Délai d'un courrier france/maroc

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si le courrier est vraiment important perso je préfère mettre 75€ dans un chronopost avec un vrai suivi et surtout une arrivée le lendemain

Après faut voir si ça en vaut la peine
 
Merci,

1 mois !!! Autant faire l'aller et retour moi même :D

Donc en lettre normale c'est pas la peine ?

Le prix ne me dérange pas surtout si c'est important au moins je suis sûre que le courier arrive à bon port et rapidement..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci,

1 mois !!! Autant faire l'aller et retour moi même :D

Donc en lettre normale c'est pas la peine ?

Le prix ne me dérange pas surtout si c'est important au moins je suis sûre que le courier arrive à bon port et rapidement..
A part pour envoyer une carte postale jamais je n'enverrai qqch par la poste au Maroc...

J'ai déjà fait des chronoposts et je n'ai jamais eu de pb.
Alors si le prix ne te dérange pas fais un chrono.
75€ ça fait mal quand même :eek:
 
Merci,

1 mois !!! Autant faire l'aller et retour moi même :D

Donc en lettre normale c'est pas la peine ?

Le prix ne me dérange pas surtout si c'est important au moins je suis sûre que le courier arrive à bon port et rapidement..


Si c'est un courrier à envoyer aux alentours de Nador ou Tetouan-Fennideq je connais une astuce pour qu'il soit transmis en une semaine maxi ^^
 
A part pour envoyer une carte postale jamais je n'enverrai qqch par la poste au Maroc...

J'ai déjà fait des chronoposts et je n'ai jamais eu de pb.
Alors si le prix ne te dérange pas fais un chrono.
75€ ça fait mal quand même :eek:
Ça me rappel que lorsque j'ai commencé à envoyer des cartes postales pendant mes vacances au Maroc. Elles arrivaient tout le temps après moi, alors que je les envoyais au début de mon séjour!!! :D

Quand elles arrivaient bien sûr... :p
 
A part pour envoyer une carte postale jamais je n'enverrai qqch par la poste au Maroc...

J'ai déjà fait des chronoposts et je n'ai jamais eu de pb.
Alors si le prix ne te dérange pas fais un chrono.
75€ ça fait mal quand même :eek:

ça fait mal mais au moins tu sais que ton courrier arrivera.
Et puis c'est pas comme ci j'envoyais des courriers tous les jours, un seul c'est pas la mort.
Je rattraperai cette dépense en achetant moins de pistaches :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ça me rappel que lorsque j'ai commencé à envoyer des cartes postales pendant mes vacances au Maroc. Elles arrivaient tout le temps après moi, alors que je les envoyais au début de mon séjour!!! :D

Quand elles arrivaient bien sûr... :p
Moi je les envoyait toujours le dernier jour de toute façon tu sais bien qu'elles arriveront après toi.

J'ai déjà reçu une carte postale près de 8mois après qu'elle ait été postée !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ça fait mal mais au moins tu sais que ton courrier arrivera.
Et puis c'est pas comme ci j'envoyais des courriers tous les jours, un seul c'est pas la mort.
Je rattraperai cette dépense en achetant moins de pistaches :D
lol ça me rappelle une fois où avec mon cousin on s'est dit tiens au lieu d'acheter des zeere3a ou lkawkaw on va acheter 2dh de pistache.
Quand on a vu ce qu'il amis dans le cornet on a crié en coeur RRed RREd ze3ma vas y rend nous notre argent ça vaut pas le coup pour 6 ou 7 pistaches :D
 
lol ça me rappelle une fois où avec mon cousin on s'est dit tiens au lieu d'acheter des zeere3a ou lkawkaw on va acheter 2dh de pistache.
Quand on a vu ce qu'il amis dans le cornet on a crié en coeur RRed RREd ze3ma vas y rend nous notre argent ça vaut pas le coup pour 6 ou 7 pistaches :D

Mdrrrrrrrrrr :D :D :D

Les pistache valent de l'or, ce sont des perles rares lol :D
 
wech balance là ton astuce on veux savoir :D

Ziva ! note l'astuce, sisi wesh ! :p

Il faut que le/la destinataire puisse se rendre à Melilla (ou Ceuta), le courrier doit être envoyé en choisissant l'option numéro de suivi pour l'adresse il suffit de mettre "Nom, prénom + Lista de correos 52007, Melilla ESPAGNE" (idem pour Ceuta avec le bon code postal).

