La deformation de l'islam par les hadith

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les hadith deforme la comprehension de l'islam en deformant le sens reele du coran
car elle mettent l'accent sur des detail insignifiant

c comme l'histoire de l'aveugle qui retrouve la vu le temps de voir la trompe d'un l'elephant
et chaque fois qu'on lui parle d'une chose demande et veut la comparé a cette trompe
les hadith c la meme chose ...

on reproche au juif et au chretien d'avoir falsifier leur religion mais les musulmans on fait exactement la meme chose avec l'islam ...
 

minouwolf

Bladinaute averti
les hadith deforme la comprehension de l'islam en deformant le sens reele du coran
car elle mettent l'accent sur des detail insignifiant

c comme l'histoire de l'aveugle qui retrouve la vu le temps de voir la trompe d'un l'elephant
et chaque fois qu'on lui parle d'une chose demande et veut la comparé a cette trompe
les hadith c la meme chose ...

on reproche au juif et au chretien d'avoir falsifier leur religion mais les musulmans on fait exactement la meme chose avec l'islam ...

Salam

si Allah parle des gens anterieur , c'est bien parceque l'on risque de faire comme eux .
Et tu finalement surpris que la prophétie se realise ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
les hadith deforme la comprehension de l'islam en deformant le sens reele du coran
car elle mettent l'accent sur des detail insignifiant

c comme l'histoire de l'aveugle qui retrouve la vu le temps de voir la trompe d'un l'elephant
et chaque fois qu'on lui parle d'une chose demande et veut la comparé a cette trompe
les hadith c la meme chose ...

on reproche au juif et au chretien d'avoir falsifier leur religion mais les musulmans on fait exactement la meme chose avec l'islam ...
Salam

Bon courage le jour J :confused:
 
les hadith deforme la comprehension de l'islam en deformant le sens reele du coran
car elle mettent l'accent sur des detail insignifiant

c comme l'histoire de l'aveugle qui retrouve la vu le temps de voir la trompe d'un l'elephant
et chaque fois qu'on lui parle d'une chose demande et veut la comparé a cette trompe
les hadith c la meme chose ...

on reproche au juif et au chretien d'avoir falsifier leur religion mais les musulmans on fait exactement la meme chose avec l'islam ...


stahfellah! donc tu discrédite la valeur et l'importance des hadiths et tu va jusqu'à les accusé de déformé la compréhension du coran?

j'ai pas compris le sens de l'histoire de l'aveugle,mais tu connais le dicton qui dit "ne pas suivre aveuglément?"

donc que ce soit les hadiths/coran ou toute forme de science/culture,il faut lire étudier mais méditer sur ce qu'on lit pour ne pas tomber dans la tromperie!

ce sont les hommes et les puissances de se monde qui nous trompe ce sont ceux qui ont le pouvoir sur nous qui nous manipule ceux pour qui on vote (celà veut dire qu'on leur fait confiance)

et la religion de tout temps a était fusionné avec la politique et même aujourd'hui quand on parle que la religion est séparé de l'état,ce sont encore les mêmes hommes qui nous manipule et nous font croire ça,parceque la religion n'a jamais VRAIMENT était séparé de l'état ou du monde politique!

à l'école on m'a toujours appris que c'était cristophe colombe qui a découvert l'amérique des historiens l'ont confirmé et nous l'ont fait croire pendant des années jusqu'à l'invention d'internet ou on a eu la version de tout les savants et étude du monde ou j'ai découvert que mes profs m'ont soit menti soit étaient dans le faux malgré eux!

et cette anecdote il en existe des centaines voir milliers des mensonges inventé par les hommes de par leur orgueils

mais si d'autres hommes n'avaient pas eu le sens de la méditation et réflexion,jamais on aurais sue la véritée!

