Vos découvertes culinaires de 2020

Gawaherr

Coach entremetteuse
Comme on n’est jamais trop vieux pour découvrir de nouvelles saveurs, voici ce que j’ai découvert cette année :
247806
Tablette de chocolat noir avec éclats de framboise 🥰




247809
Les myrtilles fraîches (je ne connaissais avant que les sèches, les arômes ou le jus).




247811
Le jus de bissap 😍



247812
Le piment Jalapeño 👍




247813
Le gombo 😋😋



Et vous ? Qu’avez vous découvert et aimé cette année ? ☺




PS : oui je me suis trompée de section :desole:
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Comme on n’est jamais trop vieux pour découvrir de nouvelles saveurs, voici ce que j’ai découvert cette année :
Regarde la pièce jointe 247806
Tablette de chocolat noir avec éclats de framboise 🥰




Regarde la pièce jointe 247809
Les myrtilles fraîches (je ne connaissais avant que les sèches, les arômes ou le jus).




Regarde la pièce jointe 247811
Le jus de bissap 😍



Regarde la pièce jointe 247812
Le piment Jalapeño 👍




Regarde la pièce jointe 247813
Le gombo 😋😋



Et vous ? Qu’avez vous découvert et aimé cette année ? ☺




PS : oui je me suis trompée de section :desole:
l gombo c est gluant :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Comme on n’est jamais trop vieux pour découvrir de nouvelles saveurs, voici ce que j’ai découvert cette année :
Regarde la pièce jointe 247806
Tablette de chocolat noir avec éclats de framboise 🥰




Regarde la pièce jointe 247809
Les myrtilles fraîches (je ne connaissais avant que les sèches, les arômes ou le jus).




Regarde la pièce jointe 247811
Le jus de bissap 😍



Regarde la pièce jointe 247812
Le piment Jalapeño 👍




Regarde la pièce jointe 247813
Le gombo 😋😋



Et vous ? Qu’avez vous découvert et aimé cette année ? ☺




PS : oui je me suis trompée de section :desole:


Jai fait la même découverte que toi !!

Le piment jalapeño😍

images - 2020-06-30T040702.182.jpeg


J'en mange presque tous les jours 😂
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et le jus de bissap je connaissais déjà.

Je confirme c'est excellent 😍👌


Mais trop calorique pour moi , trop de sucre donc j'évite.

Je ne bois que du zéro calorie
( eau, thé sans sucre, coca sans sucres )
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Et le jus de bissap je connaissais déjà.

Je confirme c'est excellent😍👌


Mais trop calorique pour moi , trop de sucre donc j'évite.

Je ne bois que du zéro calorie
( eau, thé sans sucre, coca sans sucres )

T’as vu c’est extra, j’ai du mal à m’en passer mais je sais que c’est pas hyper bon pour moi non plus car ça baisse la tension... c’est bien pour les personnes hypertendues paraît il.

Apres pour le sucre oui c’est vrai, la solution c’est de le faire soi même et d’en mettre moins. 🤷🏻‍♀️
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
J’avais oublié mais j’ai aussi découvert :

248875
😂
Ça m’a été conseillé par une coach en nutrition pour la vitamine D et l’omega 3. J’étais réticente au début, mais j’ai été agréablement surprise. Je trouve ça délicieux 😋 meilleur que le foie de veau ou d’agneau. y a un petit je ne sais quoi en plus 😅

Bref pour ceux qui hesitent je le conseille. :)
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
ce piment n'est il pas trop fort ?

En fait ça va, c’est pas le plus fort. Moi qui suit une chochotte et qui ne mange ni piment ni harissa je le supporte. Apres perso je retire pas mal ce qu’il y a à l’intérieur pour pas que ce soit trop trop piquant non plus.
J’ai cru comprendre que plus on en garde à l’intérieur plus ça pique.

J’aime bien quand ça pique quand même un peu, et c’est aussi suportable que la moutarde de dijon j’trouve.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait ça va, c’est pas le plus fort. Moi qui suit une chochotte et qui ne mange ni piment ni harissa je le supporte. Apres perso je retire pas mal ce qu’il y a à l’intérieur pour pas que ce soit trop trop piquant non plus.
J’ai cru comprendre que plus on en garde à l’intérieur plus ça pique.

J’aime bien quand ça pique quand même un peu, et c’est aussi suportable que la moutarde de dijon j’trouve.
Nan n'abuse pas parce que tu peut attraper des hémorroïdes c'est pour ça que je mange jamais piquant des amis en on déjà attraper à cause de harissa autrement j'ai découvert la poulpe à la sauce tomate épices j'en est manger chez un amis je te conseille si c'est bien cuisiner c'est hyper bon :)
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Nan n'abuse pas parce que tu peut attraper des hémorroïdes c'est pour ça que je mange jamais piquant des amis en on déjà attraper à cause de harissa autrement j'ai découvert la poulpe à la sauce tomate épices j'en est manger chez un amis je te conseille si c'est bien cuisiner c'est hyper bon :)

J’abuse pas du piquant franchement. C’est que de temps en temps.

