Défi sans sucre, sans gluten

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Histoire de me rendre la vie plus difficile, faire c.hier mom amoureux, me mettre en plus mauvaise humeur, mais aussi pout constater les effets de ces deux substances sur mon corps, j'ai débuté hier un défi sans sucre ni gluten.
Et puisqu'il faut en rajouter toujours ... je supprime par la même occasion le lait animal et ses dérivés. Attention cependant, seul le kéfir me sera permis.
Donc voilà ... un sujet pour partager les recettes, astuces, infos et impressions la dessus.
 
Deja testé, je ne lai paq trouve si contraignant.
Aucun produit laitier pour ma part hormis origine caprine...
Ca mavait fait un bien fou, énergique, perte de poids, bonne mine etc.
Et puis tout doucement les mauvaises habitudes se sont reinsinuees dans mon quotidien....
Ton post me motive à reprendre....
 
Histoire de me rendre la vie plus difficile, faire c.hier mom amoureux, me mettre en plus mauvaise humeur, mais aussi pout constater les effets de ces deux substances sur mon corps, j'ai débuté hier un défi sans sucre ni gluten.
Et puisqu'il faut en rajouter toujours ... je supprime par la même occasion le lait animal et ses dérivés. Attention cependant, seul le kéfir me sera permis.
Donc voilà ... un sujet pour partager les recettes, astuces, infos et impressions la dessus.
J'y crois pas et je n'arrive pas à comprendre ce genre de challenge.

Ce sont des substances naturelles, qui, en consommation modérée, sont bénéfiques pour le corps. Ce sont les mauvaises habitudes/formes qui font qu'une substance soit bonne ou mauvaise.

Le vin? Tu coupes sur ça aussi?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Deja testé, je ne lai paq trouve si contraignant.
Aucun produit laitier pour ma part hormis origine caprine...
Ca mavait fait un bien fou, énergique, perte de poids, bonne mine etc.
Et puis tout doucement les mauvaises habitudes se sont reinsinuees dans mon quotidien....
Ton post me motive à reprendre....
Je n'ai jamais fais plus d'une semaine, et seulement supprimé le sucre. Cette fois, gluten sucre et lait.
Veux-tu en refaire? J'ai juste commencé hier!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'y crois pas et je n'arrive pas à comprendre ce genre de challenge.

Ce sont des substances naturelles, qui, en consommation modérée, sont bénéfiques pour le corps. Ce sont les mauvaises habitudes/formes qui font qu'une substance soit bonne ou mauvaise.

Le vin? Tu coupes sur ça aussi?
Le sucre blanc chloré est une substance naturelle?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que le corps a besoin de sa petite dose de sucre ... Perso jrplace par le miel ... Toi aussi ou cest vraiment toute sortes de sucre?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je pense que le corps a besoin de sa petite dose de sucre ... Perso jrplace par le miel ... Toi aussi ou cest vraiment toute sortes de sucre?
En fait les sucres raffinés et les additifs édulcorants chimiques.
C'estvplus une revue de certaines habitudes alimentaires qui auraient ces effets nefastes sur moi: inflammations et carences.
 
Je n'ai jamais fais plus d'une semaine, et seulement supprimé le sucre. Cette fois, gluten sucre et lait.
Veux-tu en refaire? J'ai juste commencé hier!


Jai fait plusieurs mois, sans aucun sucre rapide evidemment mais quelques fruits.
Pour moi la difficulte etait surtt de ne pas prendre de gluten.
Mais j'ai tenu plusieurs mois et jy ai pris gout.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Jai fait plusieurs mois, sans aucun sucre rapide evidemment mais quelques fruits.
Pour moi la difficulte etait surtt de ne pas prendre de gluten.
Mais j'ai tenu plusieurs mois et jy ai pris gout.
Selon mon naturopathe, le gluten aurait des effets similaires au sucre, sur mon corps. La suggestion vient de lui suite à l'interpretation de certains symptomes, et naturellement j'étais partante pour tester.
 
