Dégâts de l'acculturation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
slm

il n'y as que des gens beaux ..

le bonheur leur est réservé ..^^

il faudrait renommé la video en "couple heureux"

Nous n'avons pas la même notion de la grandeur ni de la beauté.

De cette vidéo découle inexorablement des carences liées à l'éducation et à une certaine pauvreté intellectuelle.

Une communauté qui n'a pas su évoluer et qui je doute ne pourra marquer l'histoire.

L'humanité ne retiendra que d'eux un ratage et des ravages intellectuels.

De cette vidéo découle inexorablement des carences liées à l'éducation et à une certaine pauvreté intellectuelle.

Une communauté qui n'a pas su évoluer et qui je doute ne pourra marquer l'histoire.

C'est quoi le bonheur pour toi si ce n'est des hommes et des femmes qui respirent l'amour, avec des sourires aussi radieux que le soleil, épanouis et sereins? Il faut que tu expliques...

C'est quoi le bonheur pour toi si ce n'est des hommes et des femmes qui respirent l'amour, avec des sourires aussi radieux que le soleil, épanouis et sereins? Il faut que tu expliques...

Bonjour Umrao tout d'abord,

Je pense que ces gens n'ont pas de personnalité, ni aucun charisme.

En effet ces gens veulent se donner un genre, s'octroyer une sorte de façade inhérente au bohneur et qui tendent à l'exhiber de manière maladroite.

Ce que je ne comprends pas également, c'est l'accent mis sur le materialisme et le bling-bling à outrance dans certaines séquences de la vidéo.

Pourquoi toujours vouloir s'exhiber au travers du matérialisme? cela ne cache -t-il pas des troubles ou une inferiorité (notamment intellectuelle) que le materialisme serait en mesure de substituer?

Enfin 99,9 % des gens se posent en Musulmans, mais leur exhibition ne va t-elle pas à l'encontre de leur religion?

Ceci étant: la majeure partie des Musulmans se prônent en moralisateurs.

c'est bien beau ton discours, t'es bien placé pour parle de Dîn ..
toi qui la bafoue par tes écrits ..

1) Je ne me suis jamais posé en moralisateur.

2) Je n'ai jamais prétendu être Musulman assidu ET pratiquant.

3) J'ai simplement porté des faits découlant de cette video.

Hola
Décidément tu vas croire que je te persécutes mais une fois encore je ne peux qu'être contre ton avis. Ce qui est drôle avec tes sujets, c'est qu'il a toujours un décalage entre le titre (qui peut effectivement être l'objet d'une intéressante discussion et débat) et le contenu de ton post et dont je pense que les arguments sont peu pertinents.

Sur cette vidéo, je vois une succession de photos qui pour moi ne traduisent pas grand chose...Et encore moins nous permettent de débattre sur un éventuel dégât de l'acculturation. Il faut se méfier avec ce genre de montage vidéo car sorties de leur contexte on peut faire dire tout et n'importe quoi...
Tu reviens encore à la communauté...Nous pouvons trouver le même montage avec des sud-américains.

Et puis mon ami, tu vas finir par avoir un ulcère pour te prendre la tête pour ce genre de choses.
Il faut aussi accepter que d'autres personnes puissent vivre leurs vies comme bon leur semble. Tu accordes tes priorités à un certain niveau degré intellectuel mais d'autres en ont cure et préfèrent accorder plus d'importance à des choses que tu as considérés comme futiles.
C'est un peu cela la vie, tant que les gens ne font pas de mal, il faut accepter que nous ayons des valeurs différentes.

Hola
Décidément tu vas croire que je te persécutes mais une fois encore je ne peux qu'être contre ton avis. Ce qui est drôle avec tes sujets, c'est qu'il a toujours un décalage entre le titre (qui peut effectivement être l'objet d'une intéressante discussion et débat) et le contenu de ton post et dont je pense que les arguments sont peu pertinents.

Sur cette vidéo, je vois une succession de photos qui pour moi ne traduisent pas grand chose...Et encore moins nous permettent de débattre sur un éventuel dégât de l'acculturation. Il faut se méfier avec ce genre de montage vidéo car sorties de leur contexte on peut faire dire tout et n'importe quoi...
Tu reviens encore à la communauté...Nous pouvons trouver le même montage avec des sud-américains.

Bonjour,

Tu ne me persecutes point, d'ailleurs j'aime discuter avec les femmes a la charmante plume comme toi.