Moi mon truc c’est le sucré salé 🥰. :)

Ok merci du conseil, mais la poulpe c’est quoi ? Le mollusque ? 🤔
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Plein de sucres pour finir avec un beau diabète avec piqûre d'insuline en prime :D ou à défaut un stockage là où il ne faut pas et avec l'âge (passés 30 ans), ce qui se gagne rapidement se perd difficilement. Notamment chez les filles. Je dis ça, je dis rien ahahahah.

++
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Plein de sucres pour finir avec un beau diabète avec piqûre d'insuline en prime :D ou à défaut un stockage là où il ne faut pas et avec l'âge (passés 30 ans), ce qui se gagne rapidement se perd difficilement. Notamment chez les filles. Je dis ça, je dis rien ahahahah.

++

Tiens v’la le frustré de la vie qui ramène sa poire :D

T’inquiete pas pour moi, j’ai de la marge hein ^^ 1m78 métabolisme rapide, j’rentre dans du XS, la génétique m’a pas mal favorisée il faut dire ;)

Meme passée 70 ans je ne serai jamais une grosse vache, ou alors faut vraiment qu’j’le fasse exprès 😳
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
T’inquiete pas pour moi, j’ai de la marge hein ^^ 1m78 métabolisme rapide, j’rentre dans du XS, la génétique m’a pas mal favorisée il faut dire ;)

Tu te gardes bien de donner ton âge. Je pense que tu es pas loin de la trentaine. "The clock is ticking darling". Que tu sois belle, intelligente, avec iPhone 11 ou pas. Il te reste 5 ans. Après, tu seras le joujou des CdC des sites de rencontres que tu as écumés pour te rendre compte que la vie, c'est dehors. Le bon signe, c'est quand tu seras sortie ou du moins éloignée de squatter bladi (dont tu dis mensongèrement que tu ne t'y connectes que dans le métro quand tu t'ennuies) mais bladi sert bcp (pas que) aux dépressifs ou celles et ceux qui sont svt paumés dans la vie et qui y trouvent un refuge. Parfois, un moyen de se sentir aimé.e.s ou désiré.e.s. Moi je suis le tenancier. Je sers des boissons et accompagne les âmes perdues. Malheureusement, toi c peine perdue :D

Mon post ne te visait pas et je ne t'attaquais pas mais comme tu es nombriliste, tu crois que tu es le centre du monde alors que tu es au mieux que le centre de TON monde.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu sais tu peux écrire des lignes et des lignes, ça ne fera pas grandir ton zizi hein, ça restera toujours un médiocre petit cornichon :joueur:

C'est la musulmane 5.0 qui parle LoL. Même ton islamité c du fake c triste ! C'est pour ça que t'as attiré tous les CdC du net avec la déception qui s'en est suivie :D

++
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Ça aura eu le mérite de lui clouer le bec 😌
J'ai fait le tour de ce post, tu m'as donné bc d'idées simples , merci pour ton débrouillardisme dans la cuisine... je ne savais pas qu'il existe dans le marché le foie de morue , l'huile oui mais pas le foie c'est bon comme support de la Vit D
Tu aimes pas le mélange des fruits sec?
Les crèmes glacé ....
moi j'en ai plein de crème glacé de toute sort dans mon congelo
Les fruits sec aussi tj ...
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
J'ai fait le tour de ce post, tu m'as donné bc d'idées simples , merci pour ton débrouillardisme dans la cuisine... je ne savais pas qu'il existe dans le marché le foie de morue , l'huile oui mais pas le foie c'est bon comme support de la Vit D
Tu aimes pas le mélange des fruits sec?
Les crèmes glacé ....
moi j'en ai plein de crème glacé de toute sort dans mon congelo
Les fruits sec aussi tj ...

Les fruits secs j’aime bien aussi, mais d’habitude je prends pas de mélange, parce que j’aime pas tout. J’aime les abricots sec et une certaine variété de raisins secs (les noirs, parce que les jaunes je les trouve trop sucrés j’aime que dans le seksou :love: ), les pruneaux aussi mais j’avoue surtout dans les tajines :p

Et voilà 🙂

Les baies de goji j’avais découvert ça en 2016 j’aime bien car acidulés.

J’aime bien les crèmes glacées à la vanille et au chocolat mes préférés, mais j’en achète pas souvent c’est vrai, la c’est la saison.

Ca fait un ptit moment que j’ai pour idée de me faire un dessert que j’adore manger quand je suis en vacances : une banana split 😍
 
Haut