Dégoût de tout

Quand tu cherches un boulot partout, que t'imprimes des dizaines de cv, que tu passes des tests, qu'on te dit qu'on va te recontacter et puis que tu reçois aucune réponse ! Qu'est ce que tu fais, qu'est ce que tu penses ? C'est le dégoûtage qui prone.. marre de tout, les nerfs qui montent, plus rien qui marche, la vie te paraît noire et... t'approche à un âge où faut que tu finances ta première voiture, que tu penses à te marier mais sans situation stable, comment tu fais ?
Tu pleures ? Ça tient plus, ça s'effondre ! Ta vie semble irrécupérable, sans espoir !
Tchin tchin les galériens du boulot :cool:

Ps: Y a-t-il qq qui est passé par là et qui s'en est sorti ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'as que 17 ans et tu cherches déjà du boulot?

Celà sera plus difficile pour vous que celà ne l'a été pour nous, vous arrivez dans un monde chaotique au niveau économique, crise financière, chomâge en constante augmentation, conflits dans le monde, surendettement des ménages et familles, délocalisation des entreprises ou des usines de fabrication....faut s'orienter vers des secteurs qui ont de l'emploi, des besoins et avoir de bons bagages je pense...je n'ose même pas penser à vos retraites et à quel âge vous devrez arrêter de bosser pour en profiter peut-être avec un déambulateur....(joke)...70 ans?

Faut pas baisser les bras et insister...
 
Quand tu cherches un boulot partout, que t'imprimes des dizaines de cv, que tu passes des tests, qu'on te dit qu'on va te recontacter et puis que tu reçois aucune réponse ! Qu'est ce que tu fais, qu'est ce que tu penses ? C'est le dégoûtage qui prone.. marre de tout, les nerfs qui montent, plus rien qui marche, la vie te paraît noire et... t'approche à un âge où faut que tu finances ta première voiture, que tu penses à te marier mais sans situation stable, comment tu fais ?
Tu pleures ? Ça tient plus, ça s'effondre ! Ta vie semble irrécupérable, sans espoir !
Tchin tchin les galériens du boulot :cool:

Ps: Y a-t-il qq qui est passé par là et qui s'en est sorti ?

avant de penser à la voiture tu as de quoi financer ton permis ?:D
gardes la pêche
 
Merci pour vos réponses !
Drianke, oui ça fait drôlement peur surtout qd tu vois qu'avec bac +5 tu ne trouves pas le métier adéquat mais que tu trouves seulement un poste de caissier (c'est déjà ça hamdullah) J'ai l'impression que même les bagages ne suffisent plus :(
Ps: c'est pas pour moi vous inquietez pas ;)
 
Quand tu cherches un boulot partout, que t'imprimes des dizaines de cv, que tu passes des tests, qu'on te dit qu'on va te recontacter et puis que tu reçois aucune réponse ! Qu'est ce que tu fais, qu'est ce que tu penses ? C'est le dégoûtage qui prone.. marre de tout, les nerfs qui montent, plus rien qui marche, la vie te paraît noire et... t'approche à un âge où faut que tu finances ta première voiture, que tu penses à te marier mais sans situation stable, comment tu fais ?
Tu pleures ? Ça tient plus, ça s'effondre ! Ta vie semble irrécupérable, sans espoir !
Tchin tchin les galériens du boulot : cool:

Ps: Y a-t-il qq qui est passé par là et qui s'en est sorti ?


Dans une telle situation, la meilleure chose est prendre le chemin d'école...apprendre autre chose qui peut debloquer la situation quoi !

Recyclage ca te dit quelque chose ? :langue:
 
Quitte à étudier jusqu'à la trentaine ? : (
Recyclage des déchets, oui : joueur:

Moi, les gens qui me disent qu,ils fini leur ecole à 30 ans, la premiere chose qui me vient à la tete s'ils sont prabablement allés tres loin !:wazaa:

Je connais des gens qui sont retournés à l'ecole à l'ages des quarantaines pour faire autre chose dans leur vie:cool: (le reste sous enttendu).

Bon courage !
 
