Au dela des critères de base, comment savoir quelle personnalité nous correspond ?

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Alaykoum salam

Bon j'ai un soucis c'est que moi ça j'arrive pas.

Ma plus grande peur dans ma vie sentimentale c'est de me marier avec un homme que je n'aime pas et n'aimerais jamais malgré qu'il soit au top. Parce que oui malheureusement, j'ai pas l'impression que ça se contrôle et que ce soit si simple.
Si tu ne l'aimes pas mais le trouve au top, ça voudra dire, soit qu'il n'est pas réellement à tes yeux, au top, soit qu'il n'est pas à ton goût sur quelque chose et c'est ce qui fera que malgré toute les qualités que tu lui reconnais, y'a pas de feeling de ton côté

Dans ma vie je sais que je ne tomberais jamais amoureuse d'un homme méchant, cruel, violent, arrogant, infidèle, irrespectueux, non musulman etc etc parce que voilà, ils ne m'attirent pas et à ce niveau il y a une connexion assez fluide entre mon coeur et mon cerveau hamdoulilah.

L'amour pour moi fonctionne avec l'estime et je sais que je ne pourrais jamais aimé qqun qui chute dans mon estime.
J'ai une question pratique par rapport à ce que tu dis ici, j'en ai même deux en fait:

  • Imagine que tu tombes sur quelqu'un qui est justement comme tu le décris, après avoir joué la comédie, ce qui t'aura attiré est bien l'idée que tu avais d'eux avant de découvrir la vérité ?
  • Imagine maintenant un autre cas où quelqu'un tombe puis remonte dans ton estime car tu as vu la descente, ses causes, puis la remontée ses causes et ses effets
L'amour n'est pas que l'estime, c'est un respect et une empathie pour quelqu'un et ce qu'il est

Et dans mon experience j'ai surtout été attirée et touchée dans mes sentiments par des hommes qui ont un profil gentil.

Maintenant jme rend compte que c'est pas toujours le cas dans le sens où il y a des profils gentils qui ne m'attirent pas et j'arrive pas a voir ce qui cloche :rouge:
Il n'y a rien qui cloche, soit vous êtes sur la même longueur d'onde, soit pas. On ne peut pas réellement dire que ça cloche, tu ne peux pas forcément être intéressé(e) par simplement les profils, il y a les personnes et comment elles sont qui jouent énormément. Chaque personne n'est pas qu'une liste de qualité et de défaut, un individu est la somme de tout ça et plus encore ^^

Donc je me demande ce qui se passe à ce niveau. Pourquoi est ce que parfois malgré que le gars soit au top ben ça colle pas? Ou en tout cas ben jflash pas et j'ai comme l'impression que je nme sens pas de tomber amoureuse ?
Là j'ai davantage l'impression que tu "penses" énormément, au point de te fermer quand tu n'as pas de coup de foudre ou ce genre de choses

C'est bizarre en fait.
C'est cette histoire de "feeling" et de vibration qui va au delà de la bonne entente et des critères personnels.

J'arrive même pas à le définir et je ne saurais meme pas expliquer.

Qu'est ce que vous en pensez ?


(Bon j'ajoute meme si jpense avoir été claire mais inutile de me sortir le fameux "il faut un homme dur, badboy, mechant, tchatchteur " etc psk j'ai precisé que c'est des gens pour qui j'ai pas d'estime et donc ils m'attirent pas. Voila histoire d'eviter les geremiades habituelles sur les femmes et le hors sujet lol)
Ben non, ce n'est pas bizarre, le feeling c'est quand le courant passe sans même savoir énormément de choses sur l'autre, un "bon feeling" se renforce d'ailleurs (quand vous découvrez ensuite vos points communs par exemple ).

Et ça existe de façon générale, même en amitié. Tu peux devenir ami avec quelqu'un que tu ne connaissais pas, pour une raison comme une autre, davantage que des amis plus "anciens". Tout comme on peut ne pas tellement s'entendre avec quelqu'un qui sur le papier aurait toute les raisons de faire apprécier sa présence et ses qualités pour nous.