Le sujet sert à developper le titre.
Mzeyyra mziane ghi ztem.
Je ne pourrais pas aider pour le gluten, car je suis adepte du pain au blé complet et à grains complets.
Par contre, j'ai coupé sur le sucre raffiné depuis un ''boute'' pour sucrer. Je remplace par le miel ou par le sirop d'érable.
Je ne consomme pas trop de fruits frais et de jus. Par contre, j'aime bien les dattes, les figues séchées et les raisins secs. C'est ce qui me sert généralement de dessert ou de collation.
Je ne coupe pas sur sucres longs: riz complet et pattes à base de blé complet.
Je consomme du lait à base quotidienne ou presque. Je ne prends donc aucune précaution concernant le lactose.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je ne pourrais pas aider pour le gluten, car je suis adepte du pain au blé complet et à grains complets.
Par contre, j'ai coupé sur le sucre raffiné depuis un ''boute'' pour sucrer. Je remplace par le miel ou par le sirop d'érable.
Je ne consomme pas trop de fruits frais et de jus. Par contre, j'aime bien les dattes, les figues séchées et les raisins secs. C'est ce qui me sert généralement de dessert ou de collation.
Je ne coupe pas sur sucres longs: riz complet et pattes à base de blé complet.
Je consomme du lait à base quotidienne ou presque. Je ne prends donc aucune précaution concernant le lactose.
Baghia n3eddeb rassi, tssalni?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai coupé le lait et dérivés, ralenti sur les produits raffinés et je me sens beaucoup mieux. ^^
Je ne pense pas tenir un régime sans tout très longtemps mais des cures de temps en temps et bien réduire sa consommation aide.

J'ai pas mal de recettes dans un livre, je regarderai ce week-end, il y a des recettes gourmandes notamment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon sans sucre (ajouté) je suis, sans gluten (si c'est des produits industriels) passe encore, mais le lait animal? :eek: ça veut dire ktu mange pas de fromage? la France on l'aime ou on la quitte, toi tu dois PARTIR c'est sur...en plus tu veux enlever la bonne boule de campagne (gluten) qui va avec? si on avait été marié ben jte le dis jte répudie 3X direct, je plains ton (futur ex car il ne tiendra pas longtemps) amoureux meskin, une pensée pour lui
 
Histoire de me rendre la vie plus difficile, faire c.hier mom amoureux, me mettre en plus mauvaise humeur, mais aussi pout constater les effets de ces deux substances sur mon corps, j'ai débuté hier un défi sans sucre ni gluten.
Et puisqu'il faut en rajouter toujours ... je supprime par la même occasion le lait animal et ses dérivés. Attention cependant, seul le kéfir me sera permis.
Donc voilà ... un sujet pour partager les recettes, astuces, infos et impressions la dessus.

Bin moi ça fait des années que j'ai arrêté le sucre et que j'ai réduit ma consommation de graisses animals. Je ne mange plus non plus des graisses saturées que ce soit mono ou poli. C très faisable
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
bon sans sucre (ajouté) je suis, sans gluten (si c'est des produits industriels) passe encore, mais le lait animal? :eek: ça veut dire ktu mange pas de fromage? la France on l'aime ou on la quitte, toi tu dois PARTIR c'est sur...en plus tu veux enlever la bonne boule de campagne (gluten) qui va avec? si on avait été marié ben jte le dis jte répudie 3X direct, je plains ton (futur ex car il ne tiendra pas longtemps) amoureux meskin, une pensée pour lui
Je n'habite pas en france et je ne mange presque jamais de fromages :p
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai coupé le lait et dérivés, ralenti sur les produits raffinés et je me sens beaucoup mieux. ^^
Je ne pense pas tenir un régime sans tout très longtemps mais des cures de temps en temps et bien réduire sa consommation aide.

J'ai pas mal de recettes dans un livre, je regarderai ce week-end, il y a des recettes gourmandes notamment.
Si tu as une bonne recette de pain sans gluten. J'ai fais mon premier essai hier, ce n'était pas top.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'habite pas en france et je ne mange presque jamais de fromages :p
on peut vivre en dehors de France? vraiment?

plus sérieusement t'es très rigoriste non? ce qui me gêne le plus c'est le côté imposé à ton copain , toi fais cki te plait mais pk en faire un mode de vie pour l'autre?

sinon pour le régime en lui mm à mon sens je vois pas trop l'utilité de suppr le gluten et lait animal c'est très sain selon les aliments et doses évidemment, sucre oui on est en overdose tt comme le sel (ajoute le à ton régime lol)
 
Haut