Moi, les gens qui me disent qu,ils fini leur ecole à 30 ans, la premiere chose qui me vient à la tete s'ils sont prabablement allés tres loin !:wazaa:

Je connais des gens qui sont retournés à l'ecole à l'ages des quarantaines pour faire autre chose dans leur vie:cool: (le reste sous enttendu).

Bon courage !
C'est pas faux mais bon, ils ont déjà travaillé au préalable, et puis le cas que je décris est désespéré... étudiant en fin d'études (Master Droit) qui ne trouve absolument aucune sortie professionnelle... alors qu'il est rempli d'ambitions ! Un jour, ça explose tout ça...
 
C'est pas faux mais bon, ils ont déjà travaillé au préalable, et puis le cas que je décris est désespéré... étudiant en fin d'études (Master Droit) qui ne trouve absolument aucune sortie professionnelle... alors qu'il est rempli d'ambitions ! Un jour, ça explose tout ça...

S'il a bien etudié le droit il doit comprendre qu,il n'a pas le droit de se foncer dans le noir tel que soit les conditions!

Tu sais, j'aime les gens qui savent rebondir ! :love: La vie nous joue tous des tours il faut posseder dans cettte vie la force et le courage de faire face à des conditions et des situations dont nous n'avons aucun controle.

Je le repette, il y a des solutions pour son cas et c'est à cette personne d'utiliser toutes ses forces pour rebondir ....si non.... il va perdre encore plus que ca ! :(
 
S'il a bien etudié le droit il doit comprendre qu,il n'a pas le droit de se foncer dans le noir tel que soit les conditions!

Tu sais, j'aime les gens qui savent rebondir ! ove: La vie nous joue tous des tours il faut posseder dans cettte vie la force et le courage de faire face à des conditions et des situations dont nous n'avons aucun controle.

Je le repette, il y a des solutions pour son cas et c'est à cette personne d'utiliser toutes ses forces pour rebondir ....si non.... il va perdre encore plus que ca ! :(
J'espere pour lui hein .. Merci pour tes mots ;)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quand tu cherches un boulot partout, que t'imprimes des dizaines de cv, que tu passes des tests, qu'on te dit qu'on va te recontacter et puis que tu reçois aucune réponse ! Qu'est ce que tu fais, qu'est ce que tu penses ? C'est le dégoûtage qui prone.. marre de tout, les nerfs qui montent, plus rien qui marche, la vie te paraît noire et... t'approche à un âge où faut que tu finances ta première voiture, que tu penses à te marier mais sans situation stable, comment tu fais ?
Tu pleures ? Ça tient plus, ça s'effondre ! Ta vie semble irrécupérable, sans espoir !
Tchin tchin les galériens du boulot :cool:

Ps: Y a-t-il qq qui est passé par là et qui s'en est sorti ?
Qui t’empêche de travailler en Allemagne ou Autriche la suisse
Faut simplement bouger c’est dur au départ
Après on s’habitue
Dans toue l’Europe les droits sont les mêmes sauf en Allemagne
Les mêmes droits pour tous pas de passe droits y compris pour les allemands
 
Qui t’empêche de travailler en Allemagne ou Autriche la suisse
Faut simplement bouger c’est dur au départ
Après on s’habitue
Dans toue l’Europe les droits sont les mêmes sauf en Allemagne
Les mêmes droits pour tous pas de passe droits y compris pour les allemands
C'est dur, tu viens de le dire.. et la situation sociale de cette personne ne lui permet pas d'agir ainsi, en tout cas pas encore, c'est pour ça qu'il lui faut travailler, pour mettre de l'argent de côté
 
Quand tu cherches un boulot partout, que t'imprimes des dizaines de cv, que tu passes des tests, qu'on te dit qu'on va te recontacter et puis que tu reçois aucune réponse ! Qu'est ce que tu fais, qu'est ce que tu penses ? C'est le dégoûtage qui prone.. marre de tout, les nerfs qui montent, plus rien qui marche, la vie te paraît noire et... t'approche à un âge où faut que tu finances ta première voiture, que tu penses à te marier mais sans situation stable, comment tu fais ?
Tu pleures ? Ça tient plus, ça s'effondre ! Ta vie semble irrécupérable, sans espoir !
Tchin tchin les galériens du boulot :cool:

