Dédouanement véhicule:Une personne qui n'a travaillé

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

est-il possible, pour une personne de plus de 60 ans, marocaine, vivant à l'étranger, qui n'a jamais travaillé, et donc jamais cotisé à la retraite, de dédouaner un véhicule au Maroc en bénéficiant des 85% d’abattement ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La notion de retraité est elle encore d'actualité ou alors il faut juste avoir résidé au moins 10 ans en France et être âgé de plus de 60?


Someone may help me?:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mdr:D

Nan mais sérieux quoi! allo quoi: Vous n'avez pas de cheveux?:eek:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,

est-il possible, pour une personne de plus de 60 ans, marocaine, vivant à l'étranger, qui n'a jamais travaillé, et donc jamais cotisé à la retraite, de dédouaner un véhicule au Maroc en bénéficiant des 85% d’abattement ?

Bonjour,
Elle a plus de 65 ans ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,
Elle a plus de 65 ans ?
Ouais elle a 70 ans
Selon le lien, le statue "retraité" est nécessaire uniquement pour ceux qui ont moins de 60 ans et qui sont déjà en retraites.
Ouais voilà mais comme je demandais pour les personnes de plus de 60 ans
En l'espace de 4 ans la loi a changé, du temps où mon père l'a fait et aujourd'hui, on ne demande plus les mêmes documents
Bonjour,

La notion de cotisation n'est pas prise en compte.

Ouais j'ai lu sur le lien

Merci!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ouais elle a 70 ans

Ouais voilà mais comme je demandais pour les personnes de plus de 60 ans
En l'espace de 4 ans la loi a changé, du temps où mon père l'a fait et aujourd'hui, on ne demande plus les mêmes documents


Ouais j'ai lu sur le lien

Merci!

Elle a le droit à l'ASPA le minimum vieillesse.

Elle ne touche aucun revenu ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle a le droit à l'ASPA le minimum vieillesse.

Elle ne touche aucun revenu ?


Bah je sais pô:joueur:

En fait ce qui est sur c'est que cette personne n'a jamais bossé en France, ni ailleurs d'ailleurs..

J'essaye de joindre le consulat mais en vain! doivent être autour d'un berrad d'atay à jouer aux cartes!

tfoooo!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bah je sais pô:jou eur:

En fait ce qui est sur c'est que cette personne n'a jamais bossé en France, ni ailleurs d'ailleurs..

J'essaye de joindre le consulat mais en vain! doivent être autour d'un berrad d'atay à jouer aux cartes!

tfoooo!

Je t'aurai bien dit qu'elle devrait se renseigner car c'est quand même minimum 700€ par mois mais vu qu'elle peut se payer une voiture à dédouaner au Maroc à priori elle en a pas besoin :joueur:


Sinon pour ce genre d'infos j'éviterai d'aller sur un autre site que celui du consulat.
Les lois changent rapidement si le site n'est pas à jour tu pars avec de mauvaises infos.

http://www.douane.gov.ma/web/guest/mcv#http://www.douane.gov.ma/mcv/presentation.jsf


Pour le consulat c'est bon ils ont fini leur thé. Là ils sont au déjeuner :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je t'aurai bien dit qu'elle devrait se renseigner car c'est quand même minimum 700€ par mois mais vu qu'elle peut se payer une voiture à dédouaner au Maroc à priori elle en a pas besoin :jo ueur:


Sinon pour ce genre d'infos j'éviterai d'aller sur un autre site que celui du consulat.
Les lois changent rapidement si le site n'est pas à jour tu pars avec de mauvaises infos.

http://www.douane.gov.ma/web/guest/mcv#http://www.douane.gov.ma/mcv/presentation.jsf


Pour le consulat c'est bon ils ont fini leur thé. Là ils sont au déjeuner :D

700€ il faut que la personne ait une rente vieillesse de 700€ mininum si je comprends bien?

bah la personne veut dédouaner la voiture de son fils à son nom wesh :D

j'ai envie d'aller les frapper maline "l9onso" comme ils disent...


ps: mon père a reçu une invitation pour un petit déjeuner à 15h dimanche 14 avril 2013 a attijari wafabank...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
700€ il faut que la personne ait une rente vieillesse de 700€ mininum si je comprends bien?

bah la personne veut dédouaner la voiture de son fils à son nom wesh : D

j'ai envie d'aller les frapper maline "l9onso" comme ils disent...


ps: mon père a reçu une invitation pour un petit déjeuner à 15h dimanche 14 avril 2013 a attijari wafabank...

