Le délai entre le CSQ et l'obtention du visa

salut
svp est ce qui il ya klk 1 qui peut me repondre a ces questions;

combien de temps entre le csq et l`obtention de visa (procedure federale)

aprés le csq est ce que je peux ajouter ma femme dans le dossier ?comment faire?est ce que la durée s`aprolonge?par quoi vous pouvez me conseiller ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bccccccccccccccccccccc les amis et bn chance pour tout les amis .
 
salut
svp est ce qui il ya klk 1 qui peut me repondre a ces questions;

combien de temps entre le csq et l`obtention de visa (procedure federale)

aprés le csq est ce que je peux ajouter ma femme dans le dossier ?comment faire?est ce que la durée s`aprolonge?par quoi vous pouvez me conseiller ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bccccccccccccccccccccc les amis et bn chance pour tout les amis .
Assalam alaikum,

Abou rim, si j'ai bien compris tu as une petite fille.
pense un peu à l'education de ta fille. en voulant immigrer au Canada tu veux jeter ta fille dans la geule du loup. lis un peu les temoignages des parents sur ce Forum.
 
ce que je peux te dire continue les proccedeurtout seul comme tu les est maint et par apres ton voyage au canada tuparraine ta femme.on tout cas si tu l'ajoute au dossier ca va prolanger la dure
 
SALUT MON AMI VRAIMENT SE QUE TU M`A ECRIRE EAS TRES IMPORTANT MAIS POUR L`INSTANT JE SUIS CELIBATAIRE MAIS UN JOUR SI ;LE DIEU VEUX J`AURAIS INCHAALLAH UNE FILLE TOUT CE QUE TU AS DIS EST VRAIS .MAIS DIS MOIS QUI CE QU`ON VA FAIRE POUR AMELIORER NOTRE SITUATION APPART CETTE PROCEDURE .VRAIMENT MON AMI JE SUIS HESITANT POUR CETTE ETAPE DE PARTIR U CANADA .
MAIS EST CE QUE L`EDUCATION LABAS VRAIMENT NULLE cad MEME QU`ON FERONS LA POSIBILITE DE PRESENTER UNE BONNE EDUCATION SERA NEGLIGUE PAR LES INFLUENCES DE LA SOCIETES?
 
SALUT MON AMI VRAIMENT SE QUE TU M`A ECRIRE EAS TRES IMPORTANT MAIS POUR L`INSTANT JE SUIS CELIBATAIRE MAIS UN JOUR SI ;LE DIEU VEUX J`AURAIS INCHAALLAH UNE FILLE TOUT CE QUE TU AS DIS EST VRAIS .MAIS DIS MOIS QUI CE QU`ON VA FAIRE POUR AMELIORER NOTRE SITUATION APPART CETTE PROCEDURE .VRAIMENT MON AMI JE SUIS HESITANT POUR CETTE ETAPE DE PARTIR U CANADA .
MAIS EST CE QUE L`EDUCATION LABAS VRAIMENT NULLE cad MEME QU`ON FERONS LA POSIBILITE DE PRESENTER UNE BONNE EDUCATION SERA NEGLIGUE PAR LES INFLUENCES DE LA SOCIETES?

Assalam alaikum,

Je te laisse regarder cette analyse faite déja sur ce forum à ce sujet. ca était écris par Maxii. elle résume pas mal la dangerosité de l'éducation des enfants au Canada et en Occident en general, la voici :

Si on prend comme seul critere "l'education des enfants" pour trouver l'interet ou pas d'un projet d'immigration on n'aura pas un seul et unique jugement sur ce projet la; pour preuve : il y a ici au Canada des gens qui ont pas mal reussi l'education de leur enfants et d'autres qui ont foires leurs coups , ceci est valable pour le Maroc aussi d'ailleurs; ce qui nous fait dire qu'a coup sure la reussite de l'education des enfants ne depends pas seulement du pays de residence .

