Le défenseur des droits, jacques toubon, a demandé la "suspension" de l'usage des lbd

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en raison de la "dangerosité" de ces armes, employées par les forces de l'ordre notamment lors des manifestations de "gilets jaunes".

"Annulons le risque qui existe de dangerosité de ces armes en suspendant leur utilisation", a déclaré Jacques Toubon en marge de la présentation à la presse d'un rapport.

Des blessés, parfois grièvement
L'utilisation de ces armes dites de force intermédiaire, notamment le LBD 40, est au cœur de polémiques ces dernières semaines après que de nombreux manifestants ont été blessés, parfois grièvement au visage, lors des rassemblements de "gilets jaunes".

Dans un rapport remis en janvier 2018, Jacques Toubon avait préconisé l'interdiction de l'usage des LBD dans le cadre du maintien de l'ordre, en raison de leur "dangerosité" et des "risques disproportionnés" qu'ils font courir.

https://www.francetvinfo.fr/economi...-des-gilets-jaunes_3149063]-20190117-[bouton]

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Après, il faut quand‑même prévoir des moyens de défense contre les manifestants qui jettent des marteaux, barres de fer et boules de pétanque (ce qui à mon avis, n’est pas assez dénoncé par les médias). Mais sûr aussi que les armes ne devraient être une banalité dans la police : toutes les armes sont dangereuses.
 
Haut