la religion c'est pareil ! quand on lit le coran OU JE VAIS DIRE PLUTOT L'INTERPRETATION DU CORAN parceque tu pense bien que les livres du coran qu'on a ont étaient illustré en des millions et millions d'exemplaires et par différentes personnes dans différents pays? depuis des centaines d'années?

pense tu que les lettres/mots/phrases du coran originel sont identiques à ce qu'on a chez nous?
pour les hadiths pareil! peut on faire confiance aux savants? à ses savants qui interprète et illustre les corans et hadiths? ou on nous manipule à travers eux?

donc tu devrais méditer sur ce que tu lis que ce soit le coran ou les hadiths! allah swt appui sur le fait que nous devons médité sur les écrits c'est qu'il y a une raison non? allah swt met en garde dans la sourate bakara les savant et gouverneurs qui falsifierais ses paroles de par leur passion ou manque de savoir

si allah swt nous écrit celà,celà veut dire que des gouverneurs et savants nous trompe mais allah swt nous dis pas non plus de renié TOUS les savants/gouverneurs maais nous dit à plusieurs reprises "ne refléchisez vous donc pas?"

donc oui,la réflexion est importante en islam sans elle tu deviens soit un extrémiste soit un athées !

o allah relem!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
à l'école on m'a toujours appris que c'était cristophe colombe qui a découvert l'amérique des historiens l'ont confirmé et nous l'ont fait croire pendant des années jusqu'à l'invention d'internet ou on a eu la version de tout les savants et étude du monde ou j'ai découvert que mes profs m'ont soit menti soit étaient dans le faux malgré eux!
l'école ma appris que l'on lui a attribuer mais qu'il n'étais le premier a l'avoir découverte
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
wa salam
J'ignorais que vous ne croyiez pas en le jour dernier ^^'
non tu ne pas compris ou je me suis mal expliquer :rouge:

le faite que tu disent bon courage le jours J, pour le faite de pas suivre les Hadith, na pas de sens vue que l'on part du faite que les Hadith ne sont pas une révélation de dieu ..

c'est comme avoir peur d'un virus pour windows, quant on utilise un mac, sa na pas de sens !
 
A

AncienMembre

Non connecté
non tu ne pas compris ou je me suis mal expliquer :rouge:

le faite que tu disent bon courage le jours J, pour le faite de pas suivre les Hadith, na pas de sens vue que l'on part du faite que les Hadith ne sont pas une révélation de dieu ..

c'est comme avoir peur d'un virus pour windows, quant on utilise un mac, sa na pas de sens !

Salam @insouciants

Je ne suis pas d'accord.

Tu "pars du fait que les hadiths ne sont pas une révélation de Dieu" donc il n'y aurait rien à craindre le jour du Jugement dernier.

Plusieurs remarques :

1) il y a, pour les "sunnites", certains hadiths qui viennent directement de Dieu

Mais surtout

2) Ce n'est parce qu'on ne respecte pas une règle, parce qu'on ne croit pas à son caractère obligatoire, qu'on est à l'abri des sanctions de son manquement.
Je ne dis pas que ceux qui ne suivent pas les 7adith seront automatiquement punis.
Je dis que si, le jour J, il s'avère que les hadith faisaient parti de la chari'a (loi islamique), alors il aurait fallu, pour tout le monde, les respecter.
Et ceux qui ne l'ont pas fait, et bien...."bon courage".

Il n'y a pas, à mon sens, plusieurs "jours J" propres à différents islams comme il y aurait des virus propres à différents systèmes d'exploitation informatiques.

Suivre ou ne pas suivre les hadith est une décision (voire pour certains un "pari") dont il faudra, tôt ou tard, assumer les conséquences.
 
Dernière modification par un modérateur:

minouwolf

Bladinaute averti
Salam @insouciants

Je ne suis pas d'accord.

Tu "pars du fait que les hadiths ne sont pas une révélation de Dieu" donc il n'y aurait rien à craindre le jour du Jugement dernier.