Un enfant est une sorte de recepient vide, tout ce que tu mettra dedans va le remplir; donc ce que les parents ,ecole ou la societe en general mettra aura sa place dans ce receipient a prioris; sauf que ce recipieent qu'est l'enfant, de part sa propore nature, ne peut tolerer deux "substances" incompatibles.
Alors par exemple si les parents disent une choses et l'ecole en dise une autre il va forcement devoir choisir entre les deux.

Ce probleme de choix ne se pose pas biensure lorsqu'il s'agit d'apprentissage de science ou autres connaissances, parce que quoique le system d'ecole ici au Quebec a plein de problemes; les enfants ont un meilleur cadre qu'au Maroc (des dernieres annees). J'en ai personellement rencontrer un ptit nombre et j'ai vu que cote culture, maniere de penser..etc ils sont bien meilleur que se qu'ont peut trouver au Maroc maintenant.
Alors les parents ne vont pas trop se plaindre de ce cote la.

En fait le probleme de choix apprais lorsque les valeurs de l'ecole ou la societe ne sont pas compatibles avec ceux a la maison.

Et c'est la que la mission ardu des parents musulmans commencent: comment inculquer nos valeurs et notre religion a nos enfants dans une societe qui a parfois des valeurs a l'oppose de ce que nous croyons?

A vrai dire il y a plusieurs facteurs qui rendent cette mission difficile :

- Pour un enfant ou ado, la reussite materiel de l'occident prouve automatiquement qu'il detient les bonnes valeurs et la bonne facon de faire
- L'islam est presentes comme un ensemble d'intedits (infondes ou irrationnels) qui prive les ado de plusieurs plaisirs et droits.
- Les valeurs de l'occident sont souvent plus vendeuses que les notres : "liberte", "egalite entre homme et femme", "rationalisme"...etc.
- Si jamais un enfant choisi quand meme d'adopter les veleurs musulmanes, il courera le risque d'etre isoler du reste du monde, ce qui peut etre penible pour certains enfants et ados.
- Les parents ne savent pas comment imposer leur autorite sur leur progeniture sans violence (ce qui est interidit ici), alors le controle leur echape assez tot.
- Les parents sont en dephasage avec la societe d'acceuils, alors leur enfants ne les prennent plsu comme reference apres un certains moments.
- Les parents, quoique detenteur de certaines valeurs, ne savent pas expliquer pourquoi ils ont fait de tel choix dans la vie (parce que eux meme n'ont pas recu d'explication par rapport a ca); alors l'enfant d'ici, qui est quand meme encourage a developpe un sens critique, decouverera rapidement les failles apparentes dans la logique de ses parents.


Maintenant je veux juste dire que je n'adopte pas la vision de certains jeunes/ados; mais j'essai juste de retranscrire leur logique.

Il y a un nombre de parents qui depassent tout ces difficultes et le resultat est la et il est satisfaisant.
mai il y a des parents qui echoue plus ou moins et leur enfants sont "perdus".

A mon avis le succes passe par 2 choses essentielles: le respect et l'amour; si un enfant respecte et aime ses parents, ils seront sa reference en tout.
Certain parent essai de gagne ce respect par la violence et l'amour par un laisser-aller totale vis a vis des desirs de l'enfant.

Visiblement ce n'est pas la bonne maniere.

La bonne maniere, difficil a aquerir il faut dire, c'est savoir quand et comment dire non a l'enfant et meme le punir s'il le faut, mai il faut absoluement lui faire comprendre (en respectant sa logique qu'il faut tres bien assimile d'ailleurs) pourquoi c'est "non"; et ce "non" donc ne dois surtout pas etre aleatoire.

L'amour quand a lui passe par le fait de gratifier l'enfant a chaque fois qu'il fait un geste qui merite encouragement, et surtout pas par une gratification lorsque l'enfants fait des betises.

Ainsi on vois que l'echec de l'education des enfants musulmans au Canada n'est pas une fatalite ; mais ca demandera un effort double des parents et certainement une aide exterieur de "professionels de l'education musulmane", chose qui manque cruellement ici au Canada, et p-e partout au monde.
 
Haut