D'ailleurs si tu ne venais pas sur mes sujets, je m'ennuierais....

Si j'en reviens à la communauté, c'est que nous sommes ici dans la communauté Arabo/Maghrebine,

Quel interêt de parler de parler des Hispano?

Aucun.

En ce qui concerne la pertinence de mes posts, elle sera laissée à l'appréciation de chacun(e) ; en effet ton appréciation ne saurait être representative de l'ensemble des intervenants.

Pour en revenir à la vidéo (si tu me le permets), il y a materalisme à outrance et tenter de mixer les traditions d'une communauté avec les comportements d'une autre communauté.

Et tu sais comme moi, que certaines mélanges font des rejets.

Et puis mon ami, tu vas finir par avoir un ulcère pour te prendre la tête pour ce genre de choses.
Il faut aussi accepter que d'autres personnes puissent vivre leurs vies comme bon leur semble. Tu accordes tes priorités à un certain niveau degré intellectuel mais d'autres en ont cure et préfèrent accorder plus d'importance à des choses que tu as considérés comme futiles.
C'est un peu cela la vie, tant que les gens ne font pas de mal, il faut accepter que nous ayons des valeurs différentes.

Oui mais Madame, ce n'est pas tant que les gens aient de piètres valeurs,

Ce qui est gênant en soi, c'est tenter de l'imposer.

Bonjour,

Tu ne me persecutes point, d'ailleurs j'aime discuter avec les femmes a la charmante plume comme toi.

D'ailleurs si tu ne venais pas sur mes sujets, je m'ennuierais....

Si j'en reviens à la communauté, c'est que nous sommes ici dans la communauté Arabo/Maghrebine,

Quel interêt de parler de parler des Hispano?

Aucun.

En ce qui concerne la pertinence de mes posts, elle sera laissée à l'appréciation de chacun(e) ; en effet ton appréciation ne saurait être representative de l'ensemble des intervenants.

Pour en revenir à la vidéo (si tu me le permets), il y a materalisme à outrance et tenter de mixer les traditions d'une communauté avec les comportements d'une autre communauté.

Et tu sais comme moi, que certaines mélanges font des rejets.
Pour la communauté, effectivement nous sommes sur un forum où un majorité sont maghrébins mais il peut être lu par tous. Cela me dérange un peu car, et je peux me tromper, tu donnes l'impression que cette communauté portent tous les vices du monde. Cette communauté (je n'aime pas ce mot) n'est pas si différente des autres. Pas plus d'intérêts de parler d'une autre communauté. Cibler une communauté est selon moi valable que si c'est un cas était particulièrement présent chez celle-ci.

Pour la pertinence du post effectivement, je ne suis pas du tout représentative du forum (loin loin de là) mais c'est seulement mon avis. Ce n'est pas parce que mon avis est différent du tien que j'ai raison.

Pour être honnête le matérialisme est partout...il est plus facile de dénoncer chez les autres. Malgré mes valeurs que j'estime respectables, je suis la première à tomber dans le piège et même si je ne vais pas publier de photos, je trouverai un moyen consciemment ou pas de le montrer. Comme toi, je regrette un certains nombres de dérives et la liste est longue mais je reste modérée dans mon jugement car je ne suis pas irréprochable et dans mon mode de vie, il y aurait certainement matière à critiquer. Je n'apprécierai pas alors tant que je peux éviter de le faire...

Oui mais Madame, ce n'est pas tant que les gens aient de piètres valeurs,

Ce qui est gênant en soi, c'est tenter de l'imposer.
Mais qui tente de l'imposer ? Ces jeunes gens sur les photos ?
Je ne vois pas le monde comme d'un côté les méchants qui tentent de nous imposer des choses contre nous et de l'autre, nous pauvres victimes qui subissons. Nous faisons partis d'un ensemble et nous suivons une évolution où il y a du mauvais mais aussi du bon. On critique souvent les jeunes mais nous adultes nous ne sommes pas meilleurs car nous sommes les premiers responsables. Ils s'exhibent dans leurs vêtements de marques, leur téléphone, leur amour éphémère... Nous faisons la même chose dans notre belle maison, nos voitures toutes options, nos vacances au ski...