Plusieurs remarques :

1) il y a, pour les "sunnites", certains hadiths qui viennent directement de Dieu

Salam

si tu poussais bien mieux la reflexion, tu comprendrais que tout les hadiths sont prit pour des revelations.

je vais essayer inshallah de poster un sujet qui demontre que meme des hadiths qui parlent de petite anecdote , ou des faits mondain font partie de la revelation extra coranique sunnite .
 
donc ceux que l'on a pas voté eux sont des gens de confiance ?

mais non!! t'a pas compris! perso confiance ni à l'un ni à l'autre et j'ai jamais voté de ma vie!
je voulais dire que ceux qui sont élus sont ceux qui font les lois!

l'école ma appris que l'on lui a attribuer mais qu'il n'étais le premier a l'avoir découverte

oui aujourd'hui (ou je dirais plutot y a quelques années) ca a était rectifier mais pas à mon époque!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

si tu poussais bien mieux la reflexion, tu comprendrais que tout les hadiths sont prit pour des revelations.

je vais essayer inshallah de poster un sujet qui demontre que meme des hadiths qui parlent de petite anecdote , ou des faits mondain font partie de la revelation extra coranique sunnite .

Je n'ai aucune difficulté à considérer les hadith comme faisant partie de la révélation - à titre de complément par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc des révélations extra coranique tu valides , est ce que ces meme révélations se retrouvent dans d'autre livre apres le coran ?

Pourquoi extrapoler autant ?

Le Coran dispose qu'il faut suivre le Prophète (sws). Certains de ses dires/actes ont été conservés et transmis selon des procédures dont j'ai foi en la rigueur. Si ces dires/actes 1) concernent la religion, 2) sont authentiques, 3) proviennent d'une personne (la seule?) habilitée (sur un fondement coranique) pour légiférer ou tout au moins préciser les modalités d'application du Coran (= le Prophète), et bien cela me suffit à les considérer comme des règles faisant partie de la Chari'a.

Un peu de nuance dans vos questions svp.

(edit : aleykum salam)
 
j'aimerais avoir une réponse d'un coranique svp

y a t'il plusieurs courants chez les coranistes?
parceque je me pose des questions ;
si vous croyez pas au prophète sws que faite vous des écrits le concernant dans le coran?
et croyez vous aux autres prophètes as ou juste au prophète mohammed sws ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam @voleur2roses,

c'est ton droit de ne pas être d'acore ! et je respecte ce-la !

pour l'histoire des virus, suffi juste d'essayer de faire fonctionner une application mac sur windows pour se rendre conte d'elle ne s'installe pas ... j'étais juste exemple pour faire comprendre sans plus !

je ne chercher a debater sur le sujet faut il suivre ou pas les Hadith, je voulais simplement dire a @Milamber, que le faite de dire a ceux qui ce sont affranchi des Hadith, bon courage le jour J n'a pas de sens .

bien sur je comprend que ceux qui donne valeur a la science du Hadith, que ceux qui ce sont affranchi des Hadith devront rendre des comptes pour ne pas avoir suivis les Hadith !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mais non!! t'a pas compris! perso confiance ni à l'un ni à l'autre et j'ai jamais voté de ma vie!
je voulais dire que ceux qui sont élus sont ceux qui font les lois!



oui aujourd'hui (ou je dirais plutot y a quelques années) ca a était rectifier mais pas à mon époque!
si j'ai pas compris c'est que je suis bête ou que tu a mal expliquer :sournois:

tu doit être très vieux :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur je comprend que ceux qui donne valeur a la science du Hadith, que ceux qui ce sont affranchi des Hadith devront rendre des comptes pour ne pas avoir suivis les Hadith !

D'où le bon courage!
S'il fallait effectivement suivre les hadiths, "bon courage le jour J.....pour justifier le fait de ne pas les avoir suivis".

