Dégâts de l'acculturation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
L'acculturation est le processus de modification de la culture d'un groupe ou d'une personne sous l'influence d'une autre culture.

culture : Ensemble des aspects intellectuels, artistiques et des idéologies d'une civilisation ou d'un groupe particulier.

Tu penses que les maghrebins en general et surtout ceux de France connaissent leurs cultures pour pretendre a une acculturation ?
tu t'exprimes mal c'est pour cela qu'on ne comprend pas ton raissonnement

Acculturation: trouble de l'identité.

Ce qui est prouvé ici dans le sens ou ces gens melangent les cultures et ne savent plus trop ou ils en sont.

Tu es pénible à la fin de tt mélanger.

Ce qui est prouvé ici dans le sens ou ces gens melangent les cultures et ne savent plus trop ou ils en sont.

Encore faut il avoir une culture pour pouvoir la melanger

c'est cela que tu n'as pas saisi dans mon message ;)

Tu me fais rougir,
Je n'ose pas :timide:
Mais je veux bien
C'est drôle mais même si je sais que tu plaisantes...il y a tout de même un décalage entre tes propos tenues à l'encontre de Cyrine (qui je n'en doute pas à toutes les qualités pour te faire tourner la tête) et ton exigence sur certaines valeurs et sur ce que tu dénonces parfois !
Je me dis que les jeunes gens de ton montage photos sont dans le même cas. C'est juste un délire car parfois il faut pas trop prendre la vie au sérieux même si elle l'est;)

C'est drôle mais même si je sais que tu plaisantes...il y a tout de même un décalage entre tes propos tenues à l'encontre de Cyrine (qui je n'en doute pas à toutes les qualités pour te faire tourner la tête) et ton exigence sur certaines valeurs et sur ce que tu dénonces parfois !
Je me dis que les jeunes gens de ton montage photos sont dans le même cas. C'est juste un délire car parfois il faut pas trop prendre la vie au sérieux même si elle l'est;)
ne jamais prendre au sérieux notre ami @BEJAADI

Bonjour Umrao tout d'abord,

Je pense que ces gens n'ont pas de personnalité, ni aucun charisme.

En effet ces gens veulent se donner un genre, s'octroyer une sorte de façade inhérente au bohneur et qui tendent à l'exhiber de manière maladroite.

Ce que je ne comprends pas également, c'est l'accent mis sur le materialisme et le bling-bling à outrance dans certaines séquences de la vidéo.

Pourquoi toujours vouloir s'exhiber au travers du matérialisme? cela ne cache -t-il pas des troubles ou une inferiorité (notamment intellectuelle) que le materialisme serait en mesure de substituer?

Enfin 99,9 % des gens se posent en Musulmans, mais leur exhibition ne va t-elle pas à l'encontre de leur religion?

Ceci étant: la majeure partie des Musulmans se prônent en moralisateurs.

Salam

Un conseil, arrête de penser, surtout si c'est pour avoir une vision aussi négative des choses. Vis les, elles t'apporteront un épanouissement, l'expérience pour pouvoir comprendre ce que c'est d'être heureux.

Ils mélangent pas leur culture là, ils font des photos.
A la limite j'aurais compris si les photos représentaient toutes des gens "dans le dîn" en apparence et encore avec ce genre de montages de photos qui viennent d'on ne sait où, difficile de juger. Si ça se trouve ce sont des photos privées ?

Ils mélangent pas leur culture là, ils font des photos.
A la limite j'aurais compris si les photos représentaient toutes des gens "dans le dîn" en apparence et encore avec ce genre de montages de photos qui viennent d'on ne sait où, difficile de juger. Si ça se trouve ce sont des photos privées ?

Ou des photos detournées sans doute.

Retour