Déçue

Salam les bladis!

je suis trop déçue on ne m’a pas retenu pour un poste où j’ai passé l’entretien je suis en dépression maintenant plus rien envie de faire ..
s'pa grave !!! quand il m'arrive un truc ou je dis "ca c'est pour moi" et que finalement non, je dis "inchallah kheir" peut être que quelque chose de mieux t'attend ailleurs et c'est ce qui m'arrive très souvent hamdoulleh!
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
s'pa grave !!! quand il m'arrive un truc ou je dis "ca c'est pour moi" et que finalement non, je dis "inchallah kheir" peut être que quelque chose de mieux t'attend ailleurs et c'est ce qui m'arrive très souvent hamdoulleh!
Pourtant j’étais sûr de le décrocher ce poste !
j’ai du mal à accepter les échecs c’est mon problème je l’avoue..
 
Déppression ? Tu n'as rien perdu. Revois quelques choses qui ne va pas..car effectivement un entretien d'embauche ça fini souvent par un recrutement a ma connaissance.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Salam les bladis!

je suis trop déçue on ne m’a pas retenu pour un poste où j’ai passé l’entretien je suis en dépression maintenant plus rien envie de faire ..
Pourtant j’étais sûr de le décrocher ce poste !
j’ai du mal à accepter les échecs c’est mon problème je l’avoue..
Non tu n'as pas à s'inquiéter, y'a des statistiques qui disent les RH se trompent sur 50% des candidats, des fois ils prennent le mauvais à la place du bon, car c'est un bon parleur, et le bon est un mauvais parleur mais très compétent.
Tu peux demander à celle ou celui qui t'a passé l'entrevue pourquoi ta candidature n'a pas été retenue. Un jour je l'ai demandé suite au refus de ma candidature, ils m'ont tout simplement répondu que je suis trop qualifié pour le poste et que je dois chercher à un niveau superieur de ce poste.
Des fois à cause de la salaire, ils acceptent un autre qui demande moins d'argent par fois le responsable de recrutement connait une autre candidature dans un ancien poste et l'amène vers lui....
Fait confiance à toi, essaye de revisualiser mentalement l'entrevue et essaye de découvrir tes mauvais passages ou tu étais faible en argumentation et essaye de trouver plus de munitions dans ce point pour la prochaine fois.
Y'a des points que tu dois faire attention
Arrivé à temps 10 min avant
Saluer tout le monde n'importe qui dans ton passage.
Souriante, pas trop bavarde
Raconte pas tes problème de transport genre le métro était en retard l'autobus n'est pas venue à temps, ma voiture na pas voulu démarré, mon enfant etait malade... l'employeur cherche pas un candidat qui a des problemes
Écouter bien la question
Répondre à la question sans trop s'aventurer...
 
Salam les bladis!

je suis trop déçue on ne m’a pas retenu pour un poste où j’ai passé l’entretien je suis en dépression maintenant plus rien envie de faire ..
Un rejet n'est jamais facile mais tu ne sais pas ce que le destin te réserve donc tourne la page et continue tes recherches.

Je ne sais pas si ça se fait en Europe mais tu peux demander une rencontre avec le recruteur pour discuter de ce que tu pourrais améliorer les prochaines fois.
 
Non tu n'as pas à s'inquiéter, y'a des statistiques qui disent les RH se trompent sur 50% des candidats, des fois ils prennent le mauvais à la place du bon, car c'est un bon parleur, et le bon est un mauvais parleur mais très compétent.
Oui il y en qui choisissent en fonction de la personnalité ou de la compétence mais ça ne veut pas qu'ils se trompent, c'est ce qu'il veulent pour leur entreprise
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Oui il y en qui choisissent en fonction de la personnalité ou de la compétence mais ça ne veut pas qu'ils se trompent, c'est ce qu'il veulent pour leur entreprise
Finalement engager un mécanicien, un chercheur, un représentant de vente les critères de sélections changent..
Des fois ils engagent un nv, tu réalises qu'il n'a rien dans la tête ni expérience ni connaissances tu te demande comment il a fait pour passer les mailles
 
Un rejet n'est jamais facile mais tu ne sais pas ce que le destin te réserve donc tourne la page et continue tes recherches.

Je ne sais pas si ça se fait en Europe mais tu peux demander une rencontre avec le recruteur pour discuter de ce que tu pourrais améliorer les prochaines fois.

c'est ce que je faisais, je les rappelais et leur demander ce qui allait pas et d'être franc avec moi pour m'aider à m'améliorer... .
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Parfois il y a des postes repourvus à l'interne ou par piston. Peut-être que c'est le cas
Ou plusieurs bons candidats et il a fallu faire un choix
 
Pourtant j’étais sûr de le décrocher ce poste !
j’ai du mal à accepter les échecs c’est mon problème je l’avoue..

les échecs c'est ce qui t'aide à t'améliorer, j'étais très timide et réservé (il fut un temps) et c'est ce qui posé problème, je me suis affirmée quand j'ai accepté de bosser pour des amis qui tenaient une agence d'intérim pour le transport routier, ça m'a beaucoup aidé par la suite dans mes recherches d'emploi j'avais appris à être sûre de moi, on devient un produit et on doit savoir se vendre c'est un peu hard comme je le présente mais c'est la réalité
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
les échecs c'est ce qui t'aide à t'améliorer, j'étais très timide et réservé (il fut un temps) et c'est ce qui posé problème, je me suis affirmée quand j'ai accepté de bosser pour des amis qui tenaient une agence d'intérim pour le transport routier, ça m'a beaucoup aidé par la suite dans mes recherches d'emploi j'avais appris à être sûre de moi, on devient un produit et on doit savoir se vendre c'est un peu hard comme je le présente mais c'est la réalité
Pourtant j’avais des expériences liés à ce métier et la responsable recrutement m’a fait remarqué que j’avais un très bon Cv.. puis elle était plutôt sympa.. bon après ça ne veut rien dire mais je me demande si c’est pas lié à mon enfant qui faisait du bruit ( pas pu aller à l’école) et du coup ce n’était pas sérieux quoi ( c’était un entretien vidéo)..
 