Cette formule fait totalement sens venant de quelqu'un qui croit en la valeur juridique du hadith !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
j'aimerais avoir une réponse d'un coranique svp

y a t'il plusieurs courants chez les coranistes?
parceque je me pose des questions ;
si vous croyez pas au prophète sws que faite vous des écrits le concernant dans le coran?
et croyez vous aux autres prophètes as ou juste au prophète mohammed sws ?
disons que ta question est mal formuler, voir même détourner pour faire croire que tu est dans le vraie
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
les hadith deforme la comprehension de l'islam en deformant le sens reele du coran
car elle mettent l'accent sur des detail insignifiant

c comme l'histoire de l'aveugle qui retrouve la vu le temps de voir la trompe d'un l'elephant
et chaque fois qu'on lui parle d'une chose demande et veut la comparé a cette trompe
les hadith c la meme chose ...

on reproche au juif et au chretien d'avoir falsifier leur religion mais les musulmans on fait exactement la meme chose avec l'islam ...


c est une évidence...l humain n est pas parfait ...la comprhension de ce mystère qu on nomme Dieu est collectif .. il ne faut pas hesiter a remettre en cause la tradition ou l approche historico critique ....

tout le monde peut se tromper .. et sans meme parler de nos errement individuel ..parfois se sont nos méthodes . .. Qu il faut améliorer ...

la théorie du big bang est en train d etre remis en cause ...

remettre en cause quelque chose ne veut pad dire le nier mais tenter de l approcher autrement .. pour voir si finalement y a pas quelque chose d autre qui nous aurait échappés
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
D'où le bon courage!
S'il fallait effectivement suivre les hadiths, "bon courage le jour J.....pour justifier le fait de ne pas les avoir suivis".

Cette formule fait totalement sens venant de quelqu'un qui croit en la valeur juridique du hadith !
d'ou je dit, quel na pas de sens pour ceux qui ne les suivent pas ! et aussi l'exemple de virus ...

c'est comme si tu m'envoyer un virus pour PC toute en sachent que j'ai un mac, mon Antivirus va le localiser le supprimer, mais même si j'avais pas d' Antivirus il ne pourra pas s'activer !
 

minouwolf

Bladinaute averti
Pourquoi extrapoler autant ?

Le Coran dispose qu'il faut suivre le Prophète (sws). Certains de ses dires/actes ont été conservés et transmis selon des procédures dont j'ai foi en la rigueur. Si ces dires/actes 1) concernent la religion, 2) sont authentiques, 3) proviennent d'une personne (la seule?) habilitée (sur un fondement coranique) pour légiférer ou tout au moins préciser les modalités d'application du Coran (= le Prophète), et bien cela me suffit à les considérer comme des règles faisant partie de la Chari'a.

Un peu de nuance dans vos questions svp.

(edit : aleykum salam)

t'inquietes pour le salam , on est sur le net (le jour , la nuit , le bonjour etc il en a plus vraiment :D)

une révélation c'est une prescription/parole emanant du seigneur , il a un contenu qui appartient au grayb .

Donc je pense ne pas extrapoler en te demandant , si tu as des prescriptions/parole du grayb contenu dans d'autre livre apres le coran .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
les coraniste doivent apprendre le talmud les évangiles , les rabbin doivent s approprier le coran ..les chrétien la thora ..c est seulement lorsque vous travaillerez Tous ensemble en mangeant du tofu que vous lèverez un peu plus le voile sur les origines de cette soupe cosmique !!
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
moi je vous dis ca ..parce que je m en fou chui un alligator ..mes divinités n ont rien a voir avec les votres...les monothéistes vous etes des ptits joueurs ...vot dieu nous on le bouffe
alors vous approchez pas de mes crocs !!

