulièrement performantes, alors que les cellules à cônes, responsables de la vision diurne sont en nombre insuffisant ou peu fonctionnelles."

Source : http://www.medicopedia.net/term/16239,1,xhtml#ixzz1kpAPuhMz

Bref un(e) nyctalope est presque aveugle le jour...Pas de quoi remercier Allah...

N'importe nawak, regarde le petit chinois, il voie très bien le jours et la nuit. Il ne présente pas de signe de mauvaise vue le jours.

Ca ne m'étonnerais pas que les chinois en fasse, un espion, un sniper ou un membre des forces spéciales, pas besoin de lunettes nocturne pour lui :D
 
Haut