Ps: Y a-t-il qq qui est passé par là et qui s'en est sorti ?

mais mais mais mais tu heu n'as pas 17 ans?:wazaa:
 
je suis dans cette situation actuellement,je suis en chomage ça fait 5 mois,j ai 21 ans bac+2 ,j ai contacté l'anapec ,les bureaux de recrutement, je postule mes cvs quotidiennement sur les sites d'emploi.Je suis tellement perturbée,J'ai une idée, mais comment la développer? je souhaiterai continuer mes études,une licence professionnelle, qui me permettra d'améliorer mon parcours d'études.et pour celle ci,il me faut une somme d'argent chaque mois, alors il me faut un job pour financier mes études, alors c'est la même chose , même problème (trouver un job).
Qu'est ce que je dois faire ?
 
je suis dans cette situation actuellement,je suis en chomage ça fait 5 mois,j ai 21 ans bac+2 ,j ai contacté l'anapec ,les bureaux de recrutement, je postule mes cvs quotidiennement sur les sites d'emploi.Je suis tellement perturbée,J'ai une idée, mais comment la développer? je souhaiterai continuer mes études,une licence professionnelle, qui me permettra d'améliorer mon parcours d'études.et pour celle ci,il me faut une somme d'argent chaque mois, alors il me faut un job pour financier mes études, alors c'est la même chose , même problème (trouver un job).
Qu'est ce que je dois faire ?
En galère ! Tchin tchin Amntag !

C'est un engrenage interminable, pour mener à bien un projet, il est souvent question d'argent malheureusement... Bonne Chance en tout cas ! Dis moi, tu vis dans quel secteur ? (sans vouloir être indiscrète )
 
S

Soomy

Non connecté
Quand tu cherches un boulot partout, que t'imprimes des dizaines de cv, que tu passes des tests, qu'on te dit qu'on va te recontacter et puis que tu reçois aucune réponse ! Qu'est ce que tu fais, qu'est ce que tu penses ? C'est le dégoûtage qui prone.. marre de tout, les nerfs qui montent, plus rien qui marche, la vie te paraît noire et... t'approche à un âge où faut que tu finances ta première voiture, que tu penses à te marier mais sans situation stable, comment tu fais ?
Tu pleures ? Ça tient plus, ça s'effondre ! Ta vie semble irrécupérable, sans espoir !
Tchin tchin les galériens du boulot :cool:

Ps: Y a-t-il qq qui est passé par là et qui s'en est sorti ?
une dizaine de CV c'est tout?

bah remet toi en question déjà

et puis maintenant les CV on les imprime plus trop : on les envoie direct par mail

alors au boulot ! penses à ta future voiture...
 
Quand tu cherches un boulot partout, que t'imprimes des dizaines de cv, que tu passes des tests, qu'on te dit qu'on va te recontacter et puis que tu reçois aucune réponse ! Qu'est ce que tu fais, qu'est ce que tu penses ? C'est le dégoûtage qui prone.. marre de tout, les nerfs qui montent, plus rien qui marche, la vie te paraît noire et... t'approche à un âge où faut que tu finances ta première voiture, que tu penses à te marier mais sans situation stable, comment tu fais ?
Tu pleures ? Ça tient plus, ça s'effondre ! Ta vie semble irrécupérable, sans espoir !
Tchin tchin les galériens du boulot :cool:

Ps: Y a-t-il qq qui est passé par là et qui s'en est sorti ?

Oui j'étais au chomage pendant 6 mois et j'ai deprimé, ensuite je me suis en mode obsséssionnel pour retrouvé du boulot et j'y suis arrivée, le conseil être toujours positive même en déprime et faire le maximum d'activités pendant le chomage rester toujours active et en forme.
 
