La définition de la foi en islam

tu prend les raccourcis en ce qui concerne le sujet!
voici un lien qui est un peu + détaillé

J'ai lu mais franchement quand on écrit ceci :

"Reste que si l’on décide aujourd'hui d’appliquer à la lettre le Coran et la Chariâa d’une façon générale, ce serait revenir non seulement, sur les acquis de toute la culture des Droits de l’Homme, mais ouvrir la porte à la restauration des châtiments corporels et des notions comme la polygamie et l’esclavage".

Je doute fort du bien fondé, car ce que le Créateur a révélé serait donc (d'après celui qui a écrit l'article) obsolète.
 
J'ai lu mais franchement quand on écrit ceci :

"Reste que si l’on décide aujourd'hui d’appliquer à la lettre le Coran et la Chariâa d’une façon générale, ce serait revenir non seulement, sur les acquis de toute la culture des Droits de l’Homme, mais ouvrir la porte à la restauration des châtiments corporels et des notions comme la polygamie et l’esclavage".

Je doute fort du bien fondé, car ce que le Créateur a révélé serait donc (d'après celui qui a écrit l'article) obsolète.

t'a pas compris que ce sont des hypothèses et non des affirmations?

"TOUTE LA QUESTION"est aujourd’hui de savoir S'IL FAUT élaborer une législation basée sur le droit positif, tout en se référant dans la mesure du possible à une lecture réformiste et tolérante de l’Islam, OU S'IL faut revenir uniquement à la Chariaâ, sujet à toutes les interprétations, en choisissant celle qui convient le mieux aux humeurs de nos
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gouvernants dont la référence est religieuse.
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t'a pas compris que ce sont des hypothèses et non des affirmations?

"TOUTE LA QUESTION"est aujourd’hui de savoir S'IL FAUT élaborer une législation basée sur le droit positif, tout en se référant dans la mesure du possible à une lecture réformiste et tolérante de l’Islam, OU S'IL faut revenir uniquement à la Chariaâ, sujet à toutes les interprétations, en choisissant celle qui convient le mieux aux humeurs de nos
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gouvernants dont la référence est religieuse.
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Mon avis : Les sanctions incluses dans le Coran, ne peuvent pas être reformées, pour plaire aux supporteurs des droits de l'Homme.
 
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