Non l'ASPA c'est une allocation d'environ 700€ par mois quand t'as aucune ressource au dessus de 65ans.

Un petit déjeuner à 15h ? MDR :D

c'est à côté de chez moi je vais m'incruster à ce brunch lunch flunch :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non l'ASPA c'est une allocation d'environ 700€ par mois quand t'as aucune ressource au dessus de 65ans.

Un petit déjeuner à 15h ? MDR : D

c'est à côté de chez moi je vais m'incruster à ce brunch lunch flunch :cool:

Nan mais c'est passé :D mdrrrrrr
Quand j'ai lu l'invitation je me suis dis MON DIEU...

Tu penses qu'une personne qui n'a pas son permis de conduire peut faire dédouaner une voiture?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Nan mais c'est passé : D mdrrrrrr
Quand j'ai lu l'invitation je me suis dis MON DIEU...

Tu penses qu'une personne qui n'a pas son permis de conduire peut faire dédouaner une voiture?

ah ***** j'avais pas vu la date. Il faisait trop beau pour rester dans une banque de toute façon :D


Ben oui tu peux t'as le droit d'avoir un chauffeur !

Mais pour la dédouaner faut que la voiture soit à son nom !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah ***** j'avais pas vu la date. Il faisait trop beau pour rester dans une banque de toute façon : D


Ben oui tu peux t'as le droit d'avoir un chauffeur !

Mais pour la dédouaner faut que la voiture soit à son nom !
Mon père n'a pas été mdrrrrr il a pris son petit déjeuner à 8h :D

ahe donc c'est bon! ok je transmets ces informations!

Merci Sanid!

Non l'agent du consulat:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mon père n'a pas été mdrrrrr il a pris son petit déjeuner à 8h :D

ahe donc c'est bon! ok je transmets ces informations!

Merci Sanid!


Non l'agent du consulat:D


Attention faut aussi lui dire que c'est une vraie mission le dédouanement.

Et personne ne peut le faire à sa place il faut être présent à chaque fois.

Il faut surtout bien préparer tous les papiers AVANT de partir
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Attention faut aussi lui dire que c'est une vraie mission le dédouanement.

Et personne ne peut le faire à sa place il faut être présent à chaque fois.

Il faut surtout bien préparer tous les papiers AVANT de partir

Ouais ça par contre, mon père est passé par là:eek: j'ai cru à un moment donné qu'il allait brûler son passeport marocain:D


Genre ya pas moyen de faire une "oukala" (traduction: une procuration)?
 
Non l'agent du consulat:D

informes toi d'abord s'il n'a pas une concession d'automobile avant de lui poser la question :D

les prix exorbitants pour dédouaner les voitures n'avait rien à avoir avec soit disant pour éviter que le Maroc devient une casse de voiture à ciel ouverte, ils se foutent de la protection de la nature, c'était juste une faveur aux concessionnaires d'automobile au Maroc, ces derniers ne voyaient d'une bonne œil la concurrence et les prix bas que les MRE pratiquaient pour vendre leurs voitures au Maroc.
si le Maroc fabriquaient ses propres voitures , on peut comprendre et même dans ce cas vue les salaires des ouvriers les voitures seraient moins cher en europe et ce les MRE qui achètent leur voitures au Maroc.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une question SVP pour les connaisseurs :