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
arretes tes betises

c est pas des bêtises c est des songes ..

les bêtises c est quand des anes pensent que dieu est un mouroir pour la pensée .. Dieu c est l éveil ..c est notre sororité a nous ... dieu c est un son qui traverse l humanité depuis la nuit des temps

l exégèse coranique mérite mieux que des ploucs en djellaba qui se contente d un master ou d un diplôme universitaire pour se croire plus intelligent que le commun des mortels ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'ou je dit, quel na pas de sens pour ceux qui ne les suivent pas ! et aussi l'exemple de virus ...

c'est comme si tu m'envoyer un virus pour PC toute en sachent que j'ai un mac, mon Antivirus va le localiser le supprimer, mais même si j'avais pas d' Antivirus il ne pourra pas s'activer !

En fait dans ta première intervention, tu t'étais exprimé de façon un peu confuse... "vu qu'on part du fait que les hadiths ne sont pas une révélation". Je pensais que tu parlais en générale.

Mais quand même, pour en revenir à te comparaison, je la trouve un peu douteuse.

Les macs sont par nature hermétiques aux virus des autres systèmes d'exploitation, ok.
Pour les hommes, je ne suis pas sûr qu'ils soient "mécaniquement" fermés à telle ou telle théorie en générale. Il peut y avoir beaucoup de biais pour expliquer un désaccord : la méconnaissance, la paresse, l'orgueil, le fait d'avoir été trompé etc. etc.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
stahfellah! donc tu discrédite la valeur et l'importance des hadiths et tu va jusqu'à les accusé de déformé la compréhension du coran?

j'ai pas compris le sens de l'histoire de l'aveugle,mais tu connais le dicton qui dit "ne pas suivre aveuglément?"

donc que ce soit les hadiths/coran ou toute forme de science/culture,il faut lire étudier mais méditer sur ce qu'on lit pour ne pas tomber dans la tromperie!

ce sont les hommes et les puissances de se monde qui nous trompe ce sont ceux qui ont le pouvoir sur nous qui nous manipule ceux pour qui on vote (celà veut dire qu'on leur fait confiance)

et la religion de tout temps a était fusionné avec la politique et même aujourd'hui quand on parle que la religion est séparé de l'état,ce sont encore les mêmes hommes qui nous manipule et nous font croire ça,parceque la religion n'a jamais VRAIMENT était séparé de l'état ou du monde politique!

à l'école on m'a toujours appris que c'était cristophe colombe qui a découvert l'amérique des historiens l'ont confirmé et nous l'ont fait croire pendant des années jusqu'à l'invention d'internet ou on a eu la version de tout les savants et étude du monde ou j'ai découvert que mes profs m'ont soit menti soit étaient dans le faux malgré eux!

et cette anecdote il en existe des centaines voir milliers des mensonges inventé par les hommes de par leur orgueils

mais si d'autres hommes n'avaient pas eu le sens de la méditation et réflexion,jamais on aurais sue la véritée!

la religion c'est pareil ! quand on lit le coran OU JE VAIS DIRE PLUTOT L'INTERPRETATION DU CORAN parceque tu pense bien que les livres du coran qu'on a ont étaient illustré en des millions et millions d'exemplaires et par différentes personnes dans différents pays? depuis des centaines d'années?

pense tu que les lettres/mots/phrases du coran originel sont identiques à ce qu'on a chez nous?
pour les hadiths pareil! peut on faire confiance aux savants? à ses savants qui interprète et illustre les corans et hadiths? ou on nous manipule à travers eux?

donc tu devrais méditer sur ce que tu lis que ce soit le coran ou les hadiths! allah swt appui sur le fait que nous devons médité sur les écrits c'est qu'il y a une raison non? allah swt met en garde dans la sourate bakara les savant et gouverneurs qui falsifierais ses paroles de par leur passion ou manque de savoir

si allah swt nous écrit celà,celà veut dire que des gouverneurs et savants nous trompe mais allah swt nous dis pas non plus de renié TOUS les savants/gouverneurs maais nous dit à plusieurs reprises "ne refléchisez vous donc pas?"

donc oui,la réflexion est importante en islam sans elle tu deviens soit un extrémiste soit un athées !

o allah relem!