Le/la destinataire aura juste à se rendre au bureau de poste avec le numéro de suivi et une pièce d'identité pour le retrait.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ziva ! note l'astuce, sisi wesh ! :p

Il faut que le/la destinataire puisse se rendre à Melilla (ou Ceuta), le courrier doit être envoyé en choisissant l'option numéro de suivi pour l'adresse il suffit de mettre "Nom, prénom + Lista de correos 52007, Melilla ESPAGNE" (idem pour Ceuta avec le bon code postal).

Le/la destinataire aura juste à se rendre au bureau de poste avec le numéro de suivi et une pièce d'identité pour le retrait.
Lista de correos ça veux dire liste des corrompus ? :D
désolé je parle pas espagnol :D
 
Ziva ! note l'astuce, sisi wesh ! :p

Il faut que le/la destinataire puisse se rendre à Melilla (ou Ceuta), le courrier doit être envoyé en choisissant l'option numéro de suivi pour l'adresse il suffit de mettre "Nom, prénom + Lista de correos 52007, Melilla ESPAGNE" (idem pour Ceuta avec le bon code postal).

Le/la destinataire aura juste à se rendre au bureau de poste avec le numéro de suivi et une pièce d'identité pour le retrait.

Oula ça à l'air compliqué ton astuce...
T'es sur qu'ils ne vont pas demander des billets en échange ? :D
 
Lista de correos ça veux dire liste des corrompus ? :D
désolé je parle pas espagnol :D

Lol, correos signifie l'équivalent de la poste en français . . .

Les corrompus sont les moustachus aux dents jaunes et auréoles sur leurs chemises qu'on voit en uniforme de l'autre côté de la frontière :p
 
Oula ça à l'air compliqué ton astuce...
T'es sur qu'ils ne vont pas demander des billets en échange ? :D

Ben non c'est simple pour une personne qui est dans les alentours de ces deux villes, perso quand je suis au Maroc et que j'ai un courrier ou paquet à envoyer en France, je vais à Melilla comme c'est à 15km de chez moi, idem si je dois recevoir un envoi, au moins je suis certain qu'il n'y aura pas de prises de tête.

Très peu le savent mais les services postaux Espagnols sont moins chers et plus variés que ceux de la poste en France.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ben non c'est simple pour une personne qui est dans les alentours de ces deux villes, perso quand je suis au Maroc et que j'ai un courrier ou paquet à envoyer en France, je vais à Melilla comme c'est à 15km de chez moi, idem si je dois recevoir un envoi, au moins je suis certain qu'il n'y aura pas de prises de tête.

Très peu le savent mais les services postaux Espagnols sont moins chers et plus variés que ceux de la poste en France.

Merci pour lastuce mais de Marrakech je crois que chronopost est plus rentable :D

A moins que tu fasses quelques courses à ceuta avant de rentrer :D
 
Moi je les envoyait toujours le dernier jour de toute façon tu sais bien qu'elles arriveront après toi.

J'ai déjà reçu une carte postale près de 8mois après qu'elle ait été postée !
Mdrrrr 8 mois??? :bizarre:

Elle était où pendant tout ce temps??? Elle a fait le tour du monde??? :D
 
Ben non c'est simple pour une personne qui est dans les alentours de ces deux villes, perso quand je suis au Maroc et que j'ai un courrier ou paquet à envoyer en France, je vais à Melilla comme c'est à 15km de chez moi, idem si je dois recevoir un envoi, au moins je suis certain qu'il n'y aura pas de prises de tête.

Très peu le savent mais les services postaux Espagnols sont moins chers et plus variés que ceux de la poste en France.

En effet c'est pratique, la colonisation a du bon parfois lol
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mdrrrr 8 mois??? :bizarre:

Elle était où pendant tout ce temps??? Elle a fait le tour du monde??? :D
C'était ptêt juste le temps que le postier finisse son kas d'atay et sa sfinja :D

on était 3 à attendre la carte du pote on se foutait de sa gueule genre mito tu l'as jamais envoyée.
Et un jour on l'a tous reçu en même temps :eek:
 
Haut