C'est pas moi Soumyah.. Mais j'ai l'impression qu'il cherche à se focaliser uniquement sur les secteurs d'activités qui lui plaisent et que par conséquent, le fait qu'on ne l'ai pas rappelé le rend désespéreux... et quand je lui dis, va postuler en tant que serveur, il me répond " Ils ne recrutent que les jolies filles"
Je n'arrive pas à lui faire changer sa façon de pensée..
 

Jamila16

Bladi dreamer
C'est pas moi Soumyah.. Mais j'ai l'impression qu'il cherche à se focaliser uniquement sur les secteurs d'activités qui lui plaisent et que par conséquent, le fait qu'on ne l'ai pas rappelé le rend désespéreux... et quand je lui dis, va postuler en tant que serveur, il me répond " Ils ne recrutent que les jolies filles"
Je n'arrive pas à lui faire changer sa façon de pensée..


Salam.
Tu sais, je ne sais pas si c'est un boulot alimentaire qu'il souhaite.
S'il a fait 5 ans d'études voire plus, j'imagine qu'il a envie de mettre le temps restant à entamer une carrière pro dans son domaine de compétences au lieu de le passer dans la salle d'un resto.

Il a le droit je trouve d'être pointilleux et pas vouloir se rabaisser à faire ce job étant donné les sacrifices qu'il a fait.
 
Salam.
Tu sais, je ne sais pas si c'est un boulot alimentaire qu'il souhaite.
S'il a fait 5 ans d'études voire plus, j'imagine qu'il a envie de mettre le temps restant à entamer une carrière pro dans son domaine de compétences au lieu de le passer dans la salle d'un resto.

Il a le droit je trouve d'être pointilleux et pas vouloir se rabaisser à faire ce job étant donné les sacrifices qu'il a fait.
Mais pas moyen de trouver un job etudiant (il est en 4e année de Droit)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est pas faux mais bon, ils ont déjà travaillé au préalable, et puis le cas que je décris est désespéré... étudiant en fin d'études (Master Droit) qui ne trouve absolument aucune sortie professionnelle... alors qu'il est rempli d'ambitions ! Un jour, ça explose tout ça...


si c'est juriste
il faut aller voir sur le site de
net iris

et fouiller un peu

:)

mam
 
Salam,

Après 2 ans de recherche d'emploi sans résultat tangible, j'ai dû me résoudre à grandement "alléger" mon CV.

Aujourd'hui grâce à Allah, j'ai un travail et même si ce n'est pas un job qui correspond à ma formation initiale, la paye est correcte.

Je ne supportai le regard de pitié des mes parents quand je rentrai à la maison.
 
Salam,

Après 2 ans de recherche d'emploi sans résultat tangible, j'ai dû me résoudre à grandement "alléger" mon CV.

Aujourd'hui grâce à Allah, j'ai un travail et même si ce n'est pas un job qui correspond à ma formation initiale, la paye est correcte.

Je ne supportai le regard de pitié des mes parents quand je rentrai à la maison.
tkhba 7ta tl9a ma7sén :cool:
 

Sanzo

VIB
Quand tu cherches un boulot partout, que t'imprimes des dizaines de cv, que tu passes des tests, qu'on te dit qu'on va te recontacter et puis que tu reçois aucune réponse ! Qu'est ce que tu fais, qu'est ce que tu penses ? C'est le dégoûtage qui prone.. marre de tout, les nerfs qui montent, plus rien qui marche, la vie te paraît noire et... t'approche à un âge où faut que tu finances ta première voiture, que tu penses à te marier mais sans situation stable, comment tu fais ?
Tu pleures ? Ça tient plus, ça s'effondre ! Ta vie semble irrécupérable, sans espoir !
Tchin tchin les galériens du boulot :cool:

Ps: Y a-t-il qq qui est passé par là et qui s'en est sorti ?

En fait nous vivons une époque où l'on peut revivre cela même après avoir eu une longue expérience.

Pour ma part c'est des centaines de lettres sans réponses que j'ai eu lol il y a une dizaine d'années (trop diplômé, profil surdimensionné par rapport au poste blah blah, un type a quand même eu l’honnêteté de me dire que son équipe ne voudrait pas être commandé par un arabe lol). Dans l'intervalle j'ai fais plein de boulot mais au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai quitté la France pour le Canada.

