Une découverte spectaculaire faite en norvège à 20m de profondeur

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les archéologues ont découvert un navire-sépulture viking en Norvège à l'aide d'un radar à pénétration de sol et supposent que la quille de 20 mètres et de nombreux bois de charpente se trouvent à un demi-mètre sous la terre arable.

Un bateau-tombe viking a été découvert à l'aide d'un radar à pénétration de sol dans le comté d'Ostfold, dans le sud-est de la Norvège, relate The Guardian. Les archéologues ont également repéré les contours d'au moins huit autres monticules funéraires à proximité.

Lars Gustavsen, le responsable de ce projet à la tête des archéologues de l'Institut norvégien pour la recherche sur le patrimoine culturel (Niku), a déclaré que «Le bateau-tombe n'existe pas d'une manière isolée, mais fait partie d'un cimetière visant à montrer de la puissance et de l'influence».

La découverte a été décrite comme «incroyablement intéressante» par Knut Paasche, un expert des navires vikings chez Niku. Les chercheurs ont travaillé avec des radars pénétrants haute résolution motorisés développés par l'Institut Ludwig Boltzmann pour la Prospection archéologique et l'Archéologie virtuelle en Autriche.

«Ce nouveau navire aura certainement une grande importance historique, car il peut être étudié avec tous les moyens d'archéologie modernes», a conclu M. Paasche.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201810161038513256-bateau-tombe-viking-norvege-20m/
 

Pièces jointes

  • viking.jpg
    viking.jpg
    38.2 KB · Affichages: 1
Haut