Au dela des critères de base, comment savoir quelle personnalité nous correspond ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Bon j'ai un soucis c'est que moi ça j'arrive pas.

Ma plus grande peur dans ma vie sentimentale c'est de me marier avec un homme que je n'aime pas et n'aimerais jamais malgré qu'il soit au top. Parce que oui malheureusement, j'ai pas l'impression que ça se contrôle et que ce soit si simple.

Dans ma vie je sais que je ne tomberais jamais amoureuse d'un homme méchant, cruel, violent, arrogant, infidèle, irrespectueux, non musulman etc etc parce que voilà, ils ne m'attirent pas et à ce niveau il y a une connexion assez fluide entre mon coeur et mon cerveau hamdoulilah.

L'amour pour moi fonctionne avec l'estime et je sais que je ne pourrais jamais aimé qqun qui chute dans mon estime.

Et dans mon experience j'ai surtout été attirée et touchée dans mes sentiments par des hommes qui ont un profil gentil.

Maintenant jme rend compte que c'est pas toujours le cas dans le sens où il y a des profils gentils qui ne m'attirent pas et j'arrive pas a voir ce qui cloche :rouge:

Donc je me demande ce qui se passe à ce niveau. Pourquoi est ce que parfois malgré que le gars soit au top ben ça colle pas? Ou en tout cas ben jflash pas et j'ai comme l'impression que je nme sens pas de tomber amoureuse ?

C'est bizarre en fait.
C'est cette histoire de "feeling" et de vibration qui va au delà de la bonne entente et des critères personnels.

J'arrive même pas à le définir et je ne saurais meme pas expliquer.

Qu'est ce que vous en pensez ?


(Bon j'ajoute meme si jpense avoir été claire mais inutile de me sortir le fameux "il faut un homme dur, badboy, mechant, tchatchteur " etc psk j'ai precisé que c'est des gens pour qui j'ai pas d'estime et donc ils m'attirent pas. Voila histoire d'eviter les geremiades habituelles sur les femmes et le hors sujet lol)
 
Des fois, gentil ça suffit pas.
Pour moi c'est même un défaut dans le sens où je ne me sent pas protégée avec un gentil. Peu être que ton cerveau étouffe ton instinct qui cherches autre chose.
 

Khoulood

Chauvophobe
Des fois, gentil ça suffit pas.
Pour moi c'est même un défaut dans le sens où je ne me sent pas protégée avec un gentil. Peu être que ton cerveau étouffe ton instinct qui cherches autre chose.

Ben le truc c'est que j'ai déjà été attirée par des gentils. D'ailleurs tous les hommes qui ont attirés mon attention et que j'ai deja eu envie d'aimer, étaient des gentils. Donc je me demande juste ce que ces gentils ont de plus que ces autres gentils qui ne m'attirent pas.
 
Ben le truc c'est que j'ai déjà été attirée par des gentils. D'ailleurs tous les hommes qui ont attirés mon attention et que j'ai deja eu envie d'aimer, étaient des gentils. Donc je me demande juste ce que ces gentils ont de plus que ces autres gentils qui ne m'attirent pas.
Le physique ? Le charisme.. Tous les gentils ne sont pas identiques, certaines gentillesses inspirent la tendresse, d'autres l'amitié, d'autres encore la pitié..
 
Ben le truc c'est que j'ai déjà été attirée par des gentils. D'ailleurs tous les hommes qui ont attirés mon attention et que j'ai deja eu envie d'aimer, étaient des gentils. Donc je me demande juste ce que ces gentils ont de plus que ces autres gentils qui ne m'attirent pas.


En plus du caractère qui te convienne, tu devrais essayer de trouver une personne avec qui tu partages des passions, des principes et valeurs, il y aura plus de chances pour que ça match.
 

Layne

VIB
Ah c'était un cas concret :D
Simplement, avec le cœur... je pense qu'il est en mesure de comprendre que l'amour est une alchimie que l'on ne maîtrise pas toujours et que l'on n'est pas responsables de nos sentiments, mais seulement de nos actes
 

Khoulood

Chauvophobe
Ah c'était un cas concret :D
Simplement, avec le cœur... je pense qu'il est en mesure de comprendre que l'amour est une alchimie que l'on ne maîtrise pas toujours et que l'on n'est pas responsables de nos sentiments, mais seulement de nos actes

Non pas actuellement mais ça m'est déjà arrivé et en général je fais en sorte que la personne parte d'elle même :rouge:
 
Salam,

Bon j'ai un soucis c'est que moi ça j'arrive pas.

Ma plus grande peur dans ma vie sentimentale c'est de me marier avec un homme que je n'aime pas et n'aimerais jamais malgré qu'il soit au top. Parce que oui malheureusement, j'ai pas l'impression que ça se contrôle et que ce soit si simple.

Dans ma vie je sais que je ne tomberais jamais amoureuse d'un homme méchant, cruel, violent, arrogant, infidèle, irrespectueux, non musulman etc etc parce que voilà, ils ne m'attirent pas et à ce niveau il y a une connexion assez fluide entre mon coeur et mon cerveau hamdoulilah.

L'amour pour moi fonctionne avec l'estime et je sais que je ne pourrais jamais aimé qqun qui chute dans mon estime.

Et dans mon experience j'ai surtout été attirée et touchée dans mes sentiments par des hommes qui ont un profil gentil.