Aujourd'hui les cadres supérieurs vivent le même problème compte-tenu de la conjoncture économique. Un type qui perd son boulot risque de galérer pour en retrouver un autre
 
Quand tu cherches un boulot partout, que t'imprimes des dizaines de cv, que tu passes des tests, qu'on te dit qu'on va te recontacter et puis que tu reçois aucune réponse ! Qu'est ce que tu fais, qu'est ce que tu penses ? C'est le dégoûtage qui prone.. marre de tout, les nerfs qui montent, plus rien qui marche, la vie te paraît noire et... t'approche à un âge où faut que tu finances ta première voiture, que tu penses à te marier mais sans situation stable, comment tu fais ?
Tu pleures ? Ça tient plus, ça s'effondre ! Ta vie semble irrécupérable, sans espoir !
Tchin tchin les galériens du boulot :cool:

Ps: Y a-t-il qq qui est passé par là et qui s'en est sorti ?

à 17 ans t'es déjà blasée pouaaahhh o_O
 
je suis dans cette situation actuellement,je suis en chomage ça fait 5 mois,j ai 21 ans bac+2 ,j ai contacté l'anapec ,les bureaux de recrutement, je postule mes cvs quotidiennement sur les sites d'emploi.Je suis tellement perturbée,J'ai une idée, mais comment la développer? je souhaiterai continuer mes études,une licence professionnelle, qui me permettra d'améliorer mon parcours d'études.et pour celle ci,il me faut une somme d'argent chaque mois, alors il me faut un job pour financier mes études, alors c'est la même chose , même problème (trouver un job).
Qu'est ce que je dois faire ?
fait de l'alternance? ya le salaon studyrama sur l'alternance en avril, ils présenternt des écoles mais aussi des entreprises avec des offres d'emploi
 

Kadijak

Gone
VIB
Quand tu cherches un boulot partout, que t'imprimes des dizaines de cv, que tu passes des tests, qu'on te dit qu'on va te recontacter et puis que tu reçois aucune réponse ! Qu'est ce que tu fais, qu'est ce que tu penses ? C'est le dégoûtage qui prone.. marre de tout, les nerfs qui montent, plus rien qui marche, la vie te paraît noire et... t'approche à un âge où faut que tu finances ta première voiture, que tu penses à te marier mais sans situation stable, comment tu fais ?
Tu pleures ? Ça tient plus, ça s'effondre ! Ta vie semble irrécupérable, sans espoir !
Tchin tchin les galériens du boulot :cool:

Ps: Y a-t-il qq qui est passé par là et qui s'en est sorti ?


hello!!!

j'y suis et cela depuis 2009 (dernier boulot intérimaire que j'ai eu - sachant que j'ai cherchée durant 3 ans avant de l'avoir)


honnêtement! je finis par croire que sur le plan compétence je suis zéro!

je postules comme pas possible! je vises certes mon domaines d'étude, mais je ratisses aussi au-delà de mon domaine.

j'ai fais appelle à plusieurs personnes (professionnel et non professionnel) pour la rédaction de lettre de motivation!

j'adapte mes cv en fonction de chaque emploi! (tout en restant proche de la réalité!)

et tjs rien!!!

au début! j'arrivais à prendre cela avec bcp de philosophie! je me disais! c'est pas grave! le meilleur arrivera incha'Allah! c'est juste une étape à passer! bla bla bla

mais là! mnt!!! je n'y arrive plus! j'en reviens à douter de mes capacités! je me dis! mais je suis au chomage de puis trop longtemps! qui voudra engager une personne sans expérience prof???

je doute de moi! et franchement! je suis démotivée! et le peu d'espoir que j'avais en moi commence à disparaitre!

la petite lueur! lumière que je voyais au bout de ce long tunnel devient quasi inexistante!


je suis contrainte de me former (pour pouvoir maintenir mon chômage et cela afin de ne pas être dépendante financièrement de mes parents)!!


