Défilé haute couture printemps-été 2016 signé valentino

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
VIDÉO. Découvrez la vidéo du défilé haute couture printemps-été 2016 de la griffe romaine. Un grand moment d'émotion !

Les défilés de haute couture se sont clôturés par celui de Valentino.

La maison a offert à ses invités une véritable leçon d'histoire de l'art lors de son défilé. Le duo créatif de la griffe, Maria Grazia Chiuri & Pierpaolo Piccioli, a rendu hommage à Mariano Fortuny y Madrazo, artiste, couturier et créateur de textile d'origine espagnole, qui fit sa fortune à Venise. Et notamment la robe Delphos, qui tire son nom de l'Aurige de Delphes.
À noter, la robe "Chrysalide" plissée à traîne en pétales de mousseline noire, velours et cuir qui a nécessité 2 200 heures de réalisation !
Les deux designers ont puisé des influences antiques, travaillant même directement avec les archives des tissus Fortuny. Signés Alessandro Gaggio et Harumi Klossowska de Rola – la fille du peintre Balthus –, les bijoux du défilé ont fait sensation.
Des parures dorées à l'or fin, aux inspirations antiques, entre harnais, bracelets, bijoux de tête serpent façon Eden.
Un détail à retenir ? Pour "retrouver le contact avec la terre, qui est la forme la plus authentique et personnelle d'équilibre intérieur", selon Maria Grazia Chiuriet & Pierpaolo Piccioli, les mannequins ont défilé pieds nus, joliment agrémentés de bijoux au style antique.

http://www.lepoint.fr/mode-design/du-grand-art-signe-valentino-29-01-2016-2013870_265.php?M_BT=805459069852&m_i=lqUEdsevjIOBuwZ8RTVvX1Zty1jlIElfUbKx2YIRoO+BKCy0d+PkuiEf21YwFPhfqjxzI_5vKn1QIcS9UL52d_UllZ#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160129


mam
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Des robes longue est vaporeuses style antique, on peux même s'inspirer des motifs de nous robes traditionnel marocaine, j'aime bcp ce style, mais bon sur le défilé c'est un peux transparent.
 
Haut