délai entre CSQ et visa

Bonjour tout le monde,
j'ai une question à vous poser svp, mon mari a déposé le dossier de parrainage pour notre fils et moi. nous avons reçu le CSQ le 24 mars, combien de temps nous reste - t - il à attendre avant d'avoir le visa? merci pour vos réponses
 
avec la nouvelle loi pour un parrainage il te faut 18mois apres le csq et encore c'est un minimum ya eu trop d'abus c'est pour ça qu'ils prennent le temps d'étudier le dossier parce que ça passe par le federal et les mesures de sécurité ont ete renforcées
 
salam loubna , je ne crois pas qu'il y'a du changement pour le parrainage car le marie a ma cousine a fait l'acte de mariage en avril 2008 , il a tous dépossé au canada le meme mois , décembre 2008 sa femme était avec lui ; donc la nouvelle loisdu 28février 2008 ne touche pas le parainage c'est certain , bonne chance a vous
salaaaaaaaaaaam
 
merci ameloi, ca me rassure.......;j'ai vraiment paniqué. Je vais me permettre encore une petite question, est ce que ta cousine a du passer un entretien ou pas? tu sais j'ai plein de choses à régler avant mon départ (entre autre la mise en disponibilité au boulot, blablabla) donc plus j'ai d'indices pour cette fameuse date de visa, mieux c'est pour ma gestion. merci encore une fois
 
Bonjour tout le monde,
j'ai une question à vous poser svp, mon mari a déposé le dossier de parrainage pour notre fils et moi. nous avons reçu le CSQ le 24 mars, combien de temps nous reste - t - il à attendre avant d'avoir le visa? merci pour vos réponses

Avez vous passe la visite medicale ??
Ca prendra pas plus de 6 mois. toute la procedure prend 9 a 12 mois. et je confirme que les procedures de parrainage n'ont pas change.
 
sympa le poisson d'avril Reda............
coolqc merci pour ton interet, au fait on a passé la visite médicale au tout début, I mean avant même le depot du dossier du parrainage. Il faut dire que nous avons rempli le dossier minutieusement et avons payé tout les frais.
merci à vous tous
 
re salam loubna ; non pour le parainage pas besoin d'entretien , mais la visite médical si bien sur , quand toute la paprasse etait prete bien sur aussi les photos de mariage comme preuve que le mariage s'est vraiment passé et que y'a aucun trafique , le parainage est vraiment la méthode la plus simple et rapide pour partir au canada donc ne te fait pas de soucis tous se passera bien car ton fils aussi est une belle preuve de cet heureux mariage rabi ibarek
 
moi depuis le mois semptebre est le dossier a rabat et j'ai aucune appel jusqau maintenant j'attend........................... ca fais 7mois ce mois ci plus 2 mois(dossier au canada)
 
ca prend entre 7-8-9 (mois) ca depends chaque dossier
pour moi ca fais 7mois le dossier est a rabat ils m ont envoiyer une lettre juste aprés recevoir le dossier de canada dire que ca va prendre 7 mois sans complication et sans rdv pour analyser le dossier alors ca peut prendre 7 mois et plus .....
 

elle34

hlilifa
ca prend entre 7-8-9 (mois) ca depends chaque dossier
pour moi ca fais 7mois le dossier est a rabat ils m ont envoiyer une lettre juste aprés recevoir le dossier de canada dire que ca va prendre 7 mois sans complication et sans rdv pour analyser le dossier alors ca peut prendre 7 mois et plus .....

salut la serieuse,

tu dit 7 8a9 mois apers avoir deposser le dossier immigaration a rabat, je ve dire apres la reception de la lettre de confirmation de la reception du dossier de demande de visa.
toi t pas etudiante?
 
salut nadnouda
apparement, ca peut etre aussi bien rapide que lent........donc je pense que cette information est juste.Mais dites nous, suivez vous une procédure de parrainage. si oui donnez nous les dates.
 
salut loubna moi c depuis le 1édemecmbre que l'embassade a recu mon dossier alors va voir le site de cic et tu verras aussi le délai de traitement des dossier comme le voçtre alors soit sure que ca ne dépasse pas 10 mois au max ils ne penssent pas au sentiments des gens mais leurs dates c sure et certain et voir le site cici je te dis ca pour la deuxiéme fois sans se casser la téte pour rien
 
slt serieuse
comment votre dossier a rabat presk 7mois qand tu as recois la csq ce ke jai enttendu et je lai vue ke le demarche de dossier completement ça prendre 8a 9mois ma belle
 
Bonjour All,

Je vois que vos échanges datent de 2009 et je suis dans l'éspoir que l'un de vous consulte toujours à ce forum.

Svp. Pour les personnes ayant fait un parrainage. serait il de partager vos délais svp?

Je viens d'obtenir mon CSq et je ne sais pas quelle démarche suivre ? Ajout de conjoint ou parrainage une fois labas ?

Certains favorisent l'ajout du conjoint d'autres le parrainage et je suis un peu perdu aidez moi svp.
@nabil2009 : As tu fait un parrainage ? combien de temps la procédure a pris?

Merci pour votre soutien.

Cdt,
Adel
 
Haut