bref! il va bientot faire tout noir dans mon monde ^^
 

Sanzo

VIB
hello!!!

j'y suis et cela depuis 2009 (dernier boulot intérimaire que j'ai eu - sachant que j'ai cherchée durant 3 ans avant de l'avoir)


honnêtement! je finis par croire que sur le plan compétence je suis zéro!

je postules comme pas possible! je vises certes mon domaines d'étude, mais je ratisses aussi au-delà de mon domaine.

j'ai fais appelle à plusieurs personnes (professionnel et non professionnel) pour la rédaction de lettre de motivation!

j'adapte mes cv en fonction de chaque emploi! (tout en restant proche de la réalité!)

et tjs rien!!!

au début! j'arrivais à prendre cela avec bcp de philosophie! je me disais! c'est pas grave! le meilleur arrivera incha'Allah! c'est juste une étape à passer! bla bla bla

mais là! mnt!!! je n'y arrive plus! j'en reviens à douter de mes capacités! je me dis! mais je suis au chomage de puis trop longtemps! qui voudra engager une personne sans expérience prof???

je doute de moi! et franchement! je suis démotivée! et le peu d'espoir que j'avais en moi commence à disparaitre!

la petite lueur! lumière que je voyais au bout de ce long tunnel devient quasi inexistante!


je suis contrainte de me former (pour pouvoir maintenir mon chômage et cela afin de ne pas être dépendante financièrement de mes parents)!!


bref! il va bientot faire tout noir dans mon monde ^^

Le mot clé : Reseau

J'ai connu cette situation il y a peu quand j'ai décidé de liquider ma boite. CV envoyé partout mais aucun retour (les indépendants font toujours peur), le jour où je me décide à remonter une boite dans un autre domaine, je reçois un appel pour un poste qu'on voulait me filer uniquement parceque j'avais été recommandé par "flane".

Aucun entretien d'embauche, juste une discussion amicale et oui à ce que je demandais. Quand je lui ai fait remarquer qu'on n'avait même pas parlé de mon parcours, il s'est contenté de me dire, tu as été recommandé par flane, ça me suffit.

C'est injuste mais malheureusement c'est ainsi que fonctionne le monde du travail aujourd'hui.

Essaye de faire du réseautage, participe à des séminaires, conférences etc.. Essaye de rencontrer du monde et joue à fond des relations que tu auras tissé.

Et si vraiment tu ne trouves pas alors réfléchis à un business que tu pourrais créer, il existe pas mal de financements pour les personnes qui veulent se lancer. Il suffit juste de réaliser un bon business plan et de frapper aux bonnes portes.
 

Kadijak

Gone
VIB
Le mot clé : Reseau

J'ai connu cette situation il y a peu quand j'ai décidé de liquider ma boite. CV envoyé partout mais aucun retour (les indépendants font toujours peur), le jour où je me décide à remonter une boite dans un autre domaine, je reçois un appel pour un poste qu'on voulait me filer uniquement parceque j'avais été recommandé par "flane".

Aucun entretien d'embauche, juste une discussion amicale et oui à ce que je demandais. Quand je lui ai fait remarquer qu'on n'avait même pas parlé de mon parcours, il s'est contenté de me dire, tu as été recommandé par flane, ça me suffit.

C'est injuste mais malheureusement c'est ainsi que fonctionne le monde du travail aujourd'hui.

Essaye de faire du réseautage, participe à des séminaires, conférences etc.. Essaye de rencontrer du monde et joue à fond des relations que tu auras tissé.

Et si vraiment tu ne trouves pas alors réfléchis à un business que tu pourrais créer, il existe pas mal de financements pour les personnes qui veulent se lancer. Il suffit juste de réaliser un bon business plan et de frapper aux bonnes portes.


ah mais ça! je le sais! mais je connais pas grand monde et le peu que je connais! cmt dire...... te dise clairement qu'il ne préfére pas s'impliqué la dedans!


et les gens que je connais depuis peu durant mes formations et études! sont tellement accrocher à leur poste! qu'a aucun moment ils ne feront la moindre suggestion a leur employeur!
 
Haut