La définition du respect

« Le respect est une attitude qui consiste à ne porter atteinte à autrui » Dictionnaire

Les personnes à qui on doit le respect en général c’est aux parent. Moi je dis s’il y a d’autres personnes à respecter c’est celui qui t’enseigne et celui qui te soigne en l'encurance ( le medecin et le maîter). Pour les autres c’est donnant donnant. Si on te donne une gifle sur la joue gauche tu rends la gifle sur la joue droite !!

sens89 a écrit :
« Le respect est une attitude qui consiste à ne porter atteinte à autrui » Dictionnaire

Les personnes à qui on doit le respect en général c’est aux parent. Moi je dis s’il y a d’autres personnes à respecter c’est celui qui t’enseigne et celui qui te soigne en l'encurance ( le medecin et le maîter). Pour les autres c’est donnant donnant. Si on te donne une gifle sur la joue gauche tu rends la gifle sur la joue droite !!
A PERSONNE! :-D

Il faut quand même faire attention à certaines affirmations.
Certes il faut respecter les parents, le maitre et le médecin, mais est ce que par respect tu entends être soumis à l'autre par son titre ?
Ce ne sont hélas que des humains qui portent ces titres et le pourcentage de ******* est aussi bien réparti.

Il faut toujours garder son esprit critique (qui ne veut pas dire négatif). C'est pas parceque le mec est prof qu'il mérite automatiquement mon respect. Le respect ça se gagne aussi. J'ai des souvenirs de grosses crapules que j'ai eu en tant qu'élève au maroc :-( Y'a aussi des profs qui brisent sciement certains enfants, bref...
(médecin et parents pareil, y'a des cas limites quand même).
Par rapport à ceux que tu cites je dirais plutôt que j'ai une réaction "a priori positif". J'y vais en confiance mais pour le respect...

le respect c'est donnant/donnant pour tous :lol:

Bonjour,
Je m'appelle Elodie et j'ai 14 ans. Demain (Mardi 28 juin), je serais collé tout le matin (pendant 4h), car j'ai frapper une fille,... Bref, j'assume, mais je devrais faire une redaction sur le respect, et je n'ai aucune idée de se que je peut marquer... Alors si vous pouvez m'aider n'ésités pas ! :)
Je vous remercie =)

ce que je sais sur le respect:

- La première cause de mortalité dans certains endroit.
- On a tous un capital respect de départ, on peut en gagner ou le perdre intégralement !
- Le manque de respect peut coûter très cher dans certaine situation.

On en donne pas tous la même définition selon le milieu d'où l'on vient.

La meilleure définition reste la définition islamique, comme pour tout le reste, en dehors de ce cadre là.....

P.S: i fait chaud c'est un truc de fou ! On dirait qu'on a tous été téléporte au bled durant la nuit...o_O

Ce que je sais sur le respect:

- La première cause de mortalité dans certains endroit.
- On a tous un capital respect de départ, on peut en gagner ou le perdre intégralement !
- Le manque de respect peut coûter très cher dans certaine situation.

On en donne pas tous la même définition selon le milieu d'où l'on vient.

La meilleure définition reste la définition islamique, comme pour tout le reste, en dehors de ce cadre là.....

P.S: i fait chaud c'est un truc de fou ! On dirait qu'on a tous été téléporté au bled durant la nuit...o_O

Bonjour,
Je m'appelle Elodie et j'ai 14 ans. Demain (Mardi 28 juin), je serais collé tout le matin (pendant 4h), car j'ai frapper une fille,... Bref, j'assume, mais je devrais faire une rédaction sur le respect, et je n'ai aucune idée de se que je peut marquer... Alors si vous pouvez m'aider n'ésités pas ! :)
Je vous remercie =)

Joyeux anniversaire Elodie ! Ben pour bien commencer une rédaction tu peux partir de la définition du mot respect comme l'a mentionné l'auteur du post!

Tu peux aussi débuter par une citation.

Ensuite suit ton inspiration, organise bien tes idées, et à chaque idée que tu développés, mets un exemple de la vie courante, expliqué clairement.

P.S: Arrêtes de faire la bagarre Elodie, même si elle l'avait cherché ;)