délai carte de séjour de 10 ans et pret bancaire

bonjour

Jai une question relatif au délai d'obtention d'une carte de séjour de 10 ans après dépôt du dossier à la préfécture pour cause d'achat d'une maison. en effet mon mari a demandé son titre de 10 ans fin mars 2009 et on a signé un compromis de vente le 25/04 et on a jusqu'au 08/juin pour fournir une offre de la banque au notaire. La banque veut bien nous faire une pret avec une seule condition que mon mari obtienne sa carte de séjour de 10 ans avant la signature de l'acte de vente qui est normalement prévu début juillet !!! j'ai appelé la préfécture qui me dit qu'il faut attendre au minium 2 mois pour considérer la non réponse de la mairie comme favorable donc vers fin mai... Et ensuite quels sont les délais si la mairie ne répond pas? l'enquête est elle obligatoire et demandé par qui ? prefet? mairie? pensez vous que je dois tirer une croix sur cette maison?? ou pensez vous que certaines banques pourraient prêter sans cette condition suspensive? ...
merci d'avance pour votre réponse
 
Bonjour, je n'ai pas de réponse concernant le délai d'obtention de la carte de résident mais peut répondre à votre 2éme question.
Je travaille dans une banque depuis 6 ans et ai bossé dans 2 autres. Je vous précise qu'aucun établissement bancaire ne vous fera de prêt sans la détention d'une carte de résident de 10 ans au minimum . Des vérifications approfondies seront faites sur votre dossier surtout si il s'agit d'un prêt immobilier. Je vous rassure cela ne vient pas de votre origine mais les banques font cela car la réglementation bancaire le leur impose (nous faisons ces vérifications pour tous les étrangers et même ceux qui vivent en CEE lors de l'achat d'un bien). Soyez donc préparée à toutes les éventualités et à toutes les demandes que pourrez formuler la banque en matière de documents ou de garanties. Un dossier à plus de chance d'aboutir si vous pouvez démonter une gestion de votre argent en béton. Bonne chance pour votre prêt.
 
rebonjour

en faite, la banque a pris en considération seulement mes revenus ( qui étaient suffisants d'après eux pour obtenir ce prêt) mon mari étant en intérim et donc instable...donc je ne comprend donc pas pourquoi cette carte dé séjour est obligatoire puisque la banque ne prend pas de risque en nous prêtant si ça carte n'est pas renouvelé, car je serai la pour payer...
merci d'avance pour votre réponse
 
Bonsoir, Votre mari faisant partie du dossier de crédit il doit fournir les docs demandés par la banque. C'est aussi simple que cela. Ne leur poser pas de question à ce sujet ils vont commencer à se méfier sinon ;)
 
Bonjour je viens de voir votre réponse et je vous en remercie.
Je viens d'avoir l'offre de pret de la banque et ils ont bien mis en condition suspensive " présentation du renouvellement de son titre de sjour". Par contre, Ils n'ont pas précisé carte de 10 ans mais "renouvellement de titre de séjour". Donc Si la carte de10 ans n'est pas prete pour fin juin, la préfecture nous donnera un nouveau récipissé de 3 mois, est ce que vous pensez, que la banque se contentera de ce récipissé comme ils nont pas préciser carte de 10ans sur l'offre de pret!!??? le récipissé faut pour titre de séjour et autorise la personne à travailler..
Je me prépare à toutes les éventualités malgré que la personne de la prefecture à qui jai expliqué le pb et qui a bien compris, m'a dit qu'il allait faire le plus vite possible mais bon il y a le délai de fabrication de la carte qui prend au moins 3 semaines après l'attente de 2 mois pour la réponse du maire ( qui ne répond jamais) pour notre commune.
merci d'avance pour votre réponse
 
BONSOIR
Je voudrais savoir ce qu'il en est aujourd'hui pour vous?Voila je suis dans le meme cas que vous mon mari de nationalite marocaine attends son renouvellement de carte (dossier depose en mars 2009) et nous avons avons recu un accord favorable de la banque postale pour notre pret immo mais que sur presentation du titre!personne en prefecture de marseille ne sait nous dire le delai que cela va mettre.et on est cense signer 31 juillet 2010.J'ai ecris au prefet mais toujours pas de reponsse.Voila nous sommes desesperees.
 
Bonjour


finalement on a eu de la chance car la carte de 10 ans est arrivé 2 à 3 jours avant la signature chez le notaire...la maison a failli nous passer sous le nez car le vendeur ne voulait pas reporter la signature et était prét à reprendre un autre acheteur...
donc sans carte, la banque ne prete pas, il vous faut impérativement cette carte. faites comme moi, expliquer votre situation à la préfécture pour qu'elle accélère le traitement de votre dossier, avec de la chance, vous tomberez sur quelqun de compréhensif.
bon courage et bonne chance
 
Haut