Est ce que cet abattement est valable quel que soit l'age de la voiture ?
merci d'avance
Véhicule de moins de 5 ans.
informes toi d'abord s'il n'a pas une concession d'automobile avant de lui poser la question :D

les prix exorbitants pour dédouaner les voitures n'avait rien à avoir avec soit disant pour éviter que le Maroc devient une casse de voiture à ciel ouverte, ils se foutent de la protection de la nature, c'était juste une faveur aux concessionnaires d'automobile au Maroc, ces derniers ne voyaient d'une bonne œil la concurrence et les prix bas que les MRE pratiquaient pour vendre leurs voitures au Maroc.
si le Maroc fabriquaient ses propres voitures , on peut comprendre et même dans ce cas vue les salaires des ouvriers les voitures seraient moins cher en europe et ce les MRE qui achètent leur voitures au Maroc.


dekshi nite!
et encore la loi change plus vite que son ombre
mon père l'a fait y a 4 ans, il fallait avoir au moins 15 ans d'ancienneté en France, être retraité (avoir une pension retraite) et véhicule moins de 10 ans!
 
Bonjour,

est-il possible, pour une personne de plus de 60 ans, marocaine, vivant à l'étranger, qui n'a jamais travaillé, et donc jamais cotisé à la retraite, de dédouaner un véhicule au Maroc en bénéficiant des 85% d’abattement ?



oui ....................même ss permis :D
 
Véhicule de moins de 5 ans.



dekshi nite!
et encore la loi change plus vite que son ombre
mon père l'a fait y a 4 ans, il fallait avoir au moins 15 ans d'ancienneté en France, être retraité (avoir une pension retraite) et véhicule moins de 10 ans!

dowzi liya tiliphone dial 3ammi l7aj sinon sewlih wach khassou chi chayfour fi lmaghrib quand il est en France.:D

Pour les retraités qui se rendent souvent au Maroc, ça reste rentable et surtout s'ils ont des enfants qui ont besoin d'une voiture quand ils se rendent labas. c'est vite fait amorti.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
dowzi liya tiliphone dial 3ammi l7aj sinon sewlih wach khassou chi chayfour fi lmaghrib quand il est en France.:D

Pour les retraités qui se rendent souvent au Maroc, ça reste rentable et surtout s'ils ont des enfants qui ont besoin d'une voiture quand ils se rendent labas. c'est vite fait amorti.


mdrrrr oui justement il en a besoin mais comment tu sais:D hahahahaa
masskhote!

Nan franchement il regrette pas! il part en avion et sur place il a sa voiture, après c'est sda3 rass dyel l'assurance,il paye tjs plus qu'il n reste...
 
Bonjour,

est-il possible, pour une personne de plus de 60 ans, marocaine, vivant à l'étranger, qui n'a jamais travaillé, et donc jamais cotisé à la retraite, de dédouaner un véhicule au Maroc en bénéficiant des 85% d’abattement ?

tu peux ne jamais avoir travaillé de ta vie et être à la retraite, dans ce cas à partir d'un certains age tu toucheras le minimum vieillesse donc dans tout les cas tu auras une retraite (genre de RSA pour les vieux) donc tu peux bénéficier de l'abattement réservé aux retraité puiqk t'en est un.

Tout comme les mères de famille ki n'ont jamais travaillé mais sont retraitées elles peuvent aussi envoyé une voiture au bled et aura -85%.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu peux ne jamais avoir travaillé de ta vie et être à la retraite, dans ce cas à partir d'un certains age tu toucheras le minimum vieillesse donc dans tout les cas tu auras une retraite (genre de RSA pour les vieux) donc tu peux bénéficier de l'abattement réservé aux retraité puiqk t'en est un.

Tout comme les mères de famille ki n'ont jamais travaillé mais sont retraitées elles peuvent aussi envoyé une voiture au bled et aura -85%.


Alors dans la loi d'il y a 4 ans, on te demandait expréssement le métier exercé en France, et les justificatifs de retraites.

Pas le minimum vieillesse.

Mais là la loi a changé, et n'induit plus la notion de retraité
 
Haut