A partir du moment oû tu crois que le coran a ete falcifié sayait c'est la fin des haricots. Pk tu t'appuies encore sur le coran j'ai envie de dire ? ...

Apres les musulmans qui ne croient pas en l'authenticité des haddiths, voici ceux qui ne croient pas non plus en l'authenticité du coran.

Lis les tout premiers verset de sourate al ba9ara et tu auras la réponse à tes doutes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'inquietes pour le salam , on est sur le net (le jour , la nuit , le bonjour etc il en a plus vraiment :D)

une révélation c'est une prescription/parole emanant du seigneur , il a un contenu qui appartient au grayb .

Donc je pense ne pas extrapoler en te demandant , si tu as des prescriptions/parole du grayb contenu dans d'autre livre apres le coran .

Pour te répondre.

J'ai foi dans les hadiths en raison de leur fondement coranique. (cf. les versets sur l'exhortation divine à suivre le Prophète).

Concernant les autres révélations, même démarche : rechercher leur éventuel fondement coranique (ou, subsidiairement, prophétique) : y a-t-il une exhortation divine de les suivre? A mon sens, non.
Pour autant, je ne dirais pas qu'elles sont dépourvues de toute valeur étant donné que le Coran en parle quand même comme faisant partie d'une continuité. Il faut donc les considérer, dans leur dimension juridique, pour ce qu'elles sont : des "codes" abrogés par l'islam de Muhammad (Chari'a) sachant, par ailleurs, (selon le Coran-même), qu'elles avaient été, dans leur temps, altérées/falsifiées.
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En fait dans ta première intervention, tu t'étais exprimé de façon un peu confuse... "vu qu'on part du fait que les hadiths ne sont pas une révélation". Je pensais que tu parlais en générale.
je ne pense l'avoir fait confuse, j'ai bien dit pour une qui ne suis pas les Hadith voila ce que j'ai écrit

salam Milamber

pour une personne qui ne suis pas les Hadith, le bon courage le jour J na pas de sens


Mais quand même, pour en revenir à te comparaison, je la trouve un peu douteuse.
c'est un exemple pour faire comprendre, je peux comprend que tu puise le mal prendre, j'en suis désoler, si sais le cas, mais c'est le premier exemple qui m'es passer part la tête, mais je n'est pas penser a mal

Les macs sont par nature hermétiques aux virus des autres systèmes d'exploitation, ok.
c'est le cas aussi pour les autre systèmes pour les virus crée pour les mac

Pour les hommes, je ne suis pas sûr qu'ils soient "mécaniquement" fermés à telle ou telle théorie en générale. Il peut y avoir beaucoup de biais pour expliquer un désaccord : la méconnaissance, la paresse, l'orgueil, le fait d'avoir été trompé etc. etc.
je voulez pas rentrais dans ce débat ( le pourquoi de certaines personne ne veulent pas suivre les Hadith ) c'est leur choix, pas le mien

@typologie, n'est pas une référence a mes yeux, je sais même pas si il est ou non Muslim ?

regarde sur le #6 je lui répond de façon simpliste que c'est pas les musulmans qui fond comme les juifs ou les chrétiens
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est un exemple pour faire comprendre, je peux comprend que tu puise le mal prendre, j'en suis désoler, si sais le cas, mais c'est le premier exemple qui m'es passer part la tête, mais je n'est pas penser a mal

Rien à voir avec le fait de bien ou mal prendre quoi que ce soit. Je critiquais la pertinence de ta comparaison d'un point de vue logique. C'est tout.

je voulez pas rentrais dans ce débat ( le pourquoi de certaines personne ne veulent pas suivre les Hadith ) c'est leur choix, pas le mien

A aucun moment je suis rentré dans ce débat (les uns ont raison, les autres ont tort)
 
Haut