Délai obtention visa consulat casablanca

Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider?

Je viens d'engager un travailleur marocain dans ma société en Belgique.

Les documents ont été approuvés par les autorités compétentes belges et le contrat de travail a été signé par le ministre Antoine.

J'attends maintenant les documents qui vont m'être envoyés par la commune de résidence de ma société.

Je transmettrai alors ces documents au travailleur au Maroc.

Celui-ci complètera les demandes de visa concernées e se rendra à Casablanca pour les y déposer.

Ce qui m'inquiète est que je vois sur le site du consulat à Casablanca que les services consulaires peuvent prendre jusqu'à 12 mois pour se prononcer sur une telle demande?

Ceci me parait tellement énorme....qu'il est difficile pour moi d'y croire.

Ce projet professionnel m'occupe depuis mars 2011 (date d’introduction de la demande en Belgique) et il semble que j'en aurai encpre jusque nov/dec 2013?

Cela est il vrai?

Et si oui, existe t'il un moyen pour accélérer cette procédure?

Merci d'avance!

Cram
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider?

Je viens d'engager un travailleur marocain dans ma société en Belgique.

Les documents ont été approuvés par les autorités compétentes belges et le contrat de travail a été signé par le ministre Antoine.

J'attends maintenant les documents qui vont m'être envoyés par la commune de résidence de ma société.

Je transmettrai alors ces documents au travailleur au Maroc.

Celui-ci complètera les demandes de visa concernées e se rendra à Casablanca pour les y déposer.

Ce qui m'inquiète est que je vois sur le site du consulat à Casablanca que les services consulaires peuvent prendre jusqu'à 12 mois pour se prononcer sur une telle demande?

Ceci me parait tellement énorme....qu'il est difficile pour moi d'y croire.

Ce projet professionnel m'occupe depuis mars 2011 (date d’introduction de la demande en Belgique) et il semble que j'en aurai encpre jusque nov/dec 2013?

Cela est il vrai?

Et si oui, existe t'il un moyen pour accélérer cette procédure?

Merci d'avance!

Cram


Bonsoir je viens de regarder sur le site officiel du consulat de Belgique à Casa je ne vois pas pour une demande de visa travail (par contre visa travail + regroupement familial art10 mais sans annoncer de délai)

Vous pourriez envoyer un email à l'office des étrangers à Bruxelles pour obtenir plus de renseignements concernant le visa travail et les délais pour obtenir le visa


World Trade Center, Tour II
Chaussée d’Anvers, 59 B
1000 Bruxelles

INFODESK
(Pour toutes vos questions liées à votre dossier)
Tel. : 02/793.80.00
E-mail : helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be

Heures d’ouverture de l'INFODESK :
Tous les jours ouvrables de 09h à 12h
de 13h à 16h30
(pendant les mois de juillet et août jusque 16h00)
 
Haut