Dédouanement voiture retraité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion achouk
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Suite à une nouvelle loi, le dédouanement des voitures de plus de cinq ans n'est plus possible depuis janvier 2011.
Situation très compliquée pour nos chibanis qui souhaitent pour la plus part finir leur jour dans leur chère pays et qui n'ont pas les moyens de se payer ce genre de véhicules. Par respect pour eux et pour favoriser leur installation il serait bon de faire une exception pour eux par un décret de loi.

N'hésitez pas à réagir ici pour faire bouger nos politique dans le bon sens. Pour qu'ils considèrent nos anciens dignement au lieu de jouer le jeux du lobby des concessionnaires et importateurs locaux.

Ali

cette loi est vraiment injuste envers les retraités ,mon pére posséde un monospace mercedes de 2004 il prevoyait de le garder afin de le dedouaner au maroc hors cette loi ne le permet plus . Apparement les MRE sont plus considérés si ce n'est des citrons préssés , je ne vois pas l'utilité de cette loi si ce n'est mettre en difficultés les MRE qui se sacrifient pour leur pays. " est ce qu'un retraité a les moyens de s'acheter une voiture neuve ?? " tel est la question qu'il devrait être traitée

C'est vrai cette loi est injuste pour tous les émigrés, car on n'a pas les moyens d'acheter
ce genre de voiture ( neuve ou moins de 5 ans)
Quand on possède une voiture on la garde le plus longtemps possible.
Et de toutes les facons, il y 'a le controle technique obligatoire en france et au maroc.

Il va falloir manifester l'ete prochain au bled car on est les oublies du monde
par contre on est des vaches a lait. Il parait qu'on a un ministre m ais a quoi il sert exactement. L ete approche et ils auront ubesoin de nous pour nous raqueter
ils en ont l'habitude. Du cote du dedouanement, je garde ma voiture et je fais le va et vient ca revient deux fois moins cher.

La moindre des choses ce que cet état de voleurs donne droit à tout les immigrés de faire rentrer leur première voiture sans dédouanement comme c'est le cas dans les autres pays, pour la deuxième voiture , ils peuvent la taxer autant qu'ils veulent comme ça, ça évite les abus et le business.

la loi a t-elle encore changée?

j'ai un ami-retraité à mon père qui a fait entrer une voiture de plus de 5ans avec les 85% de dédouanements en moins.

Y a t-il une exception pour les retraités concernant l'age du véhicule ou alors c'est à la tête du client?

On espere tous qu'ils vont supprimer cette loi qui nous complique la vie, acheter une voiture neuve ou moins de 5 ans en vue de dédouanement dépasse les moyens de la plus part des marocains de l'etranger.
A vous de réagir

Retour