Dernière édition:

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
les échecs c'est ce qui t'aide à t'améliorer, j'étais très timide et réservé (il fut un temps) et c'est ce qui posé problème, je me suis affirmée quand j'ai accepté de bosser pour des amis qui tenaient une agence d'intérim pour le transport routier, ça m'a beaucoup aidé par la suite dans mes recherches d'emploi j'avais appris à être sûre de moi, on devient un produit et on doit savoir se vendre c'est un peu hard comme je le présente mais c'est la réalité
J’ai du mal à surmonter les échecs pourtant je suis ou plutôt j’étais quelqu’un de positif dans tout.. mais les échecs après échecs m’ont pompé toute ma positivité et j’ai perdu confiance en moi comme sa .. il y’a un échec scolaire par le passé qui m’a fait vraiment souffrir et j’en souffre encore aujourd’hui. Je l’ai pris comme une humiliation c’était très dur. Sa + des blessures émotionnelles
 
Salam les bladis!

je suis trop déçue on ne m’a pas retenu pour un poste où j’ai passé l’entretien je suis en dépression maintenant plus rien envie de faire ..
Ne sois pas déçu car le monde du travail est devenu difficile et compétitif et changer de travail et postuler à chaque fois t'oblige à te remettre en question à chaque fois.
Cela va t'endurcir et te rendre aguerris à cet exercice alors courage...
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Pourtant j’avais des expériences liés à ce métier et la responsable recrutement m’a fait remarqué que j’avais un très bon Cv.. puis elle était plutôt sympa.. bon après ça ne veut rien dire mais je me demande si c’est pas lié à mon enfant qui faisait du bruit ( pas ou aller à l’école) et du coup ce n’était pas sérieux quoi ( c’était un entretien vidéo)..
Ca c'est sûr tu étais refusé à cause de ton enfant, la responsable elle va chercher une qui n'a pas ce problème, jamais tes problèmes dans une entrevue, fallait déposer ton enfant chez une gardienne
 
mais je me demande si c’est pas lié à mon enfant qui faisait du bruit ( pas ou aller à l’école) et du coup ce n’était pas sérieux quoi ( c’était un entretien vidéo)..
aie !! oui ca peut foiré l'entretien :/ surtout en vidéo chez toi, il faut choisir un moment ou tu est seule

faut pas croire mais en france les a priori sur les femmes sont loin d'avoir évolués
 
Oui j’ai regretté par la suite..
marche au culot (ca a marché pour moi) tu relance et expose ton ressentie en lui disant que l'hors de ton précédent entretien t'a pas compris pourquoi elle était contente mais ne t'a pas retenue
que tu t'est posé moulte question et que ce qui te revenais c'est le bruit de ton enfant blablabla... et là, tu met le paquet pour la rassuré que tout est déjà organisé et tu lui sort des trucs convainquant ...t'a rien à perdre !
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
marche au culot (ca a marché pour moi) tu relance et expose ton ressentie en lui disant que l'hors de ton précédent entretien t'a pas compris pourquoi elle était contente mais ne t'a pas retenue
que tu t'est posé moulte question et que ce qui te revenais c'est le bruit de ton enfant blablabla... et là, tu met le paquet pour la rassuré que tout est déjà organisé et tu lui sort des trucs convainquant ...t'a rien à perdre !
Je lui avait prévenu pour l’enfant, il a fait trop de bruit et venait m ‘importunée mais je pense qu’elle a pensé que c’était pas sérieux. Mais bon elle a été sympa tout le long j’ai pas compris..
 

AishaQndisha

🇲🇦🇸🇾
C’est la vie. T’as des gens qui se font recaler et d’autres qui décrochent 2 job en une semaine sans compétences et sans se bouger de leur chaise. C’est la vie.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourtant j’étais sûr de le décrocher ce poste !
j’ai du mal à accepter les échecs c’est mon problème je l’avoue..
et pourquoi tu appelle cela un échec ? c est une expérience
une anecdote , ton post me rappelle ma propre expérience : je cherchais du travail .
j avais un RDV avec le patron , je comptais sur ce poste , j etais sûr de moi , d ailleurs, j avais discuté avec le patron au tel , impossible qu il me refuse , j etais dans un metier rare . arrivé a l heure , la secretaire m a fait savoir que le patron venait de partir en urgence suite a un coup de tel. ,il a un problème , ..! , et que le chef d atelier allait me recevoir ! j ai tout de suite compris que c etait fini ! c etait mal passé car le chef d atelier n avait aucun intérêt a ce que je travaile dans cette entreprise surtout je connais des gammes que lui ne maitrisait pas ... j avais la chance d avoir un stage dans une autre boite dont je connaissais le patron qui etait dans la même ecole que moi et ayant les meme prof !
j etais tres déçu ! je passe alors le concours de la fonction publique .... un an plutard j'apprenais que l entreprise avait fait faillite ! ce n' est pas tout ,le concours que j avais passe c'etait le dernier dans la spécialité ... donc ce bonhomme m avait rendu service ! lol
plus qu un an plutard ,alors moi fonctionnaire le gars qui a refusé ma candidature , chômeur !
j avais compris que dans tout ce qui nous arrive il y a une sagesse .
Voila , j espère avoir pu t être utile
 
Dernière édition:
Haut