Découvrez les nouveaux tarifs de la SNCF à partir du 9 mai 2019

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La SNCF va simplifier sa gamme tarifaire à partir du 9 mai, rendre des billets plus facilement remboursables ou échangeables et proposer un nouvel éventail de cartes de réductions, présentées comme "plus avantageuses".

La SNCF n'offrira "plus que trois tarifs, seconde, première et business première" dans les TGV (hors Ouigo) et Intercités.

Il n'y aura plus qu'un tarif par train dans chacune de ces trois classes qui remplacera notamment les actuels "Prem's", "Loisir" et "Pro", a expliqué vendredi à des journalistes la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard.

Si le nom "Prem's" restera utilisé pour les tarifs les moins chers, tous les billets seront désormais échangeables ou remboursables, gratuitement jusqu'à trente jours avant le départ, pour 5 euros jusqu'à trois jours et pour 15 euros jusqu'au départ du train.

Les prix n'augmenteront pas"

La patronne de SNCF Voyages va aussi "lancer des cartes moins chères, qui donnent plus de réductions, et donc qui sont plus avantageuses".

"Elles se remboursent quasiment au premier achat", a-t-elle vanté. Les cartes de réduction seront toutes vendues à 49 euros pour un an.

Elles garantiront toutes une réduction de 30% pour les adultes, et éventuellement de 60% pour les enfants (de 4 à 11 ans), pour tous les billets y compris les nouveaux "Prem's".

Concrètement, la carte Avantage Jeune va remplacer la carte Jeune SNCF (actuellement vendue 50 euros) pour les 12-27 ans,

La carte Avantage Senior va remplacer la carte Senior+ (actuellement à 60 euros) pour les plus de 60 ans,

et la carte Avantage Week-end la carte Week-end (actuellement à 75 euros).


Quant à la carte Avantage Famille, elle va se substituer à l'actuelle carte Enfant+ (à 75 euros), permettant à adulte et un éventuel accompagnant d'emmener jusqu'à trois enfants. Pour ces deux dernières, elles seront valables sur un aller-retour incluant un jour de week-end, selon la SNCF.


Rachel Picard a précisé vouloir ainsi passer de 2,7 millions à 4 millions de détenteurs.

Toutes ces cartes seront aussi valables sur les TER si les régions concernées l'acceptent, mais pas sur les Ouigo.

Enfin, une nouvelle carte Liberté à 399 euros remplacera les actuels abonnements Fréquence, donnant des réductions importantes sur les TGV classiques et Intercités dans toute la France.



Sur le même sujet



mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
les prems sont supprimés mais il n'y aura pas d'augmentions ?
comment doit on comprendre cela ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'avoue que cela reste mystérieux. Un tarif par train en 2nde classe, avant il y avait je ne sais combien de prix selon le moment où tu achetais le billet, les places les moins chères partaient tout de suite...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'avoue que cela reste mystérieux. Un tarif par train en 2nde classe, avant il y avait je ne sais combien de prix selon le moment où tu achetais le billet, les places les moins chères partaient tout de suite...

d'ailleurs, il n'est nulle part indiqué sur quel tarif la SNCF va se baser
pourtant, j'ai regardé l'info à la télé...

les médias vont bien en reparler d'ici Mai

mam
 
Haut