Délai pour annoncer sa grossesse

Salam,
Enceinte depuis quelques semaines, j'ai cru comprendre qu'une musulmane ne pouvait pas annoncer sa grossesse avant un certain délai, mais je ne trouve aucun verset ni hadith qui le confirme.

J'espère que vous pourrez me renseigner.

barakallahou fikoum
Mariam
 

adja01

inconito
Salam,
Enceinte depuis quelques semaines, j'ai cru comprendre qu'une musulmane ne pouvait pas annoncer sa grossesse avant un certain délai, mais je ne trouve aucun verset ni hadith qui le confirme.

J'espère que vous pourrez me renseigner.

barakallahou fikoum
Mariam
a bon je savais pas ?
écoute chez nous mes soeurs par exemple me signale qu'elle vont arreter la pilulle :D
puis si ya un petit retard je le sais déjà et enfin dès le test de grossesse est +++ c'est bon tout le monde est au courant :D
je sais pas chez nous on cache pas la grossesse
mais je sais que yen qui le cache mais pourquoi j'ai jamais compris ?
 
Salam,
Enceinte depuis quelques semaines, j'ai cru comprendre qu'une musulmane ne pouvait pas annoncer sa grossesse avant un certain délai, mais je ne trouve aucun verset ni hadith qui le confirme.

J'espère que vous pourrez me renseigner.

barakallahou fikoum
Mariam

3 mois.

ca n'a rien a voir avec l'islam.
c'est qu'avant 3 mois, le risque de fausse couche est non négligeable, alors autant patienter un peu avant d'annoncer la bonne nouvelle ;)
 
a bon je savais pas ?
écoute chez nous mes soeurs par exemple me signale qu'elle vont arreter la pilulle :D
puis si ya un petit retard je le sais déjà et enfin dès le test de grossesse est +++ c'est bon tout le monde est au courant :
je sais pas chez nous on cache pas la grossesse
mais je sais que yen qui le cache mais pourquoi j'ai jamais compris ?

Pareil, je prépare même illico une liste de prénoms :D
 

adja01

inconito
Pareil, je prépare même illico une liste de prénoms
:D mdrrrrrrrr et tu commence direct a t'embrouiller avec ton homme

nan mais sérieux c'est merveilleux d'apprendre qu'on va donner la vie
alors pourquoi le caché :eek: de toute façon s'il doit ce passer un truc
on peut pas l'empecher
la 1ere personne a qui je l'annonce c'est maman
 
D mdrrrrrrrr et tu commence direct a t'embrouiller avec ton homme
nan mais sérieux c'est merveilleux d'apprendre qu'on va donner la vie
alors pourquoi le caché :ek: de toute façon s'il doit ce passer un truc
on peut pas l'empecher
la 1ere personne a qui je l'annonce c'est maman

Pkoit u veux qu'on s'embrouille? :eek:
Je ne l'ai jamais caché à quiconque, j'en vois pas l'intérêt. J'ai même des copines qui cachent le prénom qu'elles ont choisi "ça se dit pas". :rolleyes:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,
Enceinte depuis quelques semaines, j'ai cru comprendre qu'une musulmane ne pouvait pas annoncer sa grossesse avant un certain délai, mais je ne trouve aucun verset ni hadith qui le confirme.

J'espère que vous pourrez me renseigner.

barakallahou fikoum
Mariam

Ah bon !

Je serais curieux de savoir le pourquoi..
 

adja01

inconito
Pkoit u veux qu'on s'embrouille? :ee:
Je ne l'ai jamais caché à quiconque, j'en vois pas l'intérêt. J'ai même des copines qui cachent le prénom qu'elles ont choisi "ça se dit pas". :rolleys:
s'embrouillé pour choisir le prénom :D
nan moi non plus j'ai pas caché mes grossesses
par contre les prénoms pour éviter les critique je deteste qu'on critique les prénom
avant même que le bébé soit né :rolleyes:
chacun ses gout faut respecter
 

adja01

inconito
@chéra ==> je parler pas de toi :eek: pour les prénoms
mais + l'environnement familial qui en général veulent juste savoir si c'est un garçon ou une fille et le prénom :eek:
 
Haut