Défi lance a majid oukacha.

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Les débats entre pensée rationaliste et pensée religieuse sont futiles et n'apportent rien.
Les modes de pensée sont radicalement différents.
J'ai vu la longue interview du pasteur Saïd avec le frère Rachid sur sa conversion au christianisme.
C'était émouvant (pas sa conversion - je m'en fous - mais sa transformation de petit caïd violent qui avait la "haine" en homme apaisé).
J'aime bien aussi le frère Rachid.
Je lui ferais tout de même un reproche. Ok, il a une dent contre l'islam mais pour autant je ne vois pas toujours dans ses critiques le message d'amour qu'a transmis Jésus. Et surtout, je ne supporte pas qu'on profite de la détresse d'un correspondant téléphonique pour "forcer" une conversion. Ça vaut aussi dans l'autre sens. J'ai vu des images à Londres où des islamistes convertissaient dans la rue des enfants en leur faisant prononcer la chahada alors que manifestement ses enfants, impressionnés, qui passaient par là, ne comprenaient absolument pas la portée de ce qu'on leur demandait de répéter. Ça me répugne.
 
Les débats ne servent à rien car le but d'un débat n'est pas en réalité d'avoir tord ou raison mais d'obtenir un changement chez celui qui a tord :

Si oukacha perd dans le débat, mais continue de faire ses vidéos islamophobes, le débat n'aurait servi rien.

La victoire ne s'obtient pas dans un débat, mais par la vérité après la mort :

-s'il n'y a rien après la mort : l'athée a gagné et le croyant a perdu
-s'il y a l'enfer et le paradis après la mort : l'athée a perdu et le croyant a gagné.
 
Dernière édition:

DeadZombie

Apathéiste repenti.
allé Majid ne fuis pas ! :D


Je ne crois pas que Majid soit un bon orateur.
Il a sa pensée, il sait l'écrire mais je ne le sens pas comme un bon débatteur, il manque de répartie.
Déjà, en terrain conquis, il est assez répétitif, alors en milieu "hostile"...
Les prédicateurs musulmans à ce petit jeux sont souvent meilleurs, parce qu'il existe une culture du appris par cœur. Ils savent avoir une vraie-fausse spontanéité (et un brin de mauvaise foi aussi), parfois je dois l'avouer impressionnante.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
s'il y a l'enfer et le paradis après la mort : l'athée a perdu et le musulman a gagné.

Je fais partie de ceux qui pensent que Dieu juge les gens par leurs bonnes actions et non pas en fonction de leur appartenance religieuse. Un homme bon -même athée- peut avoir une meilleur place auprès de Dieu que bien des croyants - qui dans leurs arrogances se voient déjà au Paradis-. Comme on dit dans la plupart des religions, Dieu seul sait.
 
Les débats ne servent à rien car le but d'un débat n'est pas en réalité d'avoir tord ou raison mais d'obtenir un changement chez celui qui a tord :

Si oukacha perd dans le débat, mais continue de faire ses vidéos islamophobes, le débat n'aurait servi rien.

La victoire ne s'obtient pas dans un débat, mais par la vérité après la mort :

-s'il n'y a rien après la mort : l'athée a gagné et le croyant a perdu
-s'il y a l'enfer et le paradis après la mort : l'athée a perdu et le croyant a gagné.
s il n y a rien après la mort ,le croyant aurait perdu quoi?
 

Islamogeek

Fissoul
Salam Alikum,

perso , j'espère qu'il acceptera le débat ou alors qu'il cesse ses attaques contre l'Islam et passe à autre chose.

Ramadan Mubarak à tous
 
Haut