Délai d'équivalence de diplôme au quebec

Bonjour,
s il vous plait, je voudrais savoir le délai de traitement d une demande d équivalence de diplôme au canada, aussi, est ce que ça sera rapide si j envoie la demande par poste canada? puisque pour le déposer en personne j ai eu un RDV d ici 3 mois.
Merci bcp
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Bonjour,
s il vous plait, je voudrais savoir le délai de traitement d une demande d équivalence de diplôme au canada, aussi, est ce que ça sera rapide si j envoie la demande par poste canada? puisque pour le déposer en personne j ai eu un RDV d ici 3 mois.
Merci bcp

étude comparative du diplôme ou bien équivalence ? Si c'est équivalence avec quel ordre ou organisme ?
 
donc khouti si je veux faire une formation pour avoir un DEP. je serai dans l'obligation de faire la demande d'évaluation des diplômes.Merci khouti de me répondre.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
moi ca m'a pris 3 mois jour pour jour entre le dépot du dossier et la réponse par la poste.
Par contre c'était pas au bureau de Montréal mais de Laval. C'est peut-être plus rapide?
 
Merci les amis, beh je voulais le faire pour un DEP. et je me demande est ce que ca sera rapide je fais la demande via la poste oubien faut attendre tjr mon rendez-vous?
Merci
 
Bonjour,
s il vous plait, je voudrais savoir le délai de traitement d une demande d équivalence de diplôme au canada, aussi, est ce que ça sera rapide si j envoie la demande par poste canada? puisque pour le déposer en personne j ai eu un RDV d ici 3 mois.
Merci bcp

Ça prend entre 8 à 12 semaines, Si tu as une lettre d'un employeur que tu pourra joindre à ton dossier ce délai sera réduit à 3 / 4 semaines.

Je ne suis pas d'accord avec mes compatriotes parce que cette équivalence de diplômes est presque indispensable si tu veux intégrer le domaine professionnel directement (exiger dans le secteur des assurances, le travail gouvernementale, les secteurs d'enseignement..)
 
Haut