Défaillance et titre de séjour étudiant

Bonjour , je suis une étudiante algerienne arrivé en france en 2016, je vous expose mon probléme en espérant obtenir de sérieuses réponses, s'il vous plait, pas de jugements car comme vous pouvez le savoir chaqu'un sa vie et ses petites galéres, voila donc la je suis en licence d'informatique à paris diderot, chose que je n'ai malheureusement pas choisi personnellement car j'ai suivi le choix de la famille depuis le début mais cette année je me suis rendu compte que le niveau technique de cette formation en france est plus elevé que je ne le croyais et vraiment le fait d'aller en cours ou en tps ...ex sans rien comprendre ou maitriser me rendait malade en plus de touts les problemes familiaux que j'ai eu à mon arrivée et les problémes d'intégration...ex j'ai fini par piquer une dépression silencieuse, je passais mon temps stressée, deçue et complétement perdu j'ai donc arreté d'assister aux cours et à ce qui suit les exams( je ne me sentais pas dans mon monde et passais mon temps à candidater dans des formations universitaires différentes moins techniques qui pourraient me plaire )
sans succés à la fin j'ai decidé de me réorienter vers les écoles de commerce.Actuellement j'ai passé les exams de la seconde session méme si je sais que j'aurai des notes nulles mais voila il reste le stage suivie d'une soutenance et donc la note du mémoire mais je suis dans un état ou je n'ai vraiment pas envie de le faire car ça sera une perte de temps si je passe l'été à programmer quelque chose de nulle sans étre à la hauteur à la fin à la place je prefére me concentrer sur la revision des concours des écoles qui auront lieu en septembre.J'aimerai donc savoir si j'aurai des problemes avec la prefecture lors du 1 er renouvellement de mon titre si il manque une note ? sachant que je compte accompagner mon dossier d'une lettre expliquant les raisons de l'echec, une attestation d'assiduité ou à default un certificat médical.Est ce qu'il ya parmis vous des gens qui ont vécu la méme chose ? Répondez moi s'il vous plait je serai reconnaissante
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
=sachant que je compte accompagner mon dossier d'une lettre expliquant les raisons de l'echec, une attestation d'assiduité ou à default un certificat médical
OUI, les 3 et une solide lettre de motivations pour ton changement d'orientation
fais toi aider si tu le peux****

En théorie, l'étudiant a droit à une année de "redoublement"

mais là, il s'agit clairement d'un tout nouveau cursus


extrait :

<Avant tout changement d’orientation, soyez vigilant.
****Faites le point avec vos enseignants et faites appel aux services d’un conseiller d’orientation.
Ayez recours à un centre de validation des acquis - il en existe un auprès de chaque université - pour faire un bilan d’orientation.
Rappelons que pour le renouvellement de votre carte de séjour, vous êtes tenu à un cursus ascendant et cohérent.>
la suite sur http://www.studyrama.com/internatio...ntation-en-cours-d-annee-soyez-vigilant-40679

Courage, c'est faisable

mam
 
Haut