Maintenant jme rend compte que c'est pas toujours le cas dans le sens où il y a des profils gentils qui ne m'attirent pas et j'arrive pas a voir ce qui cloche :rouge:

Donc je me demande ce qui se passe à ce niveau. Pourquoi est ce que parfois malgré que le gars soit au top ben ça colle pas? Ou en tout cas ben jflash pas et j'ai comme l'impression que je nme sens pas de tomber amoureuse ?

C'est bizarre en fait.
C'est cette histoire de "feeling" et de vibration qui va au delà de la bonne entente et des critères personnels.

J'arrive même pas à le définir et je ne saurais meme pas expliquer.

Qu'est ce que vous en pensez ?


(Bon j'ajoute meme si jpense avoir été claire mais inutile de me sortir le fameux "il faut un homme dur, badboy, mechant, tchatchteur " etc psk j'ai precisé que c'est des gens pour qui j'ai pas d'estime et donc ils m'attirent pas. Voila histoire d'eviter les geremiades habituelles sur les femmes et le hors sujet lol)
Khoulood....

Une femme si intelligente comme toi !

Comment ne pas avoir un cercle d'ami(e)s ?

Et voir même comment ne pas provoquer l'homme qui te plaît dans ta vie !?

Il va falloir rêveiller ce caractère là pour affirmer ce que tu es vraiment !
 

Layne

VIB
Non pas actuellement mais ça m'est déjà arrivé et en général je fais en sorte que la personne parte d'elle même :rouge:

Ohh noooonnnn ... C'est pas cool. Il faut assumer ses choix ma belle, cela ne fait pas de toi une mauvaise personne si tu ne vas pas dans le sens de l'autre.

Ps : sauf si la personne en face n'est pas en mesure d'entendre
 
@Khoulood

La personne qui te correspond est sûrement là où tu as tes centres d'intêrets, donc des points en commun !

Si ce n'est pas vraiment ce que tu crois. Alors pourquoi ne pas sortir et commencer à voir là où tu n'a pas l'habitude de prendre du bon temps !
 
@Layne et @Baker94 ok mais aussi comment justifier à ce gentil mec mon manque d'intérêt pour lui ? Surtout sans le vexer et sans qu'il perde confiance en lui à cause de moi?
eh bien je suis un mec gentil et si une femme reste sympa et m'explique qu'elle est pas intéressée par moi, je laccepte sans broncher... Tu lui dis juste que cest un mec bien, c'est jusque que tas pas accroché, je vois pas pourquoi il irait se suicider car tas pas voulu de lui.
 
@Baker94 voila jviens de me rendre compte que c'est parce que moi ça me fait trop mal le rejet donc j'ai peur de faire subir ça à autrui

alors que c'est vrai qu on ne fonctionne pas tous pareil..
oui mais les garcons sont habitués aux rejets
tu sais je me suis déjà fais dragué par des filles et des pédés et franchement ca mas tjs mis mal à l'aise
donc n'ai pas peur et ne sois pas géné car tas mis un rateau
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Khoulood sujet très intéressant.

La gentillesse ne suffit pas.
D'ailleurs tous les critères que tu as énoncés ne suffisent pas pour tomber amoureuse.
C'est un tout..

En général, on se met beaucoup de critères... on a des cases à cocher.
Puis vient un homme qui ne coche pas toutes les cases, mais qui est bien plus intéressant que nos critères.
Toi tes critères sont assez logiques : gentil, fidèle, non violent...
Mais parfois on entend des femmes qui disent : "Je veux qu'il ait un appartement, je veux qu'il gagne minimum x€, je veux qu'il ait une famille sans problème, je veux qu'il n'ait jamais eu de copine, je veux qu'il ait fait minimum 5 ans d'étude... " BLABLABLABLA



Tu essaies de l'expliquer, mais il n'y a pas à l'expliquer, le feeling ne peut s'expliquer.
Il se ressent.
 
@Khoulood sujet très intéressant.

La gentillesse ne suffit pas.
D'ailleurs tous les critères que tu as énoncés ne suffisent pas pour tomber amoureuse.
C'est un tout..

En général, on se met beaucoup de critères... on a des cases à cocher.
Puis vient un homme qui ne coche pas toutes les cases, mais qui est bien plus intéressant que nos critères.
Toi tes critères sont assez logiques : gentil, fidèle, non violent...
Mais parfois on entend des femmes qui disent : "Je veux qu'il ait un appartement, je veux qu'il gagne minimum x€, je veux qu'il ait une famille sans problème, je veux qu'il n'ait jamais eu de copine, je veux qu'il ait fait minimum 5 ans d'étude... " BLABLABLABLA



Tu essaies de l'expliquer, mais il n'y a pas à l'expliquer, le feeling ne peut s'expliquer.
Il se ressent.
c est tres bien dit
 
@Khoulood

Pour se mettre avec quelqu'un, il est vrai que l'on se doit de se connaître.

Tout dépend de comment tu vois ta relation avec la personne.

Moi, j'aime bien me retrouver seule par moments.

Et il y a des gens qui partagent tout.

Il y a vraiment pas de bonne personne ou alors c'est chose rare !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Un gentil viril ou un gentil victime c'est pas pareil. Faut que ça reste un homme.
Gentil très stupide aussi ça attire pas beaucoup jimagine lol
 
Haut