Mais qui tente de l'imposer ? Ces jeunes gens sur les photos ?
Je ne vois pas le monde comme d'un côté les méchants qui tentent de nous imposer des choses contre nous et de l'autre, nous pauvres victimes qui subissons. Nous faisons partis d'un ensemble et nous suivons une évolution où il y a du mauvais mais aussi du bon. On critique souvent les jeunes mais nous adultes nous ne sommes pas meilleurs car nous sommes les premiers responsables. Ils s'exhibent dans leurs vêtements de marques, leur téléphone, leur amour éphémère... Nous faisons la même chose dans notre belle maison, nos voitures toutes options, nos vacances au ski...

Tu t'exhibes sans doute, mais ce n'est pas mon cas...

meme quand y'a pas de probleme faut en crée c'est dingue!
c'est comme une fois une femme etait inviter chez sa voisine prendre un café et en arrivant chez celle ci- elle remarque que tout etait niquel , tapisserie, tapis, deco et design elle en deviens jalouse ( elle était étonnée que tout etait sí beau et bien rangé ) qu'elle dis à sa voisine : " je crois que tôn lustre n'est pas droit "

a mediter

Tu t'exhibes sans doute, mais ce n'est pas mon cas...
:D
Ce que je voulais dire est que souvent nous dénonçons un mode de vie alors que nous sommes nous mêmes des acteurs de ce mode de vie.
On a un peu trop tendance à critiquer l'autre sans être nous mêmes exemplaires. Pour ma part, j'en suis le parfait exemple car je suis la première à critiquer un système, à critiquer la perte de certaines valeurs, mais au final qu'est ce que je fais pour changer cela...Rien ! ou si peu. Alors j'évites de croire que je suis au-dessus de la mêlée.

Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis. Je te rejoins sur cette évolution mais j'y porte un regard moins critique car j'en fais aussi partie.
Désolé si je ne suis pas très clair dans mon argumentation mon niveau de français est moyen et je suis confuse dans cette langue

:D
Ce que je voulais dire est que souvent nous dénonçons un mode de vie alors que nous sommes nous mêmes des acteurs de ce mode de vie.
On a un peu trop tendance à critiquer l'autre sans être nous mêmes exemplaires. Pour ma part, j'en suis le parfait exemple car je suis la première à critiquer un système, à critiquer la perte de certaines valeurs, mais au final qu'est ce que je fais pour changer cela...Rien ! ou si peu. Alors j'évites de croire que je suis au-dessus de la mêlée.

Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis. Je te rejoins sur cette évolution mais j'y porte un regard moins critique car j'en fais aussi partie.
Désolé si je ne suis pas très clair dans mon argumentation mon niveau de français est moyen et je suis confuse dans cette langue

Question: le Français est ta langue natale?

meme quand y'a pas de probleme faut en crée c'est dingue!
c'est comme une fois une femme etait inviter chez sa voisine prendre un café et en arrivant chez celle ci- elle remarque que tout etait niquel , tapisserie, tapis, deco et design elle en deviens jalouse ( elle était étonnée que tout etait sí beau et bien rangé ) qu'elle dis à sa voisine : " je crois que tôn lustre n'est pas droit "

a mediter

Comment vas tu?

Non mais t'es qui pour juger ces couples sur cette vidéo ? Outre la prétention de te croire en ce point supérieur aux autres, tu manques certainement d'éducation pour insulter des inconnus de la sorte. En tant qu'homo sapiens, être insignifiant à l'échelle de l'univers, tu devrais rester plus humble, t'occuper de ta life et pas celle des autres.

L'acculturation est le processus de modification de la culture d'un groupe ou d'une personne sous l'influence d'une autre culture.

culture : Ensemble des aspects intellectuels, artistiques et des idéologies d'une civilisation ou d'un groupe particulier.

Tu penses que les maghrebins en general et surtout ceux de France connaissent leurs cultures pour pretendre a une acculturation ?
tu t'exprimes mal c'est pour cela qu'on ne comprend pas ton raissonnement

Dernière édition:
Non mais t'es qui pour juger ces couples sur cette vidéo ? Outre la prétention de te croire en ce point supérieur aux autres, tu manques certainement d'éducation pour insulter des inconnus de la sorte. En tant qu'homo sapiens, être insignifiant à l'échelle de l'univers, tu devrais rester plus humble, t'occuper de ta life et pas celle des autres.

Pas autant prétentieux que de dénigrer autrui.

Pour ce qui est de l'éducation et de ses carences:

Tu l'as décris fidelement et pour ce qui est de ses lacunes;

Je t'invite à te diriger vers la tienne.

Retour