Découvrir sa stérilité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
Production insuffisante de spermatozoide. Il manquait plus que ca.

Les médecins pourront faire tous les diagnostics qui existent, si Allah veut voir une personne avec des enfants, cette personne aura des enfants..
Combien de "miracles" les docteurs ont vu se produire ...

Allah est Grand et Clément ...

Les médecins pourront faire tous les diagnostics qui existent, si Allah veut voir une personne avec des enfants, cette personne aura des enfants..
Combien de "miracles" les docteurs ont vu se produire ...

Allah est Grand et Clément ...

oui ya des couples qui ont réussi a avoir des enfants alors qu' un des conjoint était stérile. ça déjà vu!

Je te souhaite bien du courage, ca doit être très dur à accepter. Peut-être peux-tu envisager l'adoption? Sauver une vie, offrir un avenir à un enfant, ca peut aussi être épanouissant!

salut je e suis anéanti

et ca ce comprend :(
le coup est dur à avaler c est sur, c est ton égo qui en prend un coup
et il faut accuser le coup,
mais dis toi que tout n est pas perdu pour autant
il y a d autres alternatives pour l aide à la procréation
je sais qu il n est pas facile de devoir accepter cela et pourtant cela a fait le bonheur de beaucoup malgré tout

Ca ne veut rien dire pourquoi tu es anéanti je comprend pas production insuffisante ne veut pas dire inexistante et dit toi bien une chose li mektaba lik ghadi tl9aha donc si c'est ton destin d'etre sterile hamdolilah 3ala kouli hal c'est pas facile mais faudra vivre avec de toute facon

Je ne vois aucune raison de s'alarmer (f)

Roshad, Production insuffisante de spermatozoide ne veut pas dire stérile! seulement qu'ils ne sont pas au top de leur forme, juste un petit coup de pouce médicale pour rebooster le tout. Et s'en remettre à ALLAH TA3ala et tout iras biennnnn. JE te souhaite pleins de futur enfantssss.........

Salam Roshad,

En matière de stérilité, il y a eu des cas bien plus "désespérés" et qui, avec la volonté

d'Allah ont été résolut. De plus, comme il a été dit plus haut, "insuffisante production de

spermatozoides" ne veut pas dire impossibilité d'avoir des enfants; un seul suffit pour

féconder l'ovule, sobhanallah.

Si ca te tracasse trop, parles en a un professionnel qui pourra te rassurer sur les

différentes techniques de procréation au cas ou la "naturelle" ne fonctionnerait pas.

Bon courage et ne te prend pas trop la tête, dit toi que plusieurs hommes ont été dans ton

cas sans peut être jamais le savoir, mais ont tout de même pu avoir des enfants...

pourquoi tu es parti faire un tel examen
t es pas marié toi

il y a des solutions pour ça ne t en fais pas et puis qui sait, on a eu tellement de grossesses dites improbables!

Parce que je comptais me marier avec la mosquée et j'ai toujours eu des doutes sur ma stérilité. Le fait de prendre sa viriginité à une femme en sachant que je suis stérile, je ne pouvais pas le faire, ca aurait été malsain de ma part.

Je sais mais bon je peux pas épouser une femme fertile à présent. J'espere trouver une femme comme moi afin d'adopter.

:eek::eek:
Hey Roshad, c est pas un critère de sélection ça
trouves une femme qui saura t aimer et te respecter
après c est Dieu Qui Décidera , t as pas encore essayer d avoir des enfants encore!
on a tous des epreuves, c est ça aussi le couple, on doit affronter certaines difficultés ensemble

:eek::eek:
Hey Roshad, c est pas un critère de sélection ça
trouves une femme qui saura t aimer et te respecter
après c est Dieu Qui Décidera , t as pas encore essayer d avoir des enfants encore!
on a tous des epreuves, c est ça aussi le couple, on doit affronter certaines difficultés ensemble

Je raisonne pas en terme de critere mais je epux pas faire ca à quelqu un. Imagine qu'on divorce alors qu'elle est ménopausé, je lui aurai gaché sa vie en somme.
Je pense qu'il faut une femme stéile ou une femme qui a déjà des enfants.