En conclusion, j'en pense que tu te prends trop la tête, que tu devrais laisser les choses se faire, si quelqu'un est sérieux, que tu es intéressée et que lui aussi, il fera les choses comme il faut et dans les règles: et il y a aucun mal à dire non quand tu te dis je ne peux pas, vraiment. Ne te sombre pas dans des pensées sans fins. Il a ses projets pour chacun ^^
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Des fois, gentil ça suffit pas.
Pour moi c'est même un défaut dans le sens où je ne me sent pas protégée avec un gentil. Peu être que ton cerveau étouffe ton instinct qui cherches autre chose.

d'aprés mon experience ceux qui aboit sont rarement ceux qui mord

gentil ne veut pas dire faible
mechant ne veut pas dire fort
fort ne veux pas dire dangereux

je connaissais une personne maigre comme un fil et gentil qui faisait trembler les grand gaillard et caid de cité
tout simplement parceque quand il passé en mode combat il etait s'en pitier et les gens savait que si il se confronté à lui il pouvai mourir et dans le meilleur des cas etre blessé ...

😪
 
d'aprés mon experience ceux qui aboit sont rarement ceux qui mord

gentil ne veut pas dire faible
mechant ne veut pas dire fort
fort ne veux pas dire dangereux

je connaissais une personne maigre comme un fil et gentil qui faisait trembler les grand gaillard et caid de cité
tout simplement parceque quand il passé en mode combat il etait s'en pitier et les gens savait que si il se confronté à lui il pouvai mourir et dans le meilleur des cas etre blessé ...

😪

Ah ouais et c'était pas un compagnon du prophète sws par hasard ? 😪
 
A mon avis il n'y pas de réponse uniforme pour tout le monde :)


chaque couple est unique, chaque histoire est singulière , l'homme et la femme construisent leur devenir en fonction de leur vécu, leurs valeurs, la représentation qu'ils se font de l'amour, de la vie de famille, du couple, de la vie en société en général . L'essentiel est que chacune et chacun y trouve son compte et le bonheur auquel elle ou il aspire.


Un peu d'humour par la caricature : il faut juste éviter d'en arriver à cette situation :D 12299347_948794508544942_2420748047715510188_n.jpg


215105


Salam,

Bon j'ai un soucis c'est que moi ça j'arrive pas.

Ma plus grande peur dans ma vie sentimentale c'est de me marier avec un homme que je n'aime pas et n'aimerais jamais malgré qu'il soit au top. Parce que oui malheureusement, j'ai pas l'impression que ça se contrôle et que ce soit si simple.

Dans ma vie je sais que je ne tomberais jamais amoureuse d'un homme méchant, cruel, violent, arrogant, infidèle, irrespectueux, non musulman etc etc parce que voilà, ils ne m'attirent pas et à ce niveau il y a une connexion assez fluide entre mon coeur et mon cerveau hamdoulilah.

L'amour pour moi fonctionne avec l'estime et je sais que je ne pourrais jamais aimé qqun qui chute dans mon estime.

Et dans mon experience j'ai surtout été attirée et touchée dans mes sentiments par des hommes qui ont un profil gentil.

Maintenant jme rend compte que c'est pas toujours le cas dans le sens où il y a des profils gentils qui ne m'attirent pas et j'arrive pas a voir ce qui cloche :rouge:

Donc je me demande ce qui se passe à ce niveau. Pourquoi est ce que parfois malgré que le gars soit au top ben ça colle pas? Ou en tout cas ben jflash pas et j'ai comme l'impression que je nme sens pas de tomber amoureuse ?

C'est bizarre en fait.
C'est cette histoire de "feeling" et de vibration qui va au delà de la bonne entente et des critères personnels.

J'arrive même pas à le définir et je ne saurais meme pas expliquer.

Qu'est ce que vous en pensez ?


(Bon j'ajoute meme si jpense avoir été claire mais inutile de me sortir le fameux "il faut un homme dur, badboy, mechant, tchatchteur " etc psk j'ai precisé que c'est des gens pour qui j'ai pas d'estime et donc ils m'attirent pas. Voila histoire d'eviter les geremiades habituelles sur les femmes et le hors sujet lol)
 
Haut