Délai d'attente d'un passeport biométrique marocain

bonjour,
j'ai fais un renouvellement de mon passeport marocain en france,et il ont dit que normalement je l'aurais 1 mois après le dépot de la demande,avec appuie ,soit disant le site internet,le problème c'est que ça ne marche pas ,on peut mettre 'importe quel chiffre avec le prenom ,on aura toujours ,en cour de préparation.est ce que vous pouvez me dire s'il vous plait ,combien de temps ça prend pour récupérer ce fameux passeport,et pour se déplacer au consulat c'est vraiment perdre une journée de travail ,et c pas la mer à côté,quand on habite dans le 60,bref voila merci de vos réponse.
cordialement N
 
bonjour,
j'ai fais un renouvellement de mon passeport marocain en france,et il ont dit que normalement je l'aurais 1 mois après le dépot de la demande,avec appuie ,soit disant le site internet,le problème c'est que ça ne marche pas ,on peut mettre 'importe quel chiffre avec le prenom ,on aura toujours ,en cour de préparation.est ce que vous pouvez me dire s'il vous plait ,combien de temps ça prend pour récupérer ce fameux passeport,et pour se déplacer au consulat c'est vraiment perdre une journée de travail ,et c pas la mer à côté,quand on habite dans le 60,bref voila merci de vos réponse.
cordialement N
t'es à quel consulat?
 
bonjour,
j'ai fais un renouvellement de mon passeport marocain en france,et il ont dit que normalement je l'aurais 1 mois après le dépot de la demande,avec appuie ,soit disant le site internet,le problème c'est que ça ne marche pas ,on peut mettre 'importe quel chiffre avec le prenom ,on aura toujours ,en cour de préparation.est ce que vous pouvez me dire s'il vous plait ,combien de temps ça prend pour récupérer ce fameux passeport,et pour se déplacer au consulat c'est vraiment perdre une journée de travail ,et c pas la mer à côté,quand on habite dans le 60,bref voila merci de vos réponse.
cordialement N



Ma femme la eu en 5 jours, mais au maroc, en plus c'est sa première demande
 

coolbb

cool
t'es à quel consulat? marseille
je parle de mon expérience personnel .après dépôt de demande de pass de ma ma fille de 4 an au consulat de marseille on m a dit de suivre l évolution sur le site pas sport biométrique .et c est pour ca que je suis la!!!!!! MÉFIEZ VOUS le site n est pas a jour .parce que mon pass je l ai récupérer y a une 5jour et sur le site toujours en cour de personnalisation...voila
 
bonjour,
j'ai fais un renouvellement de mon passeport marocain en france,et il ont dit que normalement je l'aurais 1 mois après le dépot de la demande,avec appuie ,soit disant le site internet,le problème c'est que ça ne marche pas ,on peut mettre 'importe quel chiffre avec le prenom ,on aura toujours ,en cour de préparation.est ce que vous pouvez me dire s'il vous plait ,combien de temps ça prend pour récupérer ce fameux passeport,et pour se déplacer au consulat c'est vraiment perdre une journée de travail ,et c pas la mer à côté,quand on habite dans le 60,bref voila merci de vos réponse.
cordialement N


Si tu veux partir le plus rapidement possible demande qu'on te proroge ton passeport de 3mois tu paies 60euros mais au moins c'est sur place...


Pour ta demande de passeport voila les papiers qu'ils te demanderont comme ça t'évite de faire des aller venu dans leur couloir puants!


Photocopie :

-des 3premières pages de ton passeport

- de ta carte séjour ou carte d'idendité

- de ta carte nationale ou de son récépissé

- Acte de naissance ( moins de 3mois )

- Justificatif de domicile

+ 3 photos ( Evite de les faires trop petite et pense a bien dégager ton visage )

+ un timbre a 60euros que tu trouveras sur place


Si t'as pas la nouvelle carte nationale alors faudra que tu l'as fasse avant de pouvoir faire une demande du nouveau passeport :

- Acte de Naissance

- 3 Photos

- Timbre de 11euro sur place


La meilleure des solutions car biensur pour avoir le nouveau passeport bio. :D faut compter 1 à 4mois suivant le département que tu habites alors vaut mieux le faire au Maroc en 15jours tu l'auras...
 
Je vous comprends tres bien, Nesquike. Je suis dans la meme position, habitant loin du consulat de Toulouse et n'ayant aucun resultat quand je mets soit le nom soit le num de dossier dans le site que la phrase "aucun resultat pour cette recherche"... Le consulat ne reponds absolument pas au telephone. Que faire?
 
Haut