Je raisonne pas en terme de critere mais je epux pas faire ca à quelqu un. Imagine qu'on divorce alors qu'elle est ménopausé, je lui aurai gaché sa vie en somme.

tu sais , je penses que tu devrais bien te renseigner sur les probabilités d avoir des enfants et les recours possibles
quand tu rencontreras une personne qui te convient, tu lui en parles, ça sera a elle de prendre la déçision de rester ou pas;)

tu sais , je penses que tu devrais bien te renseigner sur les probabilités d avoir des enfants et les recours possibles
quand tu rencontreras une personne qui te convient, tu lui en parles, ça sera a elle de prendre la déçision de rester ou pas;)

ce serait lui mettre un flingue sur la tampe pour moi
je ferai pas ca
merci de ta sollicitude ca me touche beaucoup

Je sais mais bon je peux pas épouser une femme fertile à présent. J'espere trouver une femme comme moi afin d'adopter.

ils viennent de te dire ke ya que Dieu ki decide,si tu doit avoir un enfant,tu en aura un incha Allah,ma tante elle navait que tres tres peu de chance de tomber enceinte(apres un cancer du col de luterus) bah mash allah elle a eu une fille magnifik.ca ve rien dire.prie remet toi zen a Dieu et incha allah tu trouvera une personne bien,avec ki Dieu te donnera un enfant...

Premierement tu n'est pas sterile, tes spermatozoide sont un peu fatigué chose que la médecine peut arranger, donc rien n'est perdu...
Tu sais au niveau de la recherche de ton epouse, laisse lui decider si ca lui pose un pbleme ou pas!!!
Tu sais certaine personne sont fertile tt les deux mais il n'on jamais d'enfant car il sont incompatible...
en tt cas je te souhaite bien du courage

Si tu es Musulman et en plus pratiquant, tu devrais savoir que RIEN n'est IMPOSSIBLE POUR ALLAH!

Peut être qu'Allah t'as envoyé ce "signe" parce qu'Il a envie d'entendre plus tes dou3a, peut être qu'Il aime entendre tes dou3a ...
Peut être qu'en te mariant, Allah te donnera plein d'enfants.

Personne ne connait son mektoub ... quand on a une galère, il faut s'en remettre à Allah, Lui Seul peut nous aider!

Dire que tu veux une femme stérile pour adopter, désolé mais, c'est pas une solution à ton problème (qui n'en n'est pas un en réalité, parce que "production insuffisante" ne veut pas dire "inexistante". Si la manière naturelle ne fonctionne pas, vous n'aurez qu'à penser à faire une FIV)
Et ces par ses épreuves qu'Allah nous teste, et apprécie notre foi en Lui..

Ne baisse pas les bras si facilement!

les femmes reflechissent differement Roshad.. trouve tout simplement une femme qui t'aime et elle restera et t'epaulera et qui sait inchallah vous aurez des enfants.. mais tu prends le probleme à l'envers là

tu es sur que tu es sterile ??? vraiment sterile ???

Allah i3awnek !
c'est l'une de mes grandes grandes angoisse ... j'ose même pas imaginer si j'étais vraiment stérile !

sinon, si tu penses sincèrement ce que tu dis quand tu parles de ne pas pouvoir te marier avec une femme fertile .... eh bien ma foi bravo !

tu es sur que tu es sterile ??? vraiment sterile ???

Allah i3awnek !
c'est l'une de mes grandes grandes angoisse ... j'ose même pas imaginer si j'étais vraiment stérile !

sinon, si tu penses sincèrement ce que tu dis quand tu parles de ne pas pouvoir te marier avec une femme fertile .... eh bien ma foi bravo !

J'ais fais des test et le labo ma dit ca, je suis pas quelqu'un qui aime le faire le mal je vais pas demandé à une femme fertile de se poser avec moi alors que je sais que je susi pas capable de lui donner d'enfant.

J'ais fais des test et le labo ma dit ca, je suis pas quelqu'un qui aime le faire le mal je vais pas demandé à une femme fertile de se poser avec moi alors que je sais que je susi pas capable de lui donner d'enfant.

oui
mais
commnt tu vas faire pour trouver une femme stérile aussi ??? je veux dire ces choses là on ne les sait pas forcément avant de se marier, et surtout quelle femme irait avouer qu'elle est sterile ... ?

et enfin, Allah est grand, il peut arriver que ce qu'ont prédis les medecins ne soit pas avéré ! garde espoir !

pourquoi t'